Inscription

Georgetown 329 2014: louvoiement!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Georgetown 329 2014: louvoiement!

Messagepar miclaro » 30 Mar 2015 16:17

Je reviens de la Floride avec mon motorisé et j'ai rencontré des bons vents et le motorisé était très difficile à tenir dans le chemin.

Avez-vous des suggestions pour améliorer la tenue de route.

J'ai des pneus 19.5 pouces, des pneus plus gros peut-être ?????

J'ai déjà fait installer un Safe-T-Plus , pas beaucoup de changement sur la tenue de route

Michel
Dernière édition par miclaro le 30 Mar 2015 16:45, édité 1 fois au total.
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar alain-lavallee » 30 Mar 2015 16:42

salue tu pourrait te rajouter des choke antivouvoiment ou un Save t plus sa va améliorer ta conduite quan il va vanter
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar Dandau » 30 Mar 2015 17:26

À cause de leur grande surface sur les côtés, les VR sont à peu près tous influencés par des forts vents latéraux. Vérifier la pression de vos pneus, ils sont peut-être sous gonflés!!!

Je pense que les motorisés "poids lourds" sont moins influencés par les vents latéraux que ceux qui sont plus légers. Le vôtre fait-il parti de ces derniers? Il vous faut en tenir compte!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 27
Inscrit le: 01 Déc 2012 06:27
Localisation: L'Ange-Gardien
Région: Outaouais

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar Charly 2011 » 30 Mar 2015 18:55

Sur mon Georgetown j'avais fait installer un système Timbren et ça avait fait une bonne différence.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar paris65 » 30 Mar 2015 19:18

salut!
vérifier si vous avez le bon modèle de safeTplus voir (peut-être pas assez gros l'amortisseur)
parce que tous ceux qui en on installé sont très satisfait et disent qu'il y a une bonne différence
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar A. Martin » 30 Mar 2015 19:22

Quand le vent est plus fort que normalement sa s'appel lache pas le volant parceque c'est normal que sa brasse .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 08 Déc 2013 16:44
Localisation: St-Eustache

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar jets » 31 Mar 2015 10:28

En plus du SafeTplus Il y a aussi l'installation d'amortisseurs Bilstein qui aide, ainsi que l'installation d'une Track Bar arrière
surtout si on tire un youyou ça empêche l'effet de la queue qui branle le chien :D et aide beaucoup quand un camion nous dépasse.
En plus des barres stabilisatrices avant et arrière surdimentionnées empêche le roulis excessif du VR.
Bonne chance.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar jacmat » 31 Mar 2015 11:01

Le plus gros impact pour diminuer l'effet du vent est de réduire sa vitesse.

Si tu conduis de 100 a 110 kmh diminue la vitesse a 90 kmh tu verras une grande différence sur l'effet du vent, sans compter une réduction de la consommation de carburant.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar santara 35 » 31 Mar 2015 13:38

Sur mon ancien coachmen de 35 pieds,il n'étais pas tenable sur la route malgré que j'avais des ballons et un safe-t-plus.qqn ma suggérer de le faire aligner et ça arranger le problème.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar miclaro » 31 Mar 2015 14:15

Bonjour

Pensez-vous si je change mes roues pour des 22.5 ce serait une solution?

Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 08 Déc 2013 16:44
Localisation: St-Eustache

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar jets » 31 Mar 2015 15:15

Non....
Mais si vous gonflé vos pneus de 19.5 pouces au maximum inscrit sur le flan du pneu ça va aider beaucoup.
Le fait de changer vos pneus pour des 22 pouces va changer votre ratio de différentiel et va tromper l'ordinateur
du moteur vraiment pas une bonne idée...
Avant de dépenser plus de $4,000 pour du 22 pouces allez chez un spécialiste de suspension de Vr qui va surement vous guider vers une solution plus simple et surtout plus efficace.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Georgetown 329 2014

Messagepar paris65 » 31 Mar 2015 15:31

salut!
comme dit jets
allez voir un spécialiste comme VR rive sud a Beloeil
je leur ai parlé des ballons et il m'ont dit que c'était la dernière option fallait voir le motorisé et vérifier les chocks et barre de torsion, tout la suspension
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!

Messagepar michelinc » 01 Avr 2015 08:22

Je vous recommande le garage Gougeon & Frères situé à Drummondville, spécialiste dans les suspension pour camion et VR. Ils m'ont réglé plusieurs problèmes de suspension sur mon classe A.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!

Messagepar Serge Loriaux » 01 Avr 2015 11:19

ok les amis... on reste dans le sujet du "louvoiement sur ce Georgetown 2014" svp, nous ne sommes pas ici dans la section des garages recommandés.... on cherche les causes et les solutions probables. Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!

Messagepar jacmat » 01 Avr 2015 14:03

Serge,

Recommender un ou des garages, ca fait parti des solutions possibles, donc c'EST DANS LE SUJET.

WO LES MOTEURS.

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités