Inscription

holiday rambler 2005 avec 71000 milles diesel

Messages: 48
Inscrit le: 26 Sep 2012 05:30

Re: holiday rambler 2005 avec 71000 milles diesel

Messagepar claudecouture » 19 Oct 2014 07:16

Bonjour, moi j'ai eu le même model mais un monaco cayman 36ppd 2005. On a été très satisfait du VR mais ce que je recommande le plus à vérifier, c'est la mécanique du moteur. On a acheté le VR en 2009 et j'avais remarqué qu'il n'y avait plus de peinture sur le moteur (rouille). En 2012 j'ai fait remplacer alternateur et compresseur A/C et les courroies. L'an dernier en Floride, la lumière check engine a allumé. Je me suis dit c'est pas grave. elle n'est pas rouge. Au retour à la maison, avant de le vendre, je le fais vérifier un mécano, résultat turbo sauté et fuite échappement sur cylindre numéro 6. Belle facture de $7300. Ceci pour vous dire de bien faire vérifier par une personne compétente avant de faire votre achat. On ne regrette aucunement ce VR. Très bonne construction et fiable. On a fait 36000 milles en 5 ans et ce fut les seuls réparations majeures. On a rencontré beaucoup de personnes qu'ils ont eu beaucoup plus de problèmes que nous. Conseils fait toujours un bon entretien annuellement et votre VR vous conduira ou vous voulez sans inquiétude. Bonne décision.
Claude

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: holiday rambler 2005 avec 71000 milles diesel

Messagepar paris65 » 19 Oct 2014 15:34

Merci pour les infos sur l'entretien
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: holiday rambler 2005 avec 71000 milles diesel

Messagepar Serge Loriaux » 20 Oct 2014 07:23

Il semble que ce VR aurait vécu une partie de sa vie

1- stationné sur des sites en gazon, ce qui provoque de la rouille avec le temps, ou...
2- qu'il ait été stationné dans un camping situé très près de la mer et sur de longues périodes de temps,

Tout comme les bateaux, si l'on stationne un véhicule à moteur pour de longues périodes, le sel marin attaque tout sur son chemin! Ce qui provoque généralement des dommages aux fils partout sous le VR et même à l'intérieur!

Demandez à ceux qui ont un condo au bord de la mer en Floride...

claudecouture a écrit:On a acheté le VR en 2009 et j'avais remarqué qu'il n'y avait plus de peinture sur le moteur (rouille). En 2012 j'ai fait remplacer alternateur et compresseur A/C et les courroies. L'an dernier en Floride, la lumière check engine a allumé. Je me suis dit c'est pas grave. elle n'est pas rouge. Au retour à la maison, avant de le vendre, je le fais vérifier un mécano, résultat turbo sauté et fuite échappement sur cylindre numéro 6. Belle facture de $7300. Claude
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités