Inscription

Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar macdom » 13 Sep 2014 15:50

Bonjour,

C'est mon premier message. Après de nombreuses heures de lecture de vos précieux conseils, j'ose vous poser une question. Nous sommes 3 et dans 3 ans, nous ferons le tour des USA-Canada pendant 4-5 mois avec le motorisé que nous achèterons d'ici quelques mois/années. On est pas mal certain de vouloir un classe A étant donné la plus belle vue qu'aura Lily-Rose en arrière (tout est au même niveau et le pare-brise est plus grand). Il y a aussi le fait que les sièges en avant peuvent souvent se tourner et nous permettre de profiter de cet espace même quand on est arrêté. On est pas mal certain aussi que nous désirons acheter un motorisé d'environ 26 pieds. On craint que plus long sera souvent un irritant dans notre road trip pour stationner ici et là. On en va vraiment pas passer toutes nos nuits au camping et on aura souvent à circuler dans les villes... Dans un monde idéal, le motoriséi aurait un lit au-dessus des sièges avant en plus du grand lit en arrière , mais bon, ces modèles sont relativement récents et notre budget tourne davantage autour de 40 000$... J'ai comme stratégie de tenter d'acheter le plus tard possible afin que ces nouveaux modèles deviennent abordables, mais en même temps, je veux le VR au moins un an avant de partir pour le mettre à notre main et découvrir tous les bobos avant le grand départ.

Jusqu'à maintenant, les modèles qui attirent notre attention sont:
- Fleetwood Fiesta 26Y ou Terra 26q (ça fait plusieurs années qu'ils font des 26 pieds), donc possible d'en trouver des pas trop dispendieux,
- Winnebago Vista ou itasca 26P ou 26 HE (cette marque qui existe de puis toujours m'inspire davantage)
- Forest River FR3 (s'il pouvait exister depuis plus longtemps, il y aurait des modèles 2009-2010-2011 plus abordables que les très récents)
- Thor Vegas (juste trop récent, trop cher pour nous)

Mes question pour vous:
- Croyez-vous comme nous que 26-27 pieds pour ce genre de voyage est beaucoup plus pratique que les 30 pieds et plus qui sont beaucoup plus nombreux?
- Avez-vous des suggestions de d'autres modèles de moins de 30 pieds qui sont entre 30 000 et 40 000 (souvent es modèles entre 2008 et 2010)?
- Craignez-vous comme moi que la tenue de route de ces très courts modèles soit un peu affectée par la faible distance entre les roues vs la hauteur du véhicule ou encore la grande distance en arrière des roues arrière? Il me semble avoir vu quelques personnes s'en plaindre dans des forums aux USA?
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar A. Martin » 13 Sep 2014 18:14

Bienvenue sur le forum pour votre première question .
Un 26 pieds c'est un excellent choix pour le déplacement en ville et l'espace de stationnement . Dans les lits au dessus du chauffeur il y en a depuis assez longtemps surtout sur les modèles court . Il ne faux pas surcharger la partie en porte-a-faux et avoir une bonne pression dans les pneus pour une bonne tenue de route . Le vent de coté influence n'importe quelle grosse machine , il faut rouler moin vite dans ce cas la , a moin d'avoir un pusher .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 45
Inscrit le: 23 Juin 2014 19:52
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar Liechtenstein » 13 Sep 2014 20:02

J'ai un B+ avec 3 extensions, longueur hors-tout de 30'6'' et je trouve ça trop petit...et nous sommes deux. D'accord pour votre préférence d'une Classe A, mais 4 mois dans un 26 pieds...ayoye!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar Francisca » 13 Sep 2014 23:05

Nous avons un classe A Winnebago Itasca 30 pieds sans extension, nous y avons passer 4 X 6 mois sans problèmes. Je présume donc qu'avec un modèle 26 pieds avec extensions qui donne plus de pieds carrés ça devrait aller. Il faut faire très attention à l'aménagement intérieur, certains VR ne sont que du tape à l'oeil sans commodités.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar macdom » 07 Déc 2014 13:27

Merci beaucoup pour ces réponses. Je n'avais pas vu avant aujourd'hui qu'il y en avait. Je croyais que je serais notifié par courriel. Je vais aller voir ces paramètres illico.
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar Estelle » 08 Déc 2014 09:08

Nous avons un Itasca Sunstar 26 pieds ( 26P) avec 2 extensions (chambre et cuisine). Nous l'adorons. Un VR aussi court nous permet de voyager sans faire de réservations. Les campings nous trouvent toujours une place. Nous avons fait l'ouest Canadien, le Yukon et l'Alaska, le Nord des USA et l'ouest des USA jusqu'à San Francisco, l'Est des USA ainsi que les Maritimes et Terre-Neuve. Pour ces voyages d'environ 100 jours chacun, nous le trouvons parfait.
Il est vrai que l'empattement est court, cela donne l'avantage d'un rayon de braquage court. Ainsi on peut tourner dans des espaces assez restreints. Très pratique sur les coins de rue dans les villes.
Quand à la tenue de route, nous avons fait ajouter une barre stabilisatrice Safe-T-Plus à l'avant. Ainsi, on sent pas mal moins les forts vents latéraux et la tenue de route est excellente. Nous conduisons presqu'exclusivement avec une seule main sur le volant.
En conclusion, nous ne regrettons pas le choix d'un court classe A. Avoir à acheter à nouveau un VR, nous opterions à nouveau pour un classe A de moins de 30 pieds .
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar ninii » 08 Déc 2014 19:21

dans les 2 cas traquer vous un auto ??ou i avez vous pensé
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar Estelle » 09 Déc 2014 07:23

ninii a écrit:dans les 2 cas traquer vous un auto ??ou i avez vous pensé


Je ne sais pas si la question s'adresse ou non à moi, mais je vais y répondre. Pour notre voyage au Yukon et Alaska, nous ne remorquions aucun véhicule. Dans les autres cas, nous remorquions un Jeep Liberty.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar diane.paul » 09 Déc 2014 19:34

nous avons un Itasca Navion 24g un B+avec 2 extensions. Ideal pour un road trip l'an passé 9 semaines dans l'ouest canadien et cet été 10 semaines dans le sud ouest Américain. Nous avons nos vélos à l'arrière. Nous sommes rarement plus de 5 jours à la meme place et principalement à l'extérieur. Donc l'espace intérieur ne cause pas de problèmes à 2 adultes. Pour visiter des grandes villes nous utilisons des camping à proximité des transports en commun cet été on devait loue une voiture dans certaine ville , mais j'en n'ai pas ressenti le besoin. A San Francisco et San Diego nous étions à 5 minutes de marche de l'autobus direction centre ville et nous achetons une passe temporaire de transport selon le nombre de jours que nous restons et nous découvrons la ville ainsi. Avant un voyage en Europe je croyais qu'il était impensable de voyager sans auto.
Pour l'espace dans le Vr faites quelques petits voyages avant pour juger des choses indispensables et utiles pour votre voyage. On en apporte toujours trop.
Votre grand défi sera votre 3ieme passagère selon l'âge les besoins d'espace sont souvent plus grand que les adultes

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar macdom » 11 Avr 2015 18:42

On a finalement acheté aujourd'hui un Winnebago Itasca Sunova 26P (2006). Il est très propre et n'a que 40 000km. Un très beau roadtrip en perspective!!!
Encore merci pour vos précieux conseils!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar A. Martin » 11 Avr 2015 20:14

Félicitation et bonne première saison de camping avec votre nouveau joujou .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar Estelle » 12 Avr 2015 07:20

Félicitations, j'espère que vous aimerez votre VR autant que nous, nous aimons le nôtre. :)
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar Francisca » 12 Avr 2015 19:02

Félicitations, excellent choix. Je vous souhaite de beaux voyages avec votre nouveau joujou.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juin 2013 17:32
Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar Mamiedo » 03 Juin 2015 06:34

rubrique tres intéressante pour nous qui cherchons un petit classe A.
est ce que quelqu un peut me dire la différence entre le Itasca Sunova et Sunstar?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois

Messagepar macdom » 03 Juin 2015 06:41

Bonjour,
En gros, je crois que c'est une affaire d'année. Certaines années, le modèle offert pour le pus petit classe A de Winnebago se nomme Sunova et à partir de certaines autres années, il se nomme Sunstar... En 2006, c'était la première année que le châssis Workhorse offrait la possibilité de faire un 27 pieds avec 16 000 lbs ce qui permettait pour la première fois d'avoir 2 extensions... à mon humble avis. C'est ce que nous avons. Un Winnebago Itasca Sunova 2006.

Ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, c'est qu'Itasca est un espèce de modèle qui contient des sous-modèles. Dans notre cas, Winnebago est le fabricant, Itasca est le modèle et Sunova est le 2e niveau de modèle. Je crois qu'il y avait aussi en même temps (2006) Itasca Sunova et Itasca Sightseer. Est-ce que ces 2 noms de modèle pour le même VR, c'est une affaire d'options différentes (j'en doute) ou une affaire de nom différent en fonction des marchés (USA-Canada, ...)? Bonne question.
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités