Inscription

Premier classe A en partant?

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Premier classe A en partant?

Messagepar JF1957 » 08 Avr 2015 20:14

Bon ayant fait du camping familial pendant 20 ans, début tente-roulotte, ensuite petite roulotte hybrid, plus grosse roulotte conventionnelle etc... comme a peu prêt tout les campeurs, j'envisage l'achat d'un classe A diesel pusher des années 1998 à 2005. A la retraite depuis 3 ans, ma femme et moi aimerions tenter l'expérience non pas du fulltimer mais disons 3/4 fulltimer. J'aimerais peut-être débuter avec un 35-36 pieds mais étant donner le prix des taxes (qui s'envole en fumer à chaque transaction) je me demande s'y je ne devrait pas acheter un 40 pieds en partant, cependant une chose m'inquiète, plusieurs d'entre vous dans vos différents post mentionnent que les VR de 40 pieds ne sont pas acceptés dans tout les campings où parc nationaux, state park américain etc... j'aimerais votre avis sur ce point. J'aimerais acheter pour au moins 10 ans.
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Premier classe A

Messagepar Estelle » 09 Avr 2015 07:10

Je fais beaucoup de states parks aux USA. Certains states parks ont des sites suffisamment longs pour accommoder des VR de 40', mais ces sites sont souvent réservés longtemps d'avance.
Nous, nous voyageons toujours sans réservation , c'est la raison pour laquelle nous avons opté pour un classe A de moins de 30' avec un rayon de braquage court, qui entre partout, tant sur des sites de roulottes , de tente-roulottes.
Il ne faut pas oublier qu'un site de 45 ou 50 pieds est suffisamment long pour un VR de 40 pieds, mais pas suffisamment pour y installer aussi votre youyou. De plus, bien des sites de 50 pieds ne vous seront pas accessible à cause de la rue très étroite et de l'entrée étroite du site vs le rayon de braquage de votre véhicule.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Premier classe A

Messagepar A. Martin » 09 Avr 2015 07:56

Il y a aussi le phénomène slide out , les campings américains date souvent de l'époque des tente- roulottes et petites roulottes alors t'ouvres le slide out au dessus du terrain du voisin et son auvent est collé dessus et même chose pour ton auvent qui touche a l'autre vr . Quand t'as un plus petit vr tu peux avancer ou reculer plus pour avoir le meilleur du terrain ou tu es . Fait attention mon message est vrai mais rends toi compte que c'est pas si pire et que tout le monde arrive a se stationner avec slide out et auvent ouvert .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Premier classe A

Messagepar Estelle » 09 Avr 2015 08:25

Les campings américains peuvent être souvent très étroits. Par contre, ce n'est pas ce qu'on rencontre dans les states parks, où l'entrée est souvent étroite, mais le site est généralement court mais très large et loin des voisins.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Premier classe A

Messagepar JF1957 » 09 Avr 2015 09:52

Merci pour vos réponses, mais vivre dans un 30 pieds pendant 4 mois j'ai peur de trouver ça petit (Estelle expliquer moi) et je ne suis pas sûr de trouver un pusher de cette longueur. Nous avons l'intention de nous promenez pas mal sans réservation mais aussi d'être stationnaire 1 mois où 2 à l'occasion en Floride où nous avons de la parenté.
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Premier classe A

Messagepar santara 35 » 09 Avr 2015 12:44

Si vous voulez y vivre ta les jours, je vous conseil de 35 a 40 pieds. Vous ne le regretteras pas. Je vie ds le mien 6 mois par année et c'est un 37 pieds et je ne me tanne jamais.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Premier classe A

Messagepar Estelle » 09 Avr 2015 16:51

Nous voyageons beaucoup et chacun de nos voyages se situe entre 3-4 mois chacun. Pour nous, le nôtre nous convient très bien. Nous avons pris 1 an pour le choisir en fonction de NOS propres critères. Une chambre à coucher avec slide-out dont on peut faire le tour du lit et beaucoup de rangement et garde robes, Un slide-out pour la cuisine, les 2 fauteuils ( conducteur et passager) qui se tournent, + un autre fauteuil inclinable et repose-pieds. Une dinette banquette. La chambre de toilette avec douche de bonne grandeur.

Avant, nous avions une petite roulotte de 21 pieds dont 18 pieds de boite. Et ça, c'était définitivement trop petit pour nous.

C'est un choix que vous devrez faire: un peu plus petit pour être le plus "souple possible" sans être trop à l'étroit comme dans un classe B ou bien plus grand comme vous le désirez. Il y en a pour tous les goûts.

Un pusher diesel, se retrouve surtout dans les gros modèles. Toutefois, Tiffins en fait 2 modèles courts:
Le 28 BR qui a 29 pieds 7 pouces et le 32 BR qui a 33 pieds 2 pouces. Voyez chez Horizon Lussier:

http://www.horizonlussier.com/fr/invent ... reeze-9367
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: Premier classe A

Messagepar rogerl43 » 19 Mai 2015 15:56

Moi jai un 32' et ces la premeire fois que jai un motorisé classa A mais si tu as des extension encore mieux bon choix et bonne route

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Premier classe A en partant?

Messagepar paris65 » 20 Mai 2015 18:10

retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Premier classe A en partant?

Messagepar goml » 25 Mai 2015 09:12

Salut, moi je suis fulltimer dans un 36 pieds avec 4 slide - out. Je trouve le vr très vivable. Je me sens pas à l'étroit. Le seul hic avec ta recherche, je trouve que 1998 à 2005 est un peu vieux. Il y a des campings qui refusent les vr de plus de 10 ans. Je ne sais s'il appliqué cette règle.
Bonne recherche

Messages: 36
Inscrit le: 20 Jan 2013 16:26

Re: Premier classe A en partant?

Messagepar la guepe » 28 Mai 2015 10:35

bonjour j'ai le meme projet pour 2016 aux usa pourquoi les campings refuse t'il les vieux camping car ?

jeanpaul

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Premier classe A en partant?

Messagepar Dandau » 28 Mai 2015 14:25

En générale, les campings refusent les VR âgés de plus de dix ans pour des séjours à long terme tels les saisonniers qui séjournent en continue, de l'ouverture à la fermeture et qui ont justement ce statue de saisonniers.

Ce n'est pas le cas pour les campeurs itinérants de passage pour des séjours de 1 nuits à plusieurs nuits voir quelques semaines; ces campeurs ne sont donc pas saisonniers.

Cela dit, si vos comptez devenir campeur saisonnier et vous installer dans un camping pour tout l'été, oubliez votre projet si vous faites l'acquisition d'un VR agé de plus de 10 ans.

Cette règle, bien qu'elle paraisse discriminatoire, semble avoir été adopté par les propriétaires de terrains de camping dans le but de conserver une image "jeune" de son apparence et éviter ainsi, que les gens viennent s'installer avec des "bicoques" comme saisonnier. Certains campings sont d'ailleurs au prise avec ce problème où, les VR qui se sont installés il y a de ça quelques années, sont en désuétude et délabrement avancé, projetant ainsi une image de "taudis".

C'est bien dommage car beaucoup de véhicule âgés de plus de 10 ans, sont bien entretenu par les proprios et ont une bien meilleure apparence que certains autres VR plus jeunes.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Premier classe A en partant?

Messagepar diane.paul » 28 Mai 2015 16:29

un peu hors sujet mais l'an dernier à San Diego j'ai du prouver que mon VR avait moins de 10 ans

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Premier classe A en partant?

Messagepar JF1957 » 20 Juil 2015 17:32

Bon cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit. Je tiens a vous remercier pour vos réponses. Après mure réflexion je ne suis pas prêt a investir 70 a 100K$ pour un premier motorisé. Notre fille de 20 ans est encore à la maison et ma femme en a encore pour 2-3 ans a travailler, moi je suis retraité. Donc j'aimerais commencer par un plus petit investisement pour une couple d'années et voir par la suite. J'ai en vu un Beaver 1994 37 pieds diesel pusher, pas de slide out et pas cher, il semble en bonne condition. J'aimerais avoir votre avis sur les restrictions des campings étant donné l'age du VR. Je sais que pour être saisonnier je dois oublié ça mais il y a t-il des restriction pour les itinérants ?
Encore merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Premier classe A en partant?

Messagepar Francisca » 20 Juil 2015 17:42

Je ne crois pas que vous ayez de gros problèmes comme itinérants avec un VR de 20 ans. Vous serez acceptés comme voyageurs dans presque tous les campings. Certains parc aux USA refuse les Vr de plus de 10 ans mais ce n'est pas la majorité.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités