Inscription

Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messages: 32
Inscrit le: 11 Juil 2013 19:46
Région: Bas Saint-Laurent

Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar Pietropan » 12 Aoû 2017 17:59

Bonjour,
Je me questionne avant d’acheter un pusher diésel sur le fait que nous hiverniserons le vr en Novembre et démarrerons en mi-Janvier pour le Sud. Pouvons-nous envisager ce scénario avec ce type de véhicule et quelle serait la procédure à suivre pour démarrer le moteur après plus ou moins deux mois à l’arrêt ?

Merci
Plaisirs de la vie
Tuscany 4074

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar paris65 » 12 Aoû 2017 20:07

salut! aller y avec une bonne inspection a l'automne et vous pouver le brancher un peut avant avec le chauffe moteur si équipé et lors du démarrage les go-plugs vont réchauffer attendre que la lumière des go-plugs sois éteinte et ensuite le démarrer idéalement si vous parter votre moteur ne pas le faire pour 5 minute genre les diesel aiment pas vraiment ca il faut qu'il est obtenue sa température idéale de fonctionnement l'an passé nous sommes partie en Janvier et il fessait -20 le matin il a bien partie :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar A. Martin » 12 Aoû 2017 20:20

A l'automne il faut mettre du conditionneur dans le diesel , sa l'empêche de geler parce que l'automne c'est pas encore du artic fuel qu'ils vendent .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar paris65 » 14 Aoû 2017 06:09

A. Martin a écrit:A l'automne il faut mettre du conditionneur dans le diesel , sa l'empêche de geler parce que l'automne c'est pas encore du artic fuel qu'ils vendent .


oups! :-o détail que j'ai oublié de mentionner merci A.Martin :)
P.S. avoir une autre bouteille quand tu reviens du sud tout dépend ou tu a fueler la dernière fois ils ont peut-être pas le fuel d'hiver
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar A. Martin » 14 Aoû 2017 10:16

paris65 a écrit:
oups! :-o détail que j'ai oublié de mentionner merci A.Martin :)

De rien j'ai assez hâte de déhiverniser pour le sud :D
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar Pierreafeu » 14 Aoû 2017 20:00

bonjour Pietropan,

A Martin et Paris65 ont raison, ce sont de bonnes précautions à prendre.

Ne t'inquiète pas pour ça, le 26 décembre 2013, j'ai démarré pour le sud à une température de -20 Celsius avec un Caterpillar 330 sans problème. Généralement ce genre de machine ont un chauffe moteur très efficace, je l'ai activé la veille vers 20H et le départ fût à 5H le lendemain, un mécano diésel m'avait donné le conseil de chauffer mes "glow plug" deux fois avant de démarrer.

Le plus long c'est d'avoir de la chaleur dans le VR, en partant j'avais démarré les deux fournaises et j'ai senti un confort 1 heure après. :D

Pierre

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar paris65 » 15 Aoû 2017 05:26

Pierreafeu a écrit:bonjour Pietropan,
un mécano diésel m'avait donné le conseil de chauffer mes "glow plug" deux fois avant de démarrer.
Pierre


salut! Pierreafeu
je vais retenir ce que ton mécano ta donner comme conseil hihi!!! :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar Pierreafeu » 15 Aoû 2017 06:35

Bonjour Paris65,

C'est peut-être dans ma tête, mais il semblait avoir un démarrage plus rapide, un Caterpillar tourne beaucoup de tours avant de démarrer si tu compares au démarrage d'un Cummins.

Pierre

Messages: 32
Inscrit le: 11 Juil 2013 19:46
Région: Bas Saint-Laurent

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar Pietropan » 28 Aoû 2017 17:33

Merci à tous pour le partage de vos expériences. Je me sens plus en confiance maintenant
Plaisirs de la vie
Tuscany 4074

Messages: 32
Inscrit le: 01 Mai 2010 15:31
Région: Mauricie

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar Pierrot » 28 Aoû 2017 19:45

Huile synthétique est un must pour un démarrage à froid combiné avec un chauffe moteur (block heater), vous êtes en voiture pour ne pas avoir de problèmes

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A

Messagepar A. Martin » 28 Aoû 2017 20:36

Pierrot a écrit:Huile synthétique est un must pour un démarrage à froid combiné avec un chauffe moteur (block heater), vous êtes en voiture pour ne pas avoir de problèmes

On peu ajouter 1\2 heure avant le départ une chaufferette sous la panne , quand sa démarre l'huile se rend partout très rapidement . Si il est dans le champ ou loin du courant on prend un tuyau qu'on met dans l'exhaust d'un pick-up et sa fait la même chose .
André

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités