Inscription

Classe A diesel versus essence

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 20 Avr 2008 18:29

Oui. Un Cummins 340 HP avec transmission Allison 2500-MH 6 Speed World Transmission. ABS airbrakes, 4 shock absolbers, 4 Air bags. Full body paint, 8.0 Quet Diesel Generator, 2000 Watt inverter, 50 amp. W/D prep., RV Sani-Con Drainage System 1, Automatic patio awning, window awnings, etc........
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Avr 2008 19:42

Je comprends que ça vous titille, c'est un VR bien équipé pour un bon prix. Avez-vous commencé à étirer la négociation....? pour avoir un meilleur prix encore?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 20 Avr 2008 19:47

Non pas encore. Mais je connais ce vendeur car ce serait mon 3e VR neuf en 4 ans...et je ne crois pas qu'il soit prêt à réduire encore....mais je vais probablement passé mon tour cette fois et attendre dans 2 ou 3 ans (comme mon plan était)....je crois qu'il va continuer d'avoir de très bon deals dans les prochaines années...et mon sightseer 2005 a déjà perdu une bonne partie de sa valeur...A suivre!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Avr 2008 13:56

Le choix entre un Motorisé Diesel ou un avec Moteur a essence est difficile.

Depuis plusieurs années les fabricants de chassis de motorisé avec moteur a essence ont de beaucoup amélioré ces dits chassis et les moteurs a essence sont de beaucoup plus économiques que ceux de 7,8 ans ou plus.
De nos jours il n'est pas rare de voir des motorisés avec moteur à essence de 35 a 37 pieds, avoir une consommation moindre qu'un pusher de 40 pieds.
Il ne faut pas oublier qu'un motorisé de 35 a 37 pieds a essence est de beaucoup moins lourd qu'un Pusher de 40 pieds, d'ou la consommation moindre du moteur a essence. De plus la durabilité des moteurs a essence s'est considérablement améliorée. Vous pouvez facilement faire 200 a 300,000 kms sans problèmes majeurs avec ces moteurs a essence. C'est vrai qu'avec un diésel vous en ferez plus, mais combien de personnes font autant de kilométrage.

Au niveau cout d'entretien régulier je pense bien que les gros diésels coutent plus cher en entretien mais ce n'est pas énorme et ce n'est pas un item important dans la prise de décision.
Comme mentionné dans des posts précédent les pushers diésels sont des machines très différentes des motorisé à essence, d'ou la différence importante dans les couts.
Les freins et, suspensions à l'air ca se paye, ainsi que les freins jacobs ou les '' retarders '' et toutes sortes d'autres accessoires.

Mais une chose importante a ne pas oublier lors du choix c'est l'espace habitable et le confort que vous y trouver. Si le motorisé a essence vous plait autant que le diésel pusher 90% du temps d'utilisation est fait lorsque immobile installé dans un camping ou autre. Donc seulement 10% lorsque vous roulez. Donc si vous trouvez qu'il y a des inconvénients avec le modèle au gaz lorsque vous roulez dites vous que ce n'est que pendant 10 % de l'utilisation ou moins.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 21 Avr 2008 14:01

Ma vous dire une affaire quand vous commencez à avoir des troubles avec un pusher c'est pas rose.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 21 Avr 2008 14:26

Peut-on avoir un peu plus de détails roglach? ça serait intéressant à savoir en précisant la sorte, l'année et le milage.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 21 Avr 2008 14:50

roglach a écrit:Ma vous dire une affaire quand vous commencez à avoir des troubles avec un pusher c'est pas rose.

Tu as raison, mais de la mécanique cé de la mécanique, pusher, diesel, moteur à essence, peût importe, des problêmes mécaniques le moins possible, mais ca fait partie de la vie en VR et faut vivre avec.
On entretiens le mieux possible mais si une bad luck arrive faut ce dire que ca fait partie de la game :oops:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 21 Avr 2008 15:24

x13mc,je ne parle pas de minounes,mais de chats (Caterpillar)et de Cummins des radiateurs des tetes craquées,des transmissions ...des pompes à eau ,es filtres à air,ces réparations coutent des milliers de $ de plus que sur un gaz...enfin ce sont des mécaniques conçues pour transporter jours après jours de la marchandise pas pour véhiculer un couple de retraités.
oui faites la ligne chez Beaudry pour changer un bloc ou une transmission
sortez 25000$ et plus pour voir ces mécanos se trainez les pieds à 160 $de l'heure et restez au motel 2 semaines...c'est ça la vérité et le plaisir du Pusher...JE NE PARLE PAS DE MINOUNES.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

dm38

Messagepar dm38 » 21 Avr 2008 17:59

roglach a écrit:x13mc,je ne parle pas de minounes,mais de chats (Caterpillar)et de Cummins des radiateurs des tetes craquées,des transmissions ...des pompes à eau ,es filtres à air,ces réparations coutent des milliers de $ de plus que sur un gaz...enfin ce sont des mécaniques conçues pour transporter jours après jours de la marchandise pas pour véhiculer un couple de retraités.
oui faites la ligne chez Beaudry pour changer un bloc ou une transmission
sortez 25000$ et plus pour voir ces mécanos se trainez les pieds à 160 $de l'heure et restez au motel 2 semaines...c'est ça la vérité et le plaisir du Pusher...JE NE PARLE PAS DE MINOUNES.


Ayoye... pas trop encourageant... :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 21 Avr 2008 18:04

dm38 a écrit:
roglach a écrit:x13mc,je ne parle pas de minounes,mais de chats (Caterpillar)et de Cummins des radiateurs des tetes craquées,des transmissions ...des pompes à eau ,es filtres à air,ces réparations coutent des milliers de $ de plus que sur un gaz...enfin ce sont des mécaniques conçues pour transporter jours après jours de la marchandise pas pour véhiculer un couple de retraités.
oui faites la ligne chez Beaudry pour changer un bloc ou une transmission
sortez 25000$ et plus pour voir ces mécanos se trainez les pieds à 160 $de l'heure et restez au motel 2 semaines...c'est ça la vérité et le plaisir du Pusher...JE NE PARLE PAS DE MINOUNES.


Ayoye... pas trop encourageant... :D

Pas encourageant, mais plein de vérité. :oops:
Mais reste que cé une question de goût et de porte-feuille $$
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Avr 2008 18:14

roglach a écrit:x13mc,je ne parle pas de minounes,mais de chats (Caterpillar)et de Cummins des radiateurs des tetes craquées,des transmissions ...des pompes à eau ,es filtres à air,ces réparations coutent des milliers de $ de plus que sur un gaz...enfin ce sont des mécaniques conçues pour transporter jours après jours de la marchandise pas pour véhiculer un couple de retraités.
oui faites la ligne chez Beaudry pour changer un bloc ou une transmission
sortez 25000$ et plus pour voir ces mécanos se trainez les pieds à 160 $de l'heure et restez au motel 2 semaines...c'est ça la vérité et le plaisir du Pusher...JE NE PARLE PAS DE MINOUNES.


Désolé mais ce genre d'avaries ne m'est jamais arrivé (et j'en suis à mon 3e pusher en ligne et j'ai roulé plus de 100,000 milles avec des pushers!) et je ne connais personne non plus parmi toutes mes connaissances et amis qui ont des "pushers" qui ont eu à vivre de tels aventures, aucun! Et j'en connais plusieurs dizaines!

Mais, il y a des cas d'exception d'après ce que je peux lire... sans toutefois connaître les détails de ces pushers, années d'usure à l'achat, manière de conduire, lieux et conditions de route, entretien préventif ou non, etc...
Dernière édition par Serge Loriaux le 22 Avr 2008 19:06, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 21 Avr 2008 20:53

je dis que la vérité,mais vous comprendrez que je ne peux dévoiler les noms de ces proprios de pushers.Ce sont sur freightliners et CAT,et des gens qui ONT LES MOYENS D'AVOIR DE CETTE SORTE DE MACHINE..Ce n'est pas parce que l'on est chanceux que l'on ne passera jamais au feu.Des moi ,j'ai pas besoins d'assurances pour aller aux Etats chu pas malade.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 22 Avr 2008 04:36

C'est drôle Roglach, mais j'ai l'impression que ce que tu si ces problèmes te sont arrivé c'est que tu n'as pas vraiment pas été chanceux, que tu as frappé un citron car j'ai travaillé pour une compagnie d'excavation pendant 15 ans et des cummings et des cat il y en avaient dans toutes les camions et machinerie comme les pelles, les loaders, les bullduzer et on a jamais eu de tels problèmes sauf l'entretien générale que nécessite ces moteurs et dieu sais qu'ils travaille ces engins à comparer aux pushers de nos Vr.
Une chose que je me demande, pourquoi aurait tu ou on t-ils ( parce que tu ne précise pas si celà t'as arrivé à toi personnellement) été oubligé de payer la facture de réparation si ton vr, tu n'avais pas de garantie?
Pour ce qui est de la réparation, il y a de très bonnes entreprises qui font la mécanique diesel à des prix pas mal inférieur que ceux des concessionaires, c'est comme pour son auto, on ne va pas se fourrer le nez là si la garantie de la compagnie ne couvre pas le problème.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 22 Avr 2008 09:10

X13mc,
personnellement on m'a changé la pompe à eau du Cat 2 fois sur garantie chez FREIGH Anjou,Job mal fait au départ.aussi trouble de ground rouillé machine avait un anmais un 2001 monté sur un frame de 1999. et voilà ça commence à rouiller dans les champs chez Freigh ou chez Coachmen ou ailleurs .?a c'est de la petite bière passons...Voici maintenant l'histoire vecu d'un proche.
Cependant quand tu es au Mexique et que le travaille est baclé et que tu réussi tant bien que mal à rejoindre la frontiere des USA QUE L'ANTIGEL CE RAMASSE DANS LE MOTEUR que ça prend un flat bed pour mettre transporter ce monstre chez Beaudry soit dit en passant pour ceux qui savent pas c'est trop gros ...et c'est sur la rue ste catherine à mtl , que tu te ramasses en proces avec la garantie.....35,000 + y finisse par payer,...je pense que tu dois te posé des questions sur le caravaning et bien cette riche soit dit en passant à maintenant un B+
ET VOIL? CE QUI MET FIN POUR MOI ? CETTE DISCUTION.
comme à déjà dit qq.
à la prochaine fois.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 30 Avr 2008 04:31

Pour avoir eu les deux modeles workhorse 8.1newmar kountry star et un
Kountry star 39 pieds 2004 avec moteur Cummins 330 hp et un chassis Spartan je doit dire que la différence est énorme et le prix aussi le prix en vaut-il la différence.
J'ai fait mon choix j'en voulait un pusher je l'ai acheté
Apres avoir visité les endroits que nous voulions nous avond décidé mon épouse et moi de vendre notre motorisé pour etre stationaire au Réservoir Baskatong et on verra pour l'hiver
Vous pouvez me rejoindre sur mon MP pour des infos, merci
André :oops:

?dité par l'Administrateur: désolé mais on ne peut pas laisser d'informations personnelles dans le corps d'un message, dans ce cas-ci un numéro de téléphone cellulaire, ceci pour votre propre protection. Merci de votre compréhension.
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités