MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de prix
9 messages
• Page 1 sur 1
- Mamiedo
-
- Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
- Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)
MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de prix
bjr à tous et à toutes,
comment peut on établir un prix pour un véhicule quand il n y a pas ou peu de comparables? je m'explique: classe a 32 pi Gulfstream 1998 154 000 km; moteur diese; très propre, bien entretenue aussi bien extérieur qu intérieur.
Donc, est ce que je considère le prix de celui qui aurait un moteur à essence et j ajoute un pourcentage de plus parc qu 'il est équipé d un diesel?
voilà ma question existentielle du jour...
l
comment peut on établir un prix pour un véhicule quand il n y a pas ou peu de comparables? je m'explique: classe a 32 pi Gulfstream 1998 154 000 km; moteur diese; très propre, bien entretenue aussi bien extérieur qu intérieur.
Donc, est ce que je considère le prix de celui qui aurait un moteur à essence et j ajoute un pourcentage de plus parc qu 'il est équipé d un diesel?
voilà ma question existentielle du jour...
- benji1992
Re: MEME CLASSE A - MOTEUR DIFFÉRENT = quelle différence de
Je me souviens qu'en 2009 je magasinais pour mon deuxième motorisé et chez un détaillant il y avait deux motorisés de même marque, même modèle et même grandeur (34 pieds) mais de mécanique différente; un avait un chassis FORD, moteur V10 à essence et transmission 5 vitesses FORD; l'autre était monté sur un chassis Freightliner, moteur diesel CUMMINS monté à l'avant et accouplé à une transmission Allison 6 vitesses.
La différence de prix n'était que de $10,000 sur une machine qui se détaillait $149,000 pour celui à essence et $159,000 pour le modèle diesel.
p.s. aujourd'hui je regrette donc de ne pas avoir acheté ce petit modèle à moteur diesel !
La différence de prix n'était que de $10,000 sur une machine qui se détaillait $149,000 pour celui à essence et $159,000 pour le modèle diesel.
p.s. aujourd'hui je regrette donc de ne pas avoir acheté ce petit modèle à moteur diesel !
- benji1992
Mamiedo a écrit:bjr à tous et à toutes,
voilà ma question existentielle du jour...![]()
![]()
![]()
![]()
l
Je m'assurerais de vérifier les infiltrations d'eau dans les murs, vérifier si il ne délamine pas ! Assure toi aussi de vérifier le dessous si le chassis n'est pas trop rouillé !
J'ai eu un Gulfstream Scenic Cruiser 1993, 34 pieds, avec ces problèmes !
http://sherbrooke.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-VR-Pusher-diesel-Gulfstream-Sun-Voyager-de-32-pieds-W0QQAdIdZ502513897
- Mamiedo
-
pourriez vous m expliquer concrètement ou l on peut voir du délaminage et peut être sur youtube il y aurait un exemple?
- benji1992
Le délaminage se produit lorsque l'eau s'infiltre entre le fibre de verre et la structure de bois du mur; ça fait gonfler partiellement les murs extérieurs; je te donne un lien d'une photo d'un VR d'un membre d'ici (je m'excuse Pat, ce n'est que pour montrer à quoi le délaminage peut ressembler)http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435382denise121.jpg
À remarquer le haut côté gauche de la fenêtre et le bas côté droit, on voit un semblant de ballonnement... c'est ça le délaminage !
À remarquer le haut côté gauche de la fenêtre et le bas côté droit, on voit un semblant de ballonnement... c'est ça le délaminage !
- Mamiedo
-
un gros merci. maintenant je sais comment regarder
- benji1992
Pour voir en général si il y a ou pas de délaminage, tu te places au devant ou arrière du motorisé et tu te colles le visage pour visionner toute la longueur du motorisé...si il y a délimentation, tu verras les ballonnements; n'oublie pas de faire les deux côtés en longueur...
Pour plusieurs motorisés, le toit est souvent couvert d'une toile, assure toi qu'elle n'est pas fissurée; si le toit est en fibre, assure toi qu'il n'est pas fendillé.
Pour plusieurs motorisés, le toit est souvent couvert d'une toile, assure toi qu'elle n'est pas fissurée; si le toit est en fibre, assure toi qu'il n'est pas fendillé.
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
benji1992 a écrit:Le délaminage se produit lorsque l'eau s'infiltre entre le fibre de verre et la structure de bois du mur; ça fait gonfler partiellement les murs extérieurs; je te donne un lien d'une photo d'un VR d'un membre d'ici (je m'excuse Pat, ce n'est que pour montrer à quoi le délaminage peut ressembler)http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435382denise121.jpg
Pas de problème , c'est effectivement un bon exemple de délaminage et sur la photo ça parais encore pire. Comme j'ai payé pas cher mon motorisé et que j'ai réglé le problème d'infiltration d'eau ça ne me dérange pas trop s'il a une peu de délamination. Je préfère un motorisé avec de la délamination et 50000 km a un avec pas de délamination et 120000 km pour un motorisé a gas . Diésel , les km me dérangerais beaucoup moins . Tout est une question de
lorsque l'on achète , a $10000 faut pas trop regarder les défaux 
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Mamiedo a écrit:bjr à tous et à toutes,
voilà ma question existentielle du jour...![]()
![]()
![]()
![]()
l
C'est certain qu'un diésel est plus cher mais je ne pourrais pas dire un % et dans l'usagé c'est encore plus une question d'avoir été bien entretenu et de km.
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)