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MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de prix

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MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de prix

Messagepar Mamiedo » 04 Aoû 2013 08:33

bjr à tous et à toutes,
comment peut on établir un prix pour un véhicule quand il n y a pas ou peu de comparables? je m'explique: classe a 32 pi Gulfstream 1998 154 000 km; moteur diese; très propre, bien entretenue aussi bien extérieur qu intérieur.
Donc, est ce que je considère le prix de celui qui aurait un moteur à essence et j ajoute un pourcentage de plus parc qu 'il est équipé d un diesel?
voilà ma question existentielle du jour... :question: :confused: :confused: :confused: :confused: l

benji1992

Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar benji1992 » 04 Aoû 2013 09:05

Je me souviens qu'en 2009 je magasinais pour mon deuxième motorisé et chez un détaillant il y avait deux motorisés de même marque, même modèle et même grandeur (34 pieds) mais de mécanique différente; un avait un chassis FORD, moteur V10 à essence et transmission 5 vitesses FORD; l'autre était monté sur un chassis Freightliner, moteur diesel CUMMINS monté à l'avant et accouplé à une transmission Allison 6 vitesses.
La différence de prix n'était que de $10,000 sur une machine qui se détaillait $149,000 pour celui à essence et $159,000 pour le modèle diesel.
p.s. aujourd'hui je regrette donc de ne pas avoir acheté ce petit modèle à moteur diesel !

benji1992

Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar benji1992 » 04 Aoû 2013 09:05

Mamiedo a écrit:bjr à tous et à toutes,
comment peut on établir un prix pour un véhicule quand il n y a pas ou peu de comparables? je m'explique: classe a 32 pi Gulfstream 1998 154 000 km; moteur diese; très propre, bien entretenue aussi bien extérieur qu intérieur.
Donc, est ce que je considère le prix de celui qui aurait un moteur à essence et j ajoute un pourcentage de plus parc qu 'il est équipé d un diesel?
voilà ma question existentielle du jour... :question: :confused: :confused: :confused: :confused: l


Je m'assurerais de vérifier les infiltrations d'eau dans les murs, vérifier si il ne délamine pas ! Assure toi aussi de vérifier le dessous si le chassis n'est pas trop rouillé !
J'ai eu un Gulfstream Scenic Cruiser 1993, 34 pieds, avec ces problèmes !
http://sherbrooke.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-VR-Pusher-diesel-Gulfstream-Sun-Voyager-de-32-pieds-W0QQAdIdZ502513897

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Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar Mamiedo » 04 Aoû 2013 09:37

pourriez vous m expliquer concrètement ou l on peut voir du délaminage et peut être sur youtube il y aurait un exemple?

benji1992

Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar benji1992 » 04 Aoû 2013 10:51

Le délaminage se produit lorsque l'eau s'infiltre entre le fibre de verre et la structure de bois du mur; ça fait gonfler partiellement les murs extérieurs; je te donne un lien d'une photo d'un VR d'un membre d'ici (je m'excuse Pat, ce n'est que pour montrer à quoi le délaminage peut ressembler)http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435382denise121.jpg
À remarquer le haut côté gauche de la fenêtre et le bas côté droit, on voit un semblant de ballonnement... c'est ça le délaminage !

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Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar Mamiedo » 04 Aoû 2013 11:06

un gros merci. maintenant je sais comment regarder

benji1992

Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar benji1992 » 04 Aoû 2013 11:09

Pour voir en général si il y a ou pas de délaminage, tu te places au devant ou arrière du motorisé et tu te colles le visage pour visionner toute la longueur du motorisé...si il y a délimentation, tu verras les ballonnements; n'oublie pas de faire les deux côtés en longueur...

Pour plusieurs motorisés, le toit est souvent couvert d'une toile, assure toi qu'elle n'est pas fissurée; si le toit est en fibre, assure toi qu'il n'est pas fendillé.

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Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar patrice bell » 04 Aoû 2013 11:47

benji1992 a écrit:Le délaminage se produit lorsque l'eau s'infiltre entre le fibre de verre et la structure de bois du mur; ça fait gonfler partiellement les murs extérieurs; je te donne un lien d'une photo d'un VR d'un membre d'ici (je m'excuse Pat, ce n'est que pour montrer à quoi le délaminage peut ressembler)http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435382denise121.jpg
À remarquer le haut côté gauche de la fenêtre et le bas côté droit, on voit un semblant de ballonnement... c'est ça le délaminage !

Pas de problème , c'est effectivement un bon exemple de délaminage et sur la photo ça parais encore pire. Comme j'ai payé pas cher mon motorisé et que j'ai réglé le problème d'infiltration d'eau ça ne me dérange pas trop s'il a une peu de délamination. Je préfère un motorisé avec de la délamination et 50000 km a un avec pas de délamination et 120000 km pour un motorisé a gas . Diésel , les km me dérangerais beaucoup moins . Tout est une question de $$ lorsque l'on achète , a $10000 faut pas trop regarder les défaux :D
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

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Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de

Messagepar patrice bell » 04 Aoû 2013 12:27

Mamiedo a écrit:bjr à tous et à toutes,
comment peut on établir un prix pour un véhicule quand il n y a pas ou peu de comparables? je m'explique: classe a 32 pi Gulfstream 1998 154 000 km; moteur diese; très propre, bien entretenue aussi bien extérieur qu intérieur.
Donc, est ce que je considère le prix de celui qui aurait un moteur à essence et j ajoute un pourcentage de plus parc qu 'il est équipé d un diesel?
voilà ma question existentielle du jour... :question: :confused: :confused: :confused: :confused: l


C'est certain qu'un diésel est plus cher mais je ne pourrais pas dire un % et dans l'usagé c'est encore plus une question d'avoir été bien entretenu et de km.
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