Recherche un classe pusher diesel... questions...
13 messages
• Page 1 sur 1
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Recherche un classe pusher diesel... questions...
Salut, je regarde pour un achat éventuel d'un pusher Diesel Usagé, 2006 a 2008, pas trop de mileage dans les 36 pieds.
Biensur j'ai mon 36 pi triple a passer en échange.2004 ford v10.
Biensur j'ai mon 36 pi triple a passer en échange.2004 ford v10.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3694
- Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
- Localisation: St Jean sur Richelieu
- Région: Montérégie
Re: Class Pusher Diesel
Bonjour moncla54.
À mon avis, il serait préférable que tu vendre le tiens avant et racheter par la suite car je ne vois pas qu'un proprio d'un vr avec un pusher comme tu veux soit consentant d'avoir une gaz plus vieux que le sien en échange.
Bonne chance dans tes recherches
À mon avis, il serait préférable que tu vendre le tiens avant et racheter par la suite car je ne vois pas qu'un proprio d'un vr avec un pusher comme tu veux soit consentant d'avoir une gaz plus vieux que le sien en échange.
Bonne chance dans tes recherches

- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Class Pusher Diesel
ok Bien sur c'est l'évidence meme...
Merci quand meme de ce judicieux conseil.
J'y travail justement.
Mais vous qui sembler au repos dans votre beau hamac,
pouriez me chercher un acheteur pour le mien......lol.
Je plaisantait voous avez bien comprit j'espere.
Tient le temps que je vous lis, auriez un conseil
a me donner sur un model en particulier ?
Quel marque recherché ?
Salut et au plaisir de vous relire.
Merci quand meme de ce judicieux conseil.
J'y travail justement.
Mais vous qui sembler au repos dans votre beau hamac,
pouriez me chercher un acheteur pour le mien......lol.
Je plaisantait voous avez bien comprit j'espere.
Tient le temps que je vous lis, auriez un conseil
a me donner sur un model en particulier ?
Quel marque recherché ?
Salut et au plaisir de vous relire.
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Class Pusher Diesel
x13 a écrit:Bonjour moncla54.
À mon avis, il serait préférable que tu vendre le tiens avant et racheter par la suite car je ne vois pas qu'un proprio d'un vr avec un pusher comme tu veux soit consentant d'avoir une gaz plus vieux que le sien en échange.
Bonne chance dans tes recherches
Bye the way, vous avez quoi comme machine ?
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Class Pusher Diesel
Je vient de trouvé sur le net, a Tempa en Floride
Un allegro tiffin 36 pieds 4 extensions frame freightleiner 300 cummin
mais c'est un FRED= Front Engine Diesel...
année 2009 vous en penser quoi ?
metrci de vos conseil.
Un allegro tiffin 36 pieds 4 extensions frame freightleiner 300 cummin
mais c'est un FRED= Front Engine Diesel...
année 2009 vous en penser quoi ?
metrci de vos conseil.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3694
- Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
- Localisation: St Jean sur Richelieu
- Région: Montérégie
Re: Class Pusher Diesel
moncla54 a écrit:Je vient de trouvé sur le net, a Tempa en Floride
Un allegro tiffin 36 pieds 4 extensions frame freightleiner 300 cummin
mais c'est un FRED= Front Engine Diesel...
année 2009 vous en penser quoi ?
metrci de vos conseil.
Salut moncla54.
Ben la tu as misé sur la crème des vr. Si l'intérieur te plais et tout le reste, alors gogo et beaucoup de plaisir.
Bonne chance pour la vente de ton vieux.
- benji1992
Re: Class Pusher Diesel
À mon avis, le 300 HP semble un peu faible pour la masse d'un 36 pieds !
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Class Pusher Diesel
Moi je n'aimerais pas un FRED a cause du bruit généré par le moteur diesel à l'avant. Je préfère un pusher.
Au niveau puissance du moteur, ce n'est pas le HP qui est important mais le couple ou '' torque ''
Au niveau puissance du moteur, ce n'est pas le HP qui est important mais le couple ou '' torque ''
- benji1992
Re: Class Pusher Diesel
D'accord avec toi Jacques, sur le marché, les motorisés sont vendus avec la mention d'un moteur en HP et le TORQUE correspond à la force du moteur diesel ; voici quelques exemples pour les moteurs CUMMINS (tiré du site de CUMMINS:
- 160-215 HP= 400-440 lbs torque
- 235-325 HP= 460-610 lbs torque
- 325-385 HP= 600-850 lbs torque
- 450 HP = 1250 lbs
Si on compare avec un moteur V 10 FORD, ce dernier développe 362 HP, mais n'a que 457 lbs de TORQUE !
- 160-215 HP= 400-440 lbs torque
- 235-325 HP= 460-610 lbs torque
- 325-385 HP= 600-850 lbs torque
- 450 HP = 1250 lbs
Si on compare avec un moteur V 10 FORD, ce dernier développe 362 HP, mais n'a que 457 lbs de TORQUE !
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Class Pusher Diesel
benji1992 a écrit:D'accord avec toi Jacques, sur le marché, les motorisés sont vendus avec la mention d'un moteur en HP et le TORQUE correspond à la force du moteur diesel ; voici quelques exemples pour les moteurs CUMMINS (tiré du site de CUMMINS:
- 160-215 HP= 400-440 lbs torque
- 235-325 HP= 460-610 lbs torque
- 325-385 HP= 600-850 lbs torque
- 450 HP = 1250 lbs
Si on compare avec un moteur V 10 FORD, ce dernier développe 362 HP, mais n'a que 457 lbs de TORQUE !
Cool Un gros merci M. Benji... je garde ceci en note, je l'imprime...
Vous venex de m'ouvrir les yeux toi et jacmat...
j'avais pas penser au bruit intérieur sur un front engine diesel......
Morale: faut penser a tous.......
Petite joke en passant...:
c'est la blonde qui fait venir le vitrier,
elle veux un oeil magique dans sa porte patio........
- benji1992
Re: Class Pusher Diesel
J'ai retrouvé le lien des moteurs CUMMINS et dans la colonne de gauche sous "market", tu choisis "motorhome" :http://cumminsengines.com/showcase.aspx
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Class Pusher Diesel
Benji...
Avez vous entendu parler de ceci: l'Urée, nouveau depuis 2 a 3 ans.
Sur les camions comercial ils ont ce reservoir qui contient de l'urée a coté du reservoir normal.
Ceci afin de réduire les émanations de carbon de l'exhaust.
Allons nous avoir ceci sur les motorisé aussi ?
Salut
Avez vous entendu parler de ceci: l'Urée, nouveau depuis 2 a 3 ans.
Sur les camions comercial ils ont ce reservoir qui contient de l'urée a coté du reservoir normal.
Ceci afin de réduire les émanations de carbon de l'exhaust.
Allons nous avoir ceci sur les motorisé aussi ?
Salut
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité




