Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
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Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
Bonjour,
Je me questionne avant d’acheter un pusher diésel sur le fait que nous hiverniserons le vr en Novembre et démarrerons en mi-Janvier pour le Sud. Pouvons-nous envisager ce scénario avec ce type de véhicule et quelle serait la procédure à suivre pour démarrer le moteur après plus ou moins deux mois à l’arrêt ?
Merci
Je me questionne avant d’acheter un pusher diésel sur le fait que nous hiverniserons le vr en Novembre et démarrerons en mi-Janvier pour le Sud. Pouvons-nous envisager ce scénario avec ce type de véhicule et quelle serait la procédure à suivre pour démarrer le moteur après plus ou moins deux mois à l’arrêt ?
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- paris65
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
salut! aller y avec une bonne inspection a l'automne et vous pouver le brancher un peut avant avec le chauffe moteur si équipé et lors du démarrage les go-plugs vont réchauffer attendre que la lumière des go-plugs sois éteinte et ensuite le démarrer idéalement si vous parter votre moteur ne pas le faire pour 5 minute genre les diesel aiment pas vraiment ca il faut qu'il est obtenue sa température idéale de fonctionnement l'an passé nous sommes partie en Janvier et il fessait -20 le matin il a bien partie
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Allegro 32BA 2008 diesel cummins
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- A. Martin
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
A l'automne il faut mettre du conditionneur dans le diesel , sa l'empêche de geler parce que l'automne c'est pas encore du artic fuel qu'ils vendent .
André
- paris65
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
A. Martin a écrit:A l'automne il faut mettre du conditionneur dans le diesel , sa l'empêche de geler parce que l'automne c'est pas encore du artic fuel qu'ils vendent .
oups! détail que j'ai oublié de mentionner merci A.Martin
P.S. avoir une autre bouteille quand tu reviens du sud tout dépend ou tu a fueler la dernière fois ils ont peut-être pas le fuel d'hiver
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- A. Martin
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
paris65 a écrit:
oups! détail que j'ai oublié de mentionner merci A.Martin
De rien j'ai assez hâte de déhiverniser pour le sud
André
- Pierreafeu
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
bonjour Pietropan,
A Martin et Paris65 ont raison, ce sont de bonnes précautions à prendre.
Ne t'inquiète pas pour ça, le 26 décembre 2013, j'ai démarré pour le sud à une température de -20 Celsius avec un Caterpillar 330 sans problème. Généralement ce genre de machine ont un chauffe moteur très efficace, je l'ai activé la veille vers 20H et le départ fût à 5H le lendemain, un mécano diésel m'avait donné le conseil de chauffer mes "glow plug" deux fois avant de démarrer.
Le plus long c'est d'avoir de la chaleur dans le VR, en partant j'avais démarré les deux fournaises et j'ai senti un confort 1 heure après.
Pierre
A Martin et Paris65 ont raison, ce sont de bonnes précautions à prendre.
Ne t'inquiète pas pour ça, le 26 décembre 2013, j'ai démarré pour le sud à une température de -20 Celsius avec un Caterpillar 330 sans problème. Généralement ce genre de machine ont un chauffe moteur très efficace, je l'ai activé la veille vers 20H et le départ fût à 5H le lendemain, un mécano diésel m'avait donné le conseil de chauffer mes "glow plug" deux fois avant de démarrer.
Le plus long c'est d'avoir de la chaleur dans le VR, en partant j'avais démarré les deux fournaises et j'ai senti un confort 1 heure après.
Pierre
- paris65
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
Pierreafeu a écrit:bonjour Pietropan,
un mécano diésel m'avait donné le conseil de chauffer mes "glow plug" deux fois avant de démarrer.
Pierre
salut! Pierreafeu
je vais retenir ce que ton mécano ta donner comme conseil hihi!!!
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- Pierreafeu
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
Bonjour Paris65,
C'est peut-être dans ma tête, mais il semblait avoir un démarrage plus rapide, un Caterpillar tourne beaucoup de tours avant de démarrer si tu compares au démarrage d'un Cummins.
Pierre
C'est peut-être dans ma tête, mais il semblait avoir un démarrage plus rapide, un Caterpillar tourne beaucoup de tours avant de démarrer si tu compares au démarrage d'un Cummins.
Pierre
Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
Merci à tous pour le partage de vos expériences. Je me sens plus en confiance maintenant
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
Huile synthétique est un must pour un démarrage à froid combiné avec un chauffe moteur (block heater), vous êtes en voiture pour ne pas avoir de problèmes
- A. Martin
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Re: Diésel vs démarrer en hiver motorisé classe A
Pierrot a écrit:Huile synthétique est un must pour un démarrage à froid combiné avec un chauffe moteur (block heater), vous êtes en voiture pour ne pas avoir de problèmes
On peu ajouter 1\2 heure avant le départ une chaufferette sous la panne , quand sa démarre l'huile se rend partout très rapidement . Si il est dans le champ ou loin du courant on prend un tuyau qu'on met dans l'exhaust d'un pick-up et sa fait la même chose .
André
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