Inscription

c est fait et choisi ouf !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

c est fait et choisi ouf !

Messagepar viago » 06 Mar 2015 17:13

Bon le choix a été arreter sur un fleetwwod southwind 2011 32vs, pour sa fabrication, sa chasi ces pneu, merci alain, sa conception et tout le reste maais aussi ces options. suspension a l air, tv satellite, frigo double etc... wow j ai regarder le dessouis et vraiemnt ca l air solide. Bref reste a voir si ont vas aimer, juste a chose a choisir l es... de gratier prolonger, 4000$ pour 4 ans ou 4000 km je trouve ca cher un peu, vos commentaire ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar Estelle » 06 Mar 2015 17:46

Oui c'est cher. Par contre, si l'ancien propriétaire n'a pas fait faire les réparations qu'il aurait dû faire faire pendant sa période de garantie, alors, la garantie prolongée pourrait être utile. Demandez si vous pouvez avoir toutes les réparations qui ont été faites.
Il est aussi important de savoir pourquoi l'ancien proprio s'en est départi. Parfois parmi plusieurs centaines de VR de la même marque, il arrive qu'un citron soit dans le lot.

Si tout apparaît comme normal, alors, moi, je ne paierais pas 4000$. Pour 4000$, il faut qu'il y ait pas mal de choses défectueuses...
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar viago » 06 Mar 2015 17:57

Bonjour Estell, merci pour tareponce, j ai reussi a parler au proprietaire qui l avais avant moi, en passant juste un, donc nous sommes les 2e, il la changer pour un pusher, lui la seule chose qui a fait c est un raller sur un joint de prestone, a pars ca rien du tout, lui il vais pris la garantie prolonger jusqu en 2017 mais pas transferable celon le concessionaire. Je commence q penser que pour 4000$ pi 200$ de deductible, ont peur en faire des reparations pour ce montant la d autant plus que j arrate pas de me faire dire que le seule defaut du v10 ford c est l essence.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar A. Martin » 06 Mar 2015 20:54

Moi non plus je n'achèterais pas une garanti prolongée , ce qui devait lacher a lacher et maintenant il va faire une couple d'année avant d'avoir des signes d'usure mais n'oubli pas de faire faire l'entretien quand c'est le temps car c'est un investissement .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar Estelle » 07 Mar 2015 07:36

Habituellement, lors de l'achat d'un VR neuf, nous devons retourner plusieurs fois chez le concessionnaire pour divers petits problèmes sur la partie coach (ici je ne parle pas du moteur V10 qui habituellement est sans troubles). Donc, petits problèmes genre: extension qui ferme pas bien, bruits de grincement ou craquage ou diverses sonnettes qui demandent des ajustements, moulures et divers ajustements et peut-être même dans certains cas infiltrations par les extensions ou le toit. Ce qui fait que si l'ancien proprio ne s'en est pas occupé pendant la période de 1 an garantie, il peut vous en coûter plusieurs heures chez le concessionnaire, à moins que vous soyez une personne habile à réparer vous-même les troubles.

Quant au V10, c'est un très bon moteur fiable et vous avez 5 ans de garantie de base Ford. Pour sa consommation d'essence, il est dans les normes pour des VR de cette grosseur. Un moteur diesel pour cette catégorie de VR est utile pour le torque mais aussi parce que ces VR sont beaucoup plus lourds que votre classe A et qu'un V10 manquerait de puissance.
Si vous aviez un pusher diesel, vous n'économiseriez pas nécessairement puisqu'au départ votre VR vous coûterait pas mal plus cher et le coût de l'entretien serait plus élevé. Un simple cnagement d'huile d'un moteur à gaz me coûte entre 80 et 100$ alors qu'avec un pusher diesel, vous pouvez compter quelques centaines de dollars. Il en est de même pour les pièces et réparations.
De plus, tant au Canada qu'aux USA, le diesel à la pompe est plus cher. Hier chez-nous le diesel était 0,22$ de plus pour le litre. (1,154$ gaz vs 1,379$ diesel)

Je pense que le Fleetwood est un bon choix. Cependant, vous pourriez négocier chez le concessionnaire une garantie de quelques mois pour parer aux éventualités que je vous ai mentionné ci-haut.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2015 08:02

viago a écrit:Bonjour Estelle, merci pour ta réponse, j ai réussi a parler au propriétaire qui l avais avant moi, en passant juste un, donc nous sommes les 2e, il la changer pour un pusher, lui la seule chose qui a fait c est un raller sur un joint de prestone, a pars ça rien du tout, lui il vais pris la garantie prolonger jusqu en 2017 mais pas transférable selon le concessionnaire. Je commence q penser que pour 4000$ pi 200$ de déductible, ont peur en faire des réparations pour ce montant la d autant plus que j arrête pas de me faire dire que le seule défaut du v10 Ford c est l essence.

Une garantie suit le véhicule selon la Loi de la Protection du Consommateur, donc le concessionnaire ne peut PAS vous empêcher de transférer la garantie !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar alain-lavallee » 14 Mar 2015 14:53

salue viago félicitation très beau vr je te souhaite bonne chance avec ton nouveau vr donne de tes nouvelle A PLUS ALAIN :)
Georgetown xl 378 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar viago » 14 Mar 2015 16:41

Merci Alain, tes conseil ont été fort précieux pour notre choix. Nous espérons qu un fleetwood southwind est un aussi bon véhicule que nous l avons lu.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar subman » 16 Mar 2015 13:02

4000$ pour une garantie ? J'ai payé 2600$ pour 7 ans ou 100 000km.... C'était pour un véhicule neuf Georgetown....

Subman
Rick&Suzie

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar alain-lavallee » 16 Mar 2015 14:29

salue subman ces mont 2eme vr neuf que j,ai un de de 2012 et l'autre 2014 et les deux fois j'ai paye pas louin de $7.000 pour 7 ans de garantie :-o
Georgetown xl 378 2014

Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2014 09:12

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar Scepter » 16 Mar 2015 22:33

Felicitation pour votre achat.

Pour ce qui est de la garantie, juste a mettre $4000 dollar dans un compte d'épargne comme sécurité et piger dedans au besoin, De plus le $200.00 de deductible vraiment trop dispendieux a mon humble avis.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar paris65 » 17 Mar 2015 06:38

salut! viago
a voir la photo de votre avatar vous avez un superbe classe A
quand est-il advenue de la garantie prolonger
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar viago » 17 Mar 2015 11:39

Bonjour, effectivement l avatar est notre nouveau bébé, pour ce qui est de la garantie prolonger, nous avons décider de ne pas la prendre a cause de de différent développement, je m explique: après avoir fais notre offre d achat, j ai réussi a avoir les coordonné de l ancien propriétaire, je sais c est pas supposé mais j ai quand même réussi, ce qui m a permis d avoir l historique du véhicule, une chose très rassurante quand tu achète un bébelle de ce prix la. ca ma permis de confirmé les dires du concessionnaire. Après j ai contacter cornerstone a savoir pour transféré la garanti prolonger et il m ont envoyer le document, j ai rappeler l ancien propriétaire car il n avait jamais annulé sa garanti prolonger malgré l achat de son nouveau véhicule et je lui ai demandé si il voulais bien me transféré la garanti, ce qu'il a accepter, merci ! ensuite avec une recherche du numéro de série, je me suis rendu compte que le véhicule est encore garantie par Ford pour le moteur et transmission jusqu'en 2016. Bref une semaine de recherche mais beaucoup d économie $$$$$$$$$ pour la garantie prolongé. Bref une économie de 4600$ pour une semaine, c est un bon salaire lol. Nous avons également demandé une garantie de 3 mois du concessionnaire et nous l avons obtenu, pas sans effort mais sans s obstiner. Je suis a date satisfaire de l inspection fait a date, élément du chauffe eau changé, entré d eau changé, tapis laver, une cheap dans le pare brise sera réparé et pour le reste j attend des nouvelle, faut dire qu'en parlant a l ancien propriétaire, ca me donne vraiment beaucoup de in concernant le véhicule et de ce qui avait a faire dessus.

Bref nous ne connaissions rien de ces véhicule, mais maintenant apres avoir vu, lu sur ces véhicule, je suis surement mieux informé que plusieurs vendeurs dans différent concessionnaire. Bref je suis satisfait du concessionnaire ou je l ai acheté, en espérant que ca changeras pas.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar ninii » 17 Mar 2015 12:05

juste comme ça avez vous fait vérifier avec un détecteur d,humidité les murs,moi le miens est un 2007 et Jai trouver,de l'humiditer a 100 % dans le haut en 2013 une chance sinon cette hivers surement que ça aurais boursouflé comme ont dit délaminer
apert un mois de travail et de ventilation pour que ca soie sec j'ai fait une pas pire job
dans beaucoup de cas ont sens pas compte,
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=187&t=12334&hilit=infiltration
le post que j'avait fait et des photos
bonne achat et bonne été
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: c est fait et choisi ouf !

Messagepar viago » 17 Mar 2015 15:12

j ai pas fait le test avec une machise mais j ai décoler délicatement une moulura a 3 place et tout es sec et solide et le toit comme neuf et le dicor est meme pas noirci et craquer.

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités