Inscription

Classe A Monaco Diplomat ???

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 01 Oct 2015 11:29

Je regarde aussi pour un Newmar Dutch Star model3865 avec Cummins 300hp année 1999 avec 146000 km il semble très propre est-ce une bonne marque.. Et comme tu dis Jacmat le vendeur de l'autre j'avais de la difficulté à placer un mot, et effectivement je lui ai servi un peu tout vos commentaires et il est devenu un peu mélangé et soudainement il n'était plus sûre... Anyway vous m'aider beaucoup et je regarde pour autre chose mais mon budget me guide aussi je veux payer entre 30000 et 35000$ et il y en a beaucoup à oui nous voulons un Pusher comme vous l'aurez compris..
Merci encore à tous

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar Dandau » 01 Oct 2015 11:43

Le Newmar Dutch Star est également une très bonne machine, construction de qualité à cette époque.

C'est un excellent choix dans le pusher et avec ses 146000 km, le moteur est encore " neuf " pour ainsi dire, dans la mesure où il n'a pas de défectuosité particulière.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar jacmat » 07 Oct 2015 08:15

paris65 a écrit:
jacmat a écrit:Je doute énormément d'un cout de diésel de $180 pour faire 1500 km. Moi je pense plus que ce VR consomme aux environs de 25 litres au 100 km, donc pour faire 1500 km au Québec le cout serait d'environ $400.00

Il faut se méfier des vendeurs qui racontent n'importe quoi. Un de mes amis disait des vendeurs: Si ses lèvres bougent, c'est qu'il ment.

Un de mes amis avait un Fleetwood Bounder, de 38 pieds, 4 extensions avec un moteur Cat 7.3 litres de 300hp et 860 lbs de couple. Son youyou pesait environ 3500 lbs. Nous avons souvent fait des voyages ensemble, et dans de bonnes cotes dans l'ouest soit canadien ou américain, il montait plus lentement que moi avec mon 400 hp et 1200 de couple, mais lorsque j'arrivais en haut lui arrivait environ 2 minutes aprèes moi pour un longue cote. Sur l'autoroute il n'avait aucun problême a rouler a 105-110 kmh. Par contre sa consommation de diésel était environ 7-8 % plus elevée que la mienne, Son moteur tournait plus vite que le mien pour une nême vitesse.


salut!jacmat
vos deux motorises avait il le meme poids et toi avait tu un youyou aussi
merci de la precision


Mon Diplomat pesait environ 5,000 lbs de plus et nous avions chacun des youyou similaires,

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 13 Oct 2015 20:44

Re bonjour à tous
Finalement je vais voir en finale pour un 2003 Scottsdale de Newmar de 38 avec v10 triton est-ce un bon choix il n'a eu qu'un seul proprio et son millage est de 33900 KM. Il est impeccable. Quel sont les défaut de ce motorisé.. Et naturellement les quLité. Nous trouvons les divisions superbes et la qualités des matériaux excellente..
Merci pour vos réponses

Messages: 10
Inscrit le: 22 Sep 2015 22:49

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar VRAY » 13 Oct 2015 20:58

Bonjour
Est-ce que kountry star ou Mountain aire et scottsdale de Newmar son similaire avec les mêmes équipements et caractéristiques de construction..

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar A. Martin » 14 Oct 2015 05:19

38 avec un V10 , faudra pas être pressé dans les côtes .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Classe A Monaco Diplomat ???

Messagepar paris65 » 14 Oct 2015 06:49

salut! vray
ces un beau modèle mais ces a gaz et ne vous regardiez pas pour un diesel il me semble
moi a cette longueur la je choisirais un diesel
ou pour un a gaz je n'irais pas en haut de 32 ou 34 pieds tout dépend du poids
il va vous falloir prévoir une consommation genre 29 a 31 L/100
avec le turbo diesel le max torque est au alentour de 1500 a 1800 rpm
avec le V10 pas de turbo donc au alentour 3800 a 4200 rpm
pour la marque je ne peut vous informer plus
et comme je regarde moi aussi pour l'achat d'un motorisé
36 et plus au diesel
34 et moins au gaz
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Précédent

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités