Dite moi ce que vous en pensez !!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 20 Avr 2006 11:36

Le toît des motorisés de classe A est plus durable que sur une roulotte. Je suis un privilégié car Raven faisait des toîts " tout acier ", même pour ses motorisés dits bas de gamme.

Pour ce qui est de la climatisation, je n'utilise jamais celui du moteur. D'une part ça enlève des forces au moteur et d'autre part ce n'est pas assez puissant. Je part ma génératrice et utilise la climatisation centrale en roulant. Au début j'avais peur de le faire et mes amis du forum iRV2 m'ont dit " Vient faire un tour avec nous dans le désert en été et tu vas comprendre ".

Finalement, ça ne coûte pas plus cher d'essence.... ou si peu.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Avr 2006 11:46

France- a écrit:Alain j'ai lu ton message avec grand intérêt, je viens de payer un prix de fou pour faire réparer l'air climatisé du moteur. En plus je suis tombée en panne ce matin et je me demande si c'est pas le compresseur de l'A-C qui a rendu l'âme. $$ :(

Est-ce que tu as un compartiment extérieur pour ta génératrice, compartiment que je ne pourrais pas avoir sur un West??? C'est tu ben gros ces bébelles là? Je n'y connais rien!

Un A-C pour l'arrière ca peut tu fonctionner sans génératrice en roulant oui ou non?

Merci d'éclairer ma lanterne.

J'ai un 5 kilo qui me donnes 46 amps, donc 16 amps de plus que dans un camping... c'est asez gros comme machin pour un West! de plus elle s'alliment en essece directement de la 'tank' du VR comme son moteur! et il a un "mufler" e la taille de celui d'une petite voiture! ce qui la rend moins bruillante aux arrets (Stop) pour ceux qui se retrouveraient a sa hauteur par... hasard (ou malchance.. )

Un compresseur a moins de jammer bien dur! et d,empecher la stap de fan de faire son bouleau , n'arete pas un véhicule de rouler!

Pour ce qui est de faire marcher son air conditioné en marche.. ca prend une géné qui dévelope minimalement l'ampérage demandé par cette air!
Y'a rien de savant! normalement.. 15 amps! (au départ et 8 ou 9 ensuite)

Messagepar France- » 20 Avr 2006 20:08

Merci Alain c'est plus clair maintenant. Si c'était à refaire je me ferais installer un air climatisé de VR et m'achèterais une génératrice... trop tard! Faut payer pour apprendre. :oops:
Amitiés
France
Prolite 14'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 21 Avr 2006 06:38

France- a écrit:Merci Alain c'est plus clair maintenant. Si c'était à refaire je me ferais installer un air climatisé de VR et m'achèterais une génératrice... trop tard! Faut payer pour apprendre. :oops:

France, attends de voir les installations lors de la "Rencontre du 20 mai"...tu vas voir qu'une génératrice assez puissante (4000W) c'est assez gros...? moins que tu te "greilles" d'une remorque où tu pourrais incorporer un espace pour la douche et un autre pour l'air climatisé. (yahou)
Un plus gros VR ça te dit rien... :nouvelles:
Je pense que lorsque tu verras certains VR, la maladie de changer va te prendre.... :doc:
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

DouxDoux

Prix annuel de l'immatriculation ?

Messagepar DouxDoux » 21 Avr 2006 19:17

Combien vous coute l'immatriculation de vos VR ?
A ?
B ?
et C ?
Je sais que les roulottes et 5W eux ont une licence permanente
.

Messagepar Caravanier » 21 Avr 2006 19:29

Plus ou moins 400 $

Mais, je le déclare en remisage pour les mois d'hiver et la SAAQ me rembourse les mois en question.

Donc, le coût réel est de l'ordre de moins de 200 $ pour la saison.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 21 Avr 2006 21:47

Caravanier a écrit:Plus ou moins 400 $
Mais, je le déclare en remisage pour les mois d'hiver et la SAAQ me rembourse les mois en question.
Donc, le coût réel est de l'ordre de moins de 200 $ pour la saison.

Et tu te trouve ou en hiver avec ? (faitfroid)
Dans le sud ou dans ta cour ? :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 23 Avr 2006 06:10

DouxDoux,

Mon classe A me coûte 619.00 par année à cause de la nouvelle loi sur la puissance des moteurs.

Comme je suis trop jeune (travail oblige) je le remise en hiver de octobre à avril et je reçois un remboursement d'environ la moitié.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Caravanier » 23 Avr 2006 06:27

....à cause de la nouvelle loi sur la puissance des moteurs.

Les VR de plus de 10 ans sont toutefois exemptés. :D

Messagepar Pursuit » 23 Avr 2006 06:37

Je me demande par contre si lorsque mon VR aura 10 ans, si le monsieur à Québec va diminuer le prix de mes plaques...

J,pense que je peux en douter :-o
Sylvain,

Image

Messagepar Caravanier » 23 Avr 2006 06:46

Je me demande par contre si lorsque mon VR aura 10 ans...

Pourquoi pas ? Je ne vois pas de problème.
J'ai un 1994 et je suis exempté.

Messagepar Pursuit » 23 Avr 2006 06:53

Caravanier,

Selon moi, cette loi est une vraie arnaque, juste pour encore faire payer le petit peuple.

Les moteurs d'aujourd'hui même s'ils ont plus de puissances, ils sont souvent plus performant, plus économiques et moins polluant que les anciens modèles... à mon avis, la loi aurait du s'appliquer à tous les véhicules peu importe l'âge, c'est de la discrimination, je me demande même si c'est pas contre la charte des droits et libertés... Y'as tu un avocat dans la salle :D

Je suis aussi allé sur le site de la SAaQ et non, je paierai ce supplément toute ma vie car il est indiqué que tous les véhicules de 1995 et après s'ils ont plus de 4 litres doivent payer
Sylvain,

Image

Messagepar Caravanier » 23 Avr 2006 06:59

tous les véhicules de 1995 et après s'ils ont plus de 4 litres doivent payer

Oups ! Je m'en suis donc sauvé par la peau des dents.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 23 Avr 2006 10:30

Pursuit a écrit:DouxDoux,
Mon classe A me coûte 619.00 par année à cause de la nouvelle loi sur la puissance des moteurs.
Comme je suis trop jeune (travail oblige) je le remise en hiver de octobre à avril et je reçois un remboursement d'environ la moitié.

J'ai bien l'impression que les tit-tètes de fonctionnaire et nos chers élus se sont dit '' Ont a affaire a des gens en moyen donc y vont payer pour '' :doc:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Avr 2006 10:53

Pursuit a écrit:Je me demande par contre si lorsque mon VR aura 10 ans, si le monsieur à Québec va diminuer le prix de mes plaques...

J,pense que je peux en douter :-o

C'est une loi de FOU!!! et ca me surprend pas avec la gang a Charret! d'avoir laissé ca passer!

J'avais un 1988 ... un 5.5 L... il fesait 8 a 9 mg MAX! il brulait sa demie pinte d'hule au 5,000 kilo! et fesait surement de la polution par manque de technologie...

On arrive avec une TAXE! POUR PROT?GER L'ENVIRONEMENT!!

j'achete un nouveau RV, moins poluant, un 8.1L qui fait 13 MG .... et on me demande $175 par année parceque j'ai un gros moteur!!! POURTANT si j'avais gardé mon 1988 ... je n'aurait pas eue a payer cette taxe! ... meme si je pouluait plus! et en plus c'a m'aurait ENCOURAG? a garder le vieux polueu et y mettre plein de gaz avec le le moton mit sur le neuf! si j'avait su ca avant! .. c'est a y rien comprendre...

COmme ... la fameuse taxe qu'il voulait mettre sur les petites voirutes a cause des risques de blessures plus graves lors d,accident! ... pendant ce temps la! avec Kioto.. on nous demande de rappetisser nos voitures...

:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Précédent

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)