Inscription

Reyo ou classe A sur châssis Sprinter

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Reyo ou classe A sur châssis Sprinter

Messagepar subman » 10 Nov 2014 17:27

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a des membres qui possèdent un classe A tel le Reyo d'Itasca ? Vous savez avec un moteur diesel ? ma vrai question est: Est-ce autant économique ques les vendeurs nous disent ?

Merci

Rick&Suzie
Rick&Suzie

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Reyo ou classe A sur châssis Sprinter

Messagepar fiftyseven » 11 Nov 2014 07:07

À la lecture des sujets sur les motorisations (vous pouvez aussi faire une recherche), il n'y a pas vraiment d'économie à faire. Le choix d'un pusher diésel est plus une question de puissance et de confort et de budget que d'économies :lecture:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Reyo ou classe A sur châssis Sprinter

Messagepar Estelle » 11 Nov 2014 07:44

fiftyseven a écrit:À la lecture des sujets sur les motorisations (vous pouvez aussi faire une recherche), il n'y a pas vraiment d'économie à faire. Le choix d'un pusher diésel est plus une question de puissance et de confort et de budget que d'économies :lecture:


Le Reyo n'est pas un pusher diesel, mais ni plus ni moins qu'un gros classe B sur chassis Sprinter et moteur diesel 3 L de 6 cyl. À mon avis, c,est le même moteur que ceux qu'on retrouve dans le Grand Cherokee diesel. Or, dans ce véhicule, la consommation est excellente. Le Reyo est un très très petit classe A qui contrairement aux classe A habituels à une largeur de 7,5 pieds large au lieu de 8 pieds 5 pouces. Sa hauteur n'est que de 10 pieds au lieu de 12 à 13 pieds. Son poids à sec de 11 000 lbs et finalement une longueur de 25 pieds. Donc, il ne peut être comparé aux classes A que nous connaissons habituellement. Je suis d'avis qu'il doit être plus économique que nos V-10 Ford à essencce et aussi plus économique que les pushers diesel sur de gros véhicules.

Lorsque nous avons acheté notre Sunstar, nous avions aussi regardé le Reyo, nous en avions fait l'essai routier. Nous l'avions trouvé plutôt dispendieux pour le logement et storage qu'il offre. Les plans de plancher nous convenaient pas malgré qu'il ait très fière allure.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: Reyo ou classe A sur châssis Sprinter

Messagepar subman » 16 Mar 2015 13:05

Finalement nous avons opté pour un Forest River Sunseeker 2400R MBS sur un châssis Sprinter avec un V6 3l. Notre premier diesel.

Une nouvelle aventure qui débute... Dès que la $%?&*() d'hiver termine loll
Rick&Suzie

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Reyo ou classe A sur châssis Sprinter

Messagepar Estelle » 16 Mar 2015 14:15

Félicitations! Je vous souhaite bien du plaisir avec votre VR.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités