Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
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Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Bonjour,
C'est mon premier message. Après de nombreuses heures de lecture de vos précieux conseils, j'ose vous poser une question. Nous sommes 3 et dans 3 ans, nous ferons le tour des USA-Canada pendant 4-5 mois avec le motorisé que nous achèterons d'ici quelques mois/années. On est pas mal certain de vouloir un classe A étant donné la plus belle vue qu'aura Lily-Rose en arrière (tout est au même niveau et le pare-brise est plus grand). Il y a aussi le fait que les sièges en avant peuvent souvent se tourner et nous permettre de profiter de cet espace même quand on est arrêté. On est pas mal certain aussi que nous désirons acheter un motorisé d'environ 26 pieds. On craint que plus long sera souvent un irritant dans notre road trip pour stationner ici et là. On en va vraiment pas passer toutes nos nuits au camping et on aura souvent à circuler dans les villes... Dans un monde idéal, le motoriséi aurait un lit au-dessus des sièges avant en plus du grand lit en arrière , mais bon, ces modèles sont relativement récents et notre budget tourne davantage autour de 40 000$... J'ai comme stratégie de tenter d'acheter le plus tard possible afin que ces nouveaux modèles deviennent abordables, mais en même temps, je veux le VR au moins un an avant de partir pour le mettre à notre main et découvrir tous les bobos avant le grand départ.
Jusqu'à maintenant, les modèles qui attirent notre attention sont:
- Fleetwood Fiesta 26Y ou Terra 26q (ça fait plusieurs années qu'ils font des 26 pieds), donc possible d'en trouver des pas trop dispendieux,
- Winnebago Vista ou itasca 26P ou 26 HE (cette marque qui existe de puis toujours m'inspire davantage)
- Forest River FR3 (s'il pouvait exister depuis plus longtemps, il y aurait des modèles 2009-2010-2011 plus abordables que les très récents)
- Thor Vegas (juste trop récent, trop cher pour nous)
Mes question pour vous:
- Croyez-vous comme nous que 26-27 pieds pour ce genre de voyage est beaucoup plus pratique que les 30 pieds et plus qui sont beaucoup plus nombreux?
- Avez-vous des suggestions de d'autres modèles de moins de 30 pieds qui sont entre 30 000 et 40 000 (souvent es modèles entre 2008 et 2010)?
- Craignez-vous comme moi que la tenue de route de ces très courts modèles soit un peu affectée par la faible distance entre les roues vs la hauteur du véhicule ou encore la grande distance en arrière des roues arrière? Il me semble avoir vu quelques personnes s'en plaindre dans des forums aux USA?
C'est mon premier message. Après de nombreuses heures de lecture de vos précieux conseils, j'ose vous poser une question. Nous sommes 3 et dans 3 ans, nous ferons le tour des USA-Canada pendant 4-5 mois avec le motorisé que nous achèterons d'ici quelques mois/années. On est pas mal certain de vouloir un classe A étant donné la plus belle vue qu'aura Lily-Rose en arrière (tout est au même niveau et le pare-brise est plus grand). Il y a aussi le fait que les sièges en avant peuvent souvent se tourner et nous permettre de profiter de cet espace même quand on est arrêté. On est pas mal certain aussi que nous désirons acheter un motorisé d'environ 26 pieds. On craint que plus long sera souvent un irritant dans notre road trip pour stationner ici et là. On en va vraiment pas passer toutes nos nuits au camping et on aura souvent à circuler dans les villes... Dans un monde idéal, le motoriséi aurait un lit au-dessus des sièges avant en plus du grand lit en arrière , mais bon, ces modèles sont relativement récents et notre budget tourne davantage autour de 40 000$... J'ai comme stratégie de tenter d'acheter le plus tard possible afin que ces nouveaux modèles deviennent abordables, mais en même temps, je veux le VR au moins un an avant de partir pour le mettre à notre main et découvrir tous les bobos avant le grand départ.
Jusqu'à maintenant, les modèles qui attirent notre attention sont:
- Fleetwood Fiesta 26Y ou Terra 26q (ça fait plusieurs années qu'ils font des 26 pieds), donc possible d'en trouver des pas trop dispendieux,
- Winnebago Vista ou itasca 26P ou 26 HE (cette marque qui existe de puis toujours m'inspire davantage)
- Forest River FR3 (s'il pouvait exister depuis plus longtemps, il y aurait des modèles 2009-2010-2011 plus abordables que les très récents)
- Thor Vegas (juste trop récent, trop cher pour nous)
Mes question pour vous:
- Croyez-vous comme nous que 26-27 pieds pour ce genre de voyage est beaucoup plus pratique que les 30 pieds et plus qui sont beaucoup plus nombreux?
- Avez-vous des suggestions de d'autres modèles de moins de 30 pieds qui sont entre 30 000 et 40 000 (souvent es modèles entre 2008 et 2010)?
- Craignez-vous comme moi que la tenue de route de ces très courts modèles soit un peu affectée par la faible distance entre les roues vs la hauteur du véhicule ou encore la grande distance en arrière des roues arrière? Il me semble avoir vu quelques personnes s'en plaindre dans des forums aux USA?
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Itasca Sunova 26P 2006
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- A. Martin
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Bienvenue sur le forum pour votre première question .
Un 26 pieds c'est un excellent choix pour le déplacement en ville et l'espace de stationnement . Dans les lits au dessus du chauffeur il y en a depuis assez longtemps surtout sur les modèles court . Il ne faux pas surcharger la partie en porte-a-faux et avoir une bonne pression dans les pneus pour une bonne tenue de route . Le vent de coté influence n'importe quelle grosse machine , il faut rouler moin vite dans ce cas la , a moin d'avoir un pusher .
Un 26 pieds c'est un excellent choix pour le déplacement en ville et l'espace de stationnement . Dans les lits au dessus du chauffeur il y en a depuis assez longtemps surtout sur les modèles court . Il ne faux pas surcharger la partie en porte-a-faux et avoir une bonne pression dans les pneus pour une bonne tenue de route . Le vent de coté influence n'importe quelle grosse machine , il faut rouler moin vite dans ce cas la , a moin d'avoir un pusher .
André
- Liechtenstein
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
J'ai un B+ avec 3 extensions, longueur hors-tout de 30'6'' et je trouve ça trop petit...et nous sommes deux. D'accord pour votre préférence d'une Classe A, mais 4 mois dans un 26 pieds...ayoye!
- Francisca
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Nous avons un classe A Winnebago Itasca 30 pieds sans extension, nous y avons passer 4 X 6 mois sans problèmes. Je présume donc qu'avec un modèle 26 pieds avec extensions qui donne plus de pieds carrés ça devrait aller. Il faut faire très attention à l'aménagement intérieur, certains VR ne sont que du tape à l'oeil sans commodités.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Merci beaucoup pour ces réponses. Je n'avais pas vu avant aujourd'hui qu'il y en avait. Je croyais que je serais notifié par courriel. Je vais aller voir ces paramètres illico.
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Itasca Sunova 26P 2006
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- Estelle
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Nous avons un Itasca Sunstar 26 pieds ( 26P) avec 2 extensions (chambre et cuisine). Nous l'adorons. Un VR aussi court nous permet de voyager sans faire de réservations. Les campings nous trouvent toujours une place. Nous avons fait l'ouest Canadien, le Yukon et l'Alaska, le Nord des USA et l'ouest des USA jusqu'à San Francisco, l'Est des USA ainsi que les Maritimes et Terre-Neuve. Pour ces voyages d'environ 100 jours chacun, nous le trouvons parfait.
Il est vrai que l'empattement est court, cela donne l'avantage d'un rayon de braquage court. Ainsi on peut tourner dans des espaces assez restreints. Très pratique sur les coins de rue dans les villes.
Quand à la tenue de route, nous avons fait ajouter une barre stabilisatrice Safe-T-Plus à l'avant. Ainsi, on sent pas mal moins les forts vents latéraux et la tenue de route est excellente. Nous conduisons presqu'exclusivement avec une seule main sur le volant.
En conclusion, nous ne regrettons pas le choix d'un court classe A. Avoir à acheter à nouveau un VR, nous opterions à nouveau pour un classe A de moins de 30 pieds .
Il est vrai que l'empattement est court, cela donne l'avantage d'un rayon de braquage court. Ainsi on peut tourner dans des espaces assez restreints. Très pratique sur les coins de rue dans les villes.
Quand à la tenue de route, nous avons fait ajouter une barre stabilisatrice Safe-T-Plus à l'avant. Ainsi, on sent pas mal moins les forts vents latéraux et la tenue de route est excellente. Nous conduisons presqu'exclusivement avec une seule main sur le volant.
En conclusion, nous ne regrettons pas le choix d'un court classe A. Avoir à acheter à nouveau un VR, nous opterions à nouveau pour un classe A de moins de 30 pieds .
Entegra Qwest 24L 2021
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- ninii
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
dans les 2 cas traquer vous un auto ??ou i avez vous pensé
ninii
ALEGRO 2007 32AB
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HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
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- Estelle
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
ninii a écrit:dans les 2 cas traquer vous un auto ??ou i avez vous pensé
Je ne sais pas si la question s'adresse ou non à moi, mais je vais y répondre. Pour notre voyage au Yukon et Alaska, nous ne remorquions aucun véhicule. Dans les autres cas, nous remorquions un Jeep Liberty.
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- diane.paul
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
nous avons un Itasca Navion 24g un B+avec 2 extensions. Ideal pour un road trip l'an passé 9 semaines dans l'ouest canadien et cet été 10 semaines dans le sud ouest Américain. Nous avons nos vélos à l'arrière. Nous sommes rarement plus de 5 jours à la meme place et principalement à l'extérieur. Donc l'espace intérieur ne cause pas de problèmes à 2 adultes. Pour visiter des grandes villes nous utilisons des camping à proximité des transports en commun cet été on devait loue une voiture dans certaine ville , mais j'en n'ai pas ressenti le besoin. A San Francisco et San Diego nous étions à 5 minutes de marche de l'autobus direction centre ville et nous achetons une passe temporaire de transport selon le nombre de jours que nous restons et nous découvrons la ville ainsi. Avant un voyage en Europe je croyais qu'il était impensable de voyager sans auto.
Pour l'espace dans le Vr faites quelques petits voyages avant pour juger des choses indispensables et utiles pour votre voyage. On en apporte toujours trop.
Votre grand défi sera votre 3ieme passagère selon l'âge les besoins d'espace sont souvent plus grand que les adultes
Pour l'espace dans le Vr faites quelques petits voyages avant pour juger des choses indispensables et utiles pour votre voyage. On en apporte toujours trop.
Votre grand défi sera votre 3ieme passagère selon l'âge les besoins d'espace sont souvent plus grand que les adultes
Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
On a finalement acheté aujourd'hui un Winnebago Itasca Sunova 26P (2006). Il est très propre et n'a que 40 000km. Un très beau roadtrip en perspective!!!
Encore merci pour vos précieux conseils!
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Itasca Sunova 26P 2006
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- A. Martin
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Félicitation et bonne première saison de camping avec votre nouveau joujou .
André
- Estelle
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Félicitations, j'espère que vous aimerez votre VR autant que nous, nous aimons le nôtre.
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- Francisca
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Félicitations, excellent choix. Je vous souhaite de beaux voyages avec votre nouveau joujou.
Francisca
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- Mamiedo
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Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
rubrique tres intéressante pour nous qui cherchons un petit classe A.
est ce que quelqu un peut me dire la différence entre le Itasca Sunova et Sunstar?
est ce que quelqu un peut me dire la différence entre le Itasca Sunova et Sunstar?
Re: Achat d'un petit classe A pour un road trip de 4 mois
Bonjour,
En gros, je crois que c'est une affaire d'année. Certaines années, le modèle offert pour le pus petit classe A de Winnebago se nomme Sunova et à partir de certaines autres années, il se nomme Sunstar... En 2006, c'était la première année que le châssis Workhorse offrait la possibilité de faire un 27 pieds avec 16 000 lbs ce qui permettait pour la première fois d'avoir 2 extensions... à mon humble avis. C'est ce que nous avons. Un Winnebago Itasca Sunova 2006.
Ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, c'est qu'Itasca est un espèce de modèle qui contient des sous-modèles. Dans notre cas, Winnebago est le fabricant, Itasca est le modèle et Sunova est le 2e niveau de modèle. Je crois qu'il y avait aussi en même temps (2006) Itasca Sunova et Itasca Sightseer. Est-ce que ces 2 noms de modèle pour le même VR, c'est une affaire d'options différentes (j'en doute) ou une affaire de nom différent en fonction des marchés (USA-Canada, ...)? Bonne question.
En gros, je crois que c'est une affaire d'année. Certaines années, le modèle offert pour le pus petit classe A de Winnebago se nomme Sunova et à partir de certaines autres années, il se nomme Sunstar... En 2006, c'était la première année que le châssis Workhorse offrait la possibilité de faire un 27 pieds avec 16 000 lbs ce qui permettait pour la première fois d'avoir 2 extensions... à mon humble avis. C'est ce que nous avons. Un Winnebago Itasca Sunova 2006.
Ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, c'est qu'Itasca est un espèce de modèle qui contient des sous-modèles. Dans notre cas, Winnebago est le fabricant, Itasca est le modèle et Sunova est le 2e niveau de modèle. Je crois qu'il y avait aussi en même temps (2006) Itasca Sunova et Itasca Sightseer. Est-ce que ces 2 noms de modèle pour le même VR, c'est une affaire d'options différentes (j'en doute) ou une affaire de nom différent en fonction des marchés (USA-Canada, ...)? Bonne question.
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