Inscription

Cherche à acheter un VR de classe A

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Cherche à acheter un VR de classe A

Messagepar Serge Loriaux » 01 Fév 2016 21:34

paris65 a écrit:
Liberte5204 a écrit:Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment écrire un nouveau message alors je répond sur celui là
Je trouve ce site très intéressant ! Merci aux administrateurs!

Mon conjoint et moi sommes à la recherche d'un VR motorisé environ 30' pas récent car nous n'avons pas un gros budget. J'aimerais connaître la durabilité d'un VR ? Par exemple un winnebago. Est-ce qu'il y a un kilométrage ou une année à ne pas dépasser? En bas de 2000 est-ce trop vieux?
Qu'est ce que nous aurons à surveiller pour ne pas avoir de problèmes sur la route? Exemple si nous voulons aller en Floride avec?
Vos réponses seraient très appréciées
Merci


Bonjour!
bienvenue sur ce forum
vous avez mis ce post a la mauvaise place il aurais du être la
viewforum.php?f=173
un des administrateurs va pouvoir le déplacer pour vous
pour votre questionnement de motorisé
je regarde moi aussi pour en faire l'achat
vu votre budget si vous allez avec un modèle a gaz de 30 pieds l'entretien qui a été fait par le vendeur est très important peut importe l'année
il faut faire une bonne inspection mécanique et des équipements et les infiltrations a surveiller
avec un millage dans la moyenne vu le moteur au gaz (le diesel peut en faire plus)
ces des gros moteur qui peuvent avoir chaud donc une bonne inspection du moteur lui-même (têtes, manifold) sinon $$
après une bonne ride il est bon de laisser le moteur tourné au ralenti un peut avant de l'éteindre
vérifier les pneus et les batteries depuis quand ils sont sur le motorisé sinon ça peut vous coûter chère $$
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Cherche à acheter un VR de classe A

Messagepar santara 35 » 02 Fév 2016 07:01

Moi je lui conseil 2005 et plus, et je regarderais du côté d'un concessionnaire qui existe depuis longtemps genre le géant motoriser. Ha de beau challenger pour moins de 80.000 et avec un millage qui tourne autour de 30 mille mille. 3 extensions et le moteur n'est pas trop gourmands .
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 2
Inscrit le: 01 Fév 2016 08:57

Re: Cherche à acheter un VR de classe A

Messagepar Liberte5204 » 05 Avr 2016 09:27

Merci pour vos réponses. Je viens juste de les voir!

Finalement nous avons trouvé un Winnebago 97, 115,000 km.
Les pneus et les batteries sont neufs. L'air climatisée du moteur ne fonctionne mais celle centrale oui. Il a déjà eu une infiltration au niveau de la fan du poele mais elle a été réparé de l'intérieur. Le reste du Vr est super propre et tout fonctionne bien. Pas de slideout. C'est un particulier à la retraite qui le vend. Nous avons négocier le prix à 10,000$. Il reste l'inspection mécanique à faire.
Qu'en pensez-vous ? Pourrons-nous aller en Floride ou au Mexique avec? Avec une bonne inspection évidemment.
Merci pour votre avis

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Cherche à acheter un VR de classe A

Messagepar paris65 » 05 Avr 2016 09:37

Liberte5204 a écrit:Merci pour vos réponses. Je viens juste de les voir!

Finalement nous avons trouvé un Winnebago 97, 115,000 km.
Les pneus et les batteries sont neufs. L'air climatisée du moteur ne fonctionne mais celle centrale oui. Il a déjà eu une infiltration au niveau de la fan du poele mais elle a été réparé de l'intérieur. Le reste du Vr est super propre et tout fonctionne bien. Pas de slideout. C'est un particulier à la retraite qui le vend. Nous avons négocier le prix à 10,000$. Il reste l'inspection mécanique à faire.
Qu'en pensez-vous ? Pourrons-nous aller en Floride ou au Mexique avec? Avec une bonne inspection évidemment.
Merci pour votre avis


salut! liberte5204
quel modèle et quel motorisation
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Cherche à acheter un VR de classe A

Messagepar Serge Loriaux » 05 Avr 2016 09:57

Ce VR a tout de même 20 ans....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Cherche à acheter un VR de classe A

Messagepar paris65 » 05 Avr 2016 11:14

salut!
voir le post de Patrice Bell il as un 1994 et il semble très satisfait peut-être vous mettre en contact avec lui
viewtopic.php?f=197&t=12492&hilit=classe+a+coachmen+1994&start=15#p206176
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités