monaco vs fleetwood
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: monaco vs fleetwood
J'en suis à mon 3e produit Monaco diesel (Holiday Rambler) et dans l'ensemble j'en suis satisfait. Bien sûr, j'ai eu ma part de problèmes... ils en ont tous, peu importe la marque. Mais rien de majeur dans mon cas.
Avez-vous regardé du côté des LaPalma? Voilà, je crois, un modèle rapport qualité/prix intéressant.
Une partie de la question originale parlait de valeur de revente aussi et voilà un facteur important à mon avis. Les Tiffin ont une bonne réputation, les Southwinds ont un marché secondaire (revente) plutôt limité tandis que les produits Monaco sont les plus populaires tous modèles confondus, ce qui en fait des plus rapides et à un meilleur prix lors de la revente, c'est mon opinion.
Mais, quand on y pense, le plus important dans un VR, c'est d'abord et avant tout le "powertrain" soit, le moteur, la transmission et le différentiel avec un ajout concernant le chassis et les options importantes comme les "pieds" niveleurs, les climatiseurs, etc. Le reste, c'est la finition (le luxe), le "floorplan" (les divisions) et le nombre de "slideouts", particulièrement si on est "fulltimers".
Pour la garantie, elles s'équivalent à peu près toutes. Reste aussi, dans le contexte actuellement difficile, ceux qui ont les reins assez solides pour passer à travers la présente récession dans le domaine car il n'est pas vraiment intéressant d'avoir à vendre un modèle ou une marque... qui n'existe plus car alors c'est la valeur de revente qui est affectée!
Après tout... n'est ce pas généralement un investissement important?
Avez-vous regardé du côté des LaPalma? Voilà, je crois, un modèle rapport qualité/prix intéressant.
Une partie de la question originale parlait de valeur de revente aussi et voilà un facteur important à mon avis. Les Tiffin ont une bonne réputation, les Southwinds ont un marché secondaire (revente) plutôt limité tandis que les produits Monaco sont les plus populaires tous modèles confondus, ce qui en fait des plus rapides et à un meilleur prix lors de la revente, c'est mon opinion.
Mais, quand on y pense, le plus important dans un VR, c'est d'abord et avant tout le "powertrain" soit, le moteur, la transmission et le différentiel avec un ajout concernant le chassis et les options importantes comme les "pieds" niveleurs, les climatiseurs, etc. Le reste, c'est la finition (le luxe), le "floorplan" (les divisions) et le nombre de "slideouts", particulièrement si on est "fulltimers".
Pour la garantie, elles s'équivalent à peu près toutes. Reste aussi, dans le contexte actuellement difficile, ceux qui ont les reins assez solides pour passer à travers la présente récession dans le domaine car il n'est pas vraiment intéressant d'avoir à vendre un modèle ou une marque... qui n'existe plus car alors c'est la valeur de revente qui est affectée!
Après tout... n'est ce pas généralement un investissement important?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1200
- Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
- Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
- Région: Estrie par adoption
Re: monaco vs fleetwood
Concernant l'équipement surtout les pieds niveleurs, on m'as dit que ceux hydraulique étaient mieux qu'électrique.
Est-ce que l'on peut m'éclairer à ce sujet?
Le moteur diésel (nouveau) est-il plus économique que le moteur à essence?
Est-ce que l'on peut m'éclairer à ce sujet?
Le moteur diésel (nouveau) est-il plus économique que le moteur à essence?

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités