Acquisition d'un premier Classe A
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Forgeron,
J'ai visité de très, très nombreux Classe A, diésel avec la porte à l'avant et j'en ai jamais vu dont le siège du copilote est plus à l'arrière que celui du pilote.
J'ai visité de très, très nombreux Classe A, diésel avec la porte à l'avant et j'en ai jamais vu dont le siège du copilote est plus à l'arrière que celui du pilote.
Pour les Salons de VR, il y a aussi un assez gros Salon à Syracuse NY la fin de semaine du 29 septembre. Moins loin que Hershey...
Attention aux pushers courts: mesurez l'empattement qui devrait faire plus que 50 % de la longueur du VR
. Autrement, ça brasse pas mal!
Rémi
Airstream Land Yacht 30 2002
Attention aux pushers courts: mesurez l'empattement qui devrait faire plus que 50 % de la longueur du VR
. Autrement, ça brasse pas mal!
Rémi
Airstream Land Yacht 30 2002
Salut 48-remi,
Donc, tu veux dire que si tu as un pusher de 32 pieds, il faut qu'il y ait au moins 16 pieds d'empattement.
Est-ce que la même règle s'applique aux motorisés qui ne sont pas des pushers....?
Donc, tu veux dire que si tu as un pusher de 32 pieds, il faut qu'il y ait au moins 16 pieds d'empattement.
Est-ce que la même règle s'applique aux motorisés qui ne sont pas des pushers....?

Dernière édition par Le pic le 14 Sep 2006 08:21, édité 1 fois au total.
- Forgeron
jacmat a écrit:Forgeron,
Lorsque j'ai acheté mon VR, je me suis limité aux petits, les gros, je ne les ai pas visité, pour ne pas me rendre malade et d'être satisfait du petit.
J'ai commencé à magasiner un 22' et j'ai grandi un peu pour le confort. Même avant l'achat j'avais la maladie du pied. J'ai tout de même fini avec un 29'.
Bonjour,
C'est bien ça, un Moho d'une longueur de 32 pi devrait avoir un empattement de 16 pi. Le mien a un empattement de 190 pouces pour une longueur de 31 pi 2 po, soit 374 po. 190/374 donne un rapport empattement / longueur de 50.8 %.
Le porte-à-faux arrière est pas mal long, un bon 10 pi. Avec le réservoir d'essence et d"eau fraîche pleins, ça swing sur les chemins accidentés ou avec un bon vent de côté
. Je vais essayer de ramener un peu plus de poids sur l'avant.
Rémi
Airstream L/Y 30 2002
C'est bien ça, un Moho d'une longueur de 32 pi devrait avoir un empattement de 16 pi. Le mien a un empattement de 190 pouces pour une longueur de 31 pi 2 po, soit 374 po. 190/374 donne un rapport empattement / longueur de 50.8 %.
Le porte-à-faux arrière est pas mal long, un bon 10 pi. Avec le réservoir d'essence et d"eau fraîche pleins, ça swing sur les chemins accidentés ou avec un bon vent de côté
. Je vais essayer de ramener un peu plus de poids sur l'avant.
Rémi
Airstream L/Y 30 2002
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Erreur le Pic,
Les génératrices au propane sont plus bruyantes car elles sont moins isolées que les génératrices Diesel. En général on installe sur les MH diesel des génératrice Onan Super Quiet, et une autre marque ( dont j'ai oublié le nom ) construite par Cat.
En réalité les génés au propane sont les même géné qui fonctionnent à l'essence mais convertie pour le propane. A mon avis il doit bien avoir une différence de prix de plusieurs milliers de
$ entre les génés a propane, gaz et diésel.
Les génératrices au propane sont plus bruyantes car elles sont moins isolées que les génératrices Diesel. En général on installe sur les MH diesel des génératrice Onan Super Quiet, et une autre marque ( dont j'ai oublié le nom ) construite par Cat.
En réalité les génés au propane sont les même géné qui fonctionnent à l'essence mais convertie pour le propane. A mon avis il doit bien avoir une différence de prix de plusieurs milliers de
$ entre les génés a propane, gaz et diésel.- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
tu as raison jacmat. Pour avoir eu les deux types de génératrices, celle au propane était tout de même plus bruyante. Mais c'était il y a plusieurs années et je ne sais pas si le phénomène est toujours le même avec les modèles dits "silencieux".
Quelqu'un parmi nos Membres pourrait-il nous éclairer, question de nous mettre à date? Par contre, côté environnemental, le propane a la faveur.
Quant au prix, qu'une "diesel" serait plus cher qu'une "propane", je vais aux informations.
Quelqu'un parmi nos Membres pourrait-il nous éclairer, question de nous mettre à date? Par contre, côté environnemental, le propane a la faveur.
Quant au prix, qu'une "diesel" serait plus cher qu'une "propane", je vais aux informations.
Dernière édition par Serge Loriaux le 17 Sep 2006 06:17, édité 2 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Humm, il vient de me passer une idée saugrenue par la tête:
Modifier une génératrice Honda pour qu'elle roule sur le propane.
Assez silencieux merci surtout si elle est dans un compartiment bien isolé.
Ouin, les seuls moteurs au propane que je connais, c'est de moteur de Forklift que j'avais à l'entrepôt dans mon autre vie....
Modifier une génératrice Honda pour qu'elle roule sur le propane.
Assez silencieux merci surtout si elle est dans un compartiment bien isolé.
Ouin, les seuls moteurs au propane que je connais, c'est de moteur de Forklift que j'avais à l'entrepôt dans mon autre vie....
- Serge Loriaux
-
ok merci Jacques de ton information.J'ai donc modifié ma phrase sur mon message précédent. Je vais aux informations pour obtenir la réponse. Il me semblait logique que le modèle "propane" soit plus cher puisqu'il est modifié à partir du diesel...
- Serge Loriaux
-
J'ai un ami qui a acheté un VR neuf de Classe A l'année dernière et il me mentionne qu'il n'a pas eu de surplus à payer pour sa génératrice au propane.
- Serge Loriaux
-
Bon, mon ami a acheté un VR neuf avec une "propane" et il n'a pas eu de surcharge. Et moi je viens tout juste d'acheter un VR neuf avec "quiet diesel" de 8kw et je n'ai pas eu de surcharge non plus puisque c'est le modèle standard qui vient avec le VR. Alors...il semble que ce soit le même prix, un type ou l'autre.
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)