Georgetown 329 2014: louvoiement!
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Georgetown 329 2014: louvoiement!
Je reviens de la Floride avec mon motorisé et j'ai rencontré des bons vents et le motorisé était très difficile à tenir dans le chemin.
Avez-vous des suggestions pour améliorer la tenue de route.
J'ai des pneus 19.5 pouces, des pneus plus gros peut-être ?????
J'ai déjà fait installer un Safe-T-Plus , pas beaucoup de changement sur la tenue de route
Michel
Avez-vous des suggestions pour améliorer la tenue de route.
J'ai des pneus 19.5 pouces, des pneus plus gros peut-être ?????
J'ai déjà fait installer un Safe-T-Plus , pas beaucoup de changement sur la tenue de route
Michel
Dernière édition par miclaro le 30 Mar 2015 16:45, édité 1 fois au total.
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- alain-lavallee
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 352
- Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
- Localisation: lanaudiere
- Région: st calixte
Re: Georgetown 329 2014
salue tu pourrait te rajouter des choke antivouvoiment ou un Save t plus sa va améliorer ta conduite quan il va vanter
Georgetown xl 378 2014
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3544
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Georgetown 329 2014
À cause de leur grande surface sur les côtés, les VR sont à peu près tous influencés par des forts vents latéraux. Vérifier la pression de vos pneus, ils sont peut-être sous gonflés!!!
Je pense que les motorisés "poids lourds" sont moins influencés par les vents latéraux que ceux qui sont plus légers. Le vôtre fait-il parti de ces derniers? Il vous faut en tenir compte!
Dandau
Je pense que les motorisés "poids lourds" sont moins influencés par les vents latéraux que ceux qui sont plus légers. Le vôtre fait-il parti de ces derniers? Il vous faut en tenir compte!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Charly 2011
- Messages: 27
- Inscrit le: 01 Déc 2012 06:27
- Localisation: L'Ange-Gardien
- Région: Outaouais
Re: Georgetown 329 2014
Sur mon Georgetown j'avais fait installer un système Timbren et ça avait fait une bonne différence.
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 732
- Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
- Localisation: Vaudreuil-Dorion
- Région: montérégie
Re: Georgetown 329 2014
salut!
vérifier si vous avez le bon modèle de safeTplus voir (peut-être pas assez gros l'amortisseur)
parce que tous ceux qui en on installé sont très satisfait et disent qu'il y a une bonne différence
vérifier si vous avez le bon modèle de safeTplus voir (peut-être pas assez gros l'amortisseur)
parce que tous ceux qui en on installé sont très satisfait et disent qu'il y a une bonne différence
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Georgetown 329 2014
Quand le vent est plus fort que normalement sa s'appel lache pas le volant parceque c'est normal que sa brasse .
André
Re: Georgetown 329 2014
En plus du SafeTplus Il y a aussi l'installation d'amortisseurs Bilstein qui aide, ainsi que l'installation d'une Track Bar arrière
surtout si on tire un youyou ça empêche l'effet de la queue qui branle le chien et aide beaucoup quand un camion nous dépasse.
En plus des barres stabilisatrices avant et arrière surdimentionnées empêche le roulis excessif du VR.
Bonne chance.
surtout si on tire un youyou ça empêche l'effet de la queue qui branle le chien et aide beaucoup quand un camion nous dépasse.
En plus des barres stabilisatrices avant et arrière surdimentionnées empêche le roulis excessif du VR.
Bonne chance.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Georgetown 329 2014
Le plus gros impact pour diminuer l'effet du vent est de réduire sa vitesse.
Si tu conduis de 100 a 110 kmh diminue la vitesse a 90 kmh tu verras une grande différence sur l'effet du vent, sans compter une réduction de la consommation de carburant.
Si tu conduis de 100 a 110 kmh diminue la vitesse a 90 kmh tu verras une grande différence sur l'effet du vent, sans compter une réduction de la consommation de carburant.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
Re: Georgetown 329 2014
Sur mon ancien coachmen de 35 pieds,il n'étais pas tenable sur la route malgré que j'avais des ballons et un safe-t-plus.qqn ma suggérer de le faire aligner et ça arranger le problème.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Re: Georgetown 329 2014
Bonjour
Pensez-vous si je change mes roues pour des 22.5 ce serait une solution?
Michel
Pensez-vous si je change mes roues pour des 22.5 ce serait une solution?
Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Re: Georgetown 329 2014
Non....
Mais si vous gonflé vos pneus de 19.5 pouces au maximum inscrit sur le flan du pneu ça va aider beaucoup.
Le fait de changer vos pneus pour des 22 pouces va changer votre ratio de différentiel et va tromper l'ordinateur
du moteur vraiment pas une bonne idée...
Avant de dépenser plus de $4,000 pour du 22 pouces allez chez un spécialiste de suspension de Vr qui va surement vous guider vers une solution plus simple et surtout plus efficace.
Mais si vous gonflé vos pneus de 19.5 pouces au maximum inscrit sur le flan du pneu ça va aider beaucoup.
Le fait de changer vos pneus pour des 22 pouces va changer votre ratio de différentiel et va tromper l'ordinateur
du moteur vraiment pas une bonne idée...
Avant de dépenser plus de $4,000 pour du 22 pouces allez chez un spécialiste de suspension de Vr qui va surement vous guider vers une solution plus simple et surtout plus efficace.
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 732
- Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
- Localisation: Vaudreuil-Dorion
- Région: montérégie
Re: Georgetown 329 2014
salut!
comme dit jets
allez voir un spécialiste comme VR rive sud a Beloeil
je leur ai parlé des ballons et il m'ont dit que c'était la dernière option fallait voir le motorisé et vérifier les chocks et barre de torsion, tout la suspension
comme dit jets
allez voir un spécialiste comme VR rive sud a Beloeil
je leur ai parlé des ballons et il m'ont dit que c'était la dernière option fallait voir le motorisé et vérifier les chocks et barre de torsion, tout la suspension
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- michelinc
- Messages: 102
- Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
- Localisation: St-Agathe
- Région: Ste-Agathe
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Je vous recommande le garage Gougeon & Frères situé à Drummondville, spécialiste dans les suspension pour camion et VR. Ils m'ont réglé plusieurs problèmes de suspension sur mon classe A.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
ok les amis... on reste dans le sujet du "louvoiement sur ce Georgetown 2014" svp, nous ne sommes pas ici dans la section des garages recommandés.... on cherche les causes et les solutions probables. Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Serge,
Recommender un ou des garages, ca fait parti des solutions possibles, donc c'EST DANS LE SUJET.
WO LES MOTEURS.
Recommender un ou des garages, ca fait parti des solutions possibles, donc c'EST DANS LE SUJET.
WO LES MOTEURS.
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités