Inscription

La qualité de fabrication 2016!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

La qualité de fabrication 2016!

Messagepar viago » 16 Fév 2016 14:18

Bonjour à vous tous, comme plusieurs d entre vous l an dernier nous avons fait l achat d un classe A fleetwood soutwind v32 2012. Nous avons adorer se modèle mais également sa qualité de conception, là qualités des matériaux, la Power plateform etc...

Aujourd'hui avec le taux de change important es ce que vous avez la même impression que moi, c est à dire que là qualités et de fabrication de certain vr sont à la baise afin d offrir des prix plus concurrentiel.

Ils sont vraiment très beau mais es çe aussi fiable et aussi durable.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar A. Martin » 16 Fév 2016 14:44

C'est comme les laveuses , sa durait 25 ans mais aujourd'hui après 5 ans c'est fini . Dans les VRs ca fait longtemps que la peau est mince pour le poid .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2016 18:29

Je dirais que la qualité est moins grande dans les VR tractés que dans les VR motorisés, et cela dit sans vouloir faire aucune discrimination. Je pourrais vous en conter des histoires d'horreur de roulottes mais surtout de 5th wheels dont le poids de la maison sur le châssis est tellement ''limite'' que l'attache de la sellette commence à se détacher du devant en roulant! Ça doit bien faire 4 ou 5 que je vois comme ça!

Passé une certaine longueur ou un certain poids, les châssis des 5th wheels à 3 essieux devrait être OBLIGATOIRE comme dans les VR motorisés passés 42 pieds qui doivent avoir un ''tag-axle''.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar A. Martin » 16 Fév 2016 18:48

C'est vrai Serge et plus tu grossis plus c'est solide dans un même modèle . C'est pour sa que je n'aime pas le salon du VR de Québec , les dealers amènent pas beaucoup de VR mais c'est les plus gros de chaque modèle alors si t'achètes un petit modèle dans la même marque les planchers ne sont pas aussi épais ni les murs ni les armoires ect.
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar banzai12 » 16 Fév 2016 18:51

Salut

Je me rappelle d'avoir vue un reportage sur la fabrication d'un WINNEBAGO d'une valeur $$ 250K et je trouvais désolant de voir avec laquelle rapidité et le manque de soin
a l'installation ....production oblige pourtant vendu comme véhicule de luxe .
Donc je ne suis pas surpris avec une simple roulotte ou sellette d'avoir des histoire d'horreurs.
Pour le poids je dirais encore pire , J'ai un ''I'' frame de 8'' sur ma FW de 30' ce qui est bien même s'il elle est marqué ''LITE'' cette indication implique la structure en aluminium mais elle est loin de l'être
par contre j'ai déjà vue des FW avec a peine 5'' de frame pour la même longueur et même plus longue que la mienne ... :ahnon: avec jusqu'à 2000lbs de différence en moins
A. Martin a écrit:... . Dans les VRs ca fait longtemps que la peau est mince pour le poid .

Exactement ,

Les vendeux vendent ce que vous voulez entendre ,
Solide...bien oui ultra légère....bien sur....
Tout comme ceux qui vendent les PU et VUS .....c'est fort en masse , pas de problème.....signée ici...ici...et ici..merci :gnagnagna:

Soyons vigilant simplement car des bon produits il y en a surement encore faut juste faire ces devoirs et ne pas acheter avec un coup de tête.
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2016 20:45

Je ne voudrais paa laisser entendre qu'il n'y a rien de bon dans les roulottes et les 5th wheels car ce n'est pas le cas: il y a du bon dans plusieurs marques mais pas dans tous les modèles ni dans toutes les marques.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar banzai12 » 16 Fév 2016 21:10

Serge Loriaux a écrit:Je ne voudrais paa laisser entendre qu'il n'y a rien de bon dans les roulottes et les 5th wheels car ce n'est pas le cas: il y a du bon dans plusieurs marques mais pas dans tous les modèles ni dans toutes les marques.


J'ai simplement appuyé vos observations sans plus,
:lunettes:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar paris65 » 16 Fév 2016 22:58

suite a ma visite du salon de VR de MTL
le peut de motorisé qui était la
avais des imperfections a l'intérieur visible des ouvertures dans les meubles ou les murs, la partie cockpit et on voyais les fils électriques
ça manquait de finition
sauf le tiffin allégro il n'avait pas ce problême
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar Serge Loriaux » 17 Fév 2016 10:00

La qualité de finition des produits Tiffin n'est plus à faire depuis longtemps maintenant. Pas pour rien que c'est la ligne de VR motorisé diesel la plus vendue en Amérique! Il faut voir pour pouvoir comparer.

Et rapport qualité/prix sur le marché... imbattable!
Et le Service à la Clientèle... tout simplement formidable! Demandez à ceux qui ont un produit Tiffin!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar x13 » 17 Fév 2016 16:55

Je viens de donner un coup de main à un ami ici sur le camping qui a décidé de poser de la tuile pré-collée dans sa 5th wheel Cougar 2011. Imaginez, ce qu'on a constaté après avoir enlevé le tapis dans la partie Slideout? Il se demandait pourquoi la table branlait de tout bord tout côté, le plancher était en plywood 3/8 sur une portée de 41 pouces de largeur, ce qui fait qu'on a décidé d'ajouter un autre Plywood collé et vissé par dessus pour pouvoir solidifier le tout. De plus, après avoir enlevé le tapis dans les marches, c'était tellement raboudiné qu'on a dû tout refaire à neuf et poser une belle marche en bois franc vernie.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar andre charest » 18 Fév 2016 07:25

Je possède un Kountry Star 2004 de Newmar et la qualité est de beaucoup supérieure aux modeles récent beaucoup moins de fardage et de bébelles que les nouveaux modeles mais aujourd'hui il semble que c,est le ''tape a l’œil'' qui compte et les gens se laissent avoir.
c'est mon opinion.

Messages: 4
Inscrit le: 01 Mar 2012 08:48

Re: La qualité de fabrication 2016!

Messagepar globalcgap » 22 Fév 2016 12:44

Je vois beaucoup de VR et je vous confirme que la qualité est vraiment moins bonne de nos jours. Lorsque les gens achète un véhicule neuf je leur conseille fortement une inspection par un réparateur indépendant. nous avons déjà réparé des véhicules n'étant pas encore été vendu mais déjà avec de l'infiltration d'eau. Nous avons souvent constatez l'oubli de scellant sous les moulures. Malheureusement aujourd'hui les gens qui veulent une roulotte moindrement de qualité, devrait déboursé au moins 50 000$. L'an dernier nous avons fait la réparation d'un motorisé 2013 avec de la mousse à l'intérieur, c désolant surtout qu'il valait encore 100 000$.

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités