Allegro 2008 de Tiffin

Région: Montérégie est

Allegro 2008 de Tiffin

Messagepar jacgis » 27 Déc 2007 19:50

Bonjour à tous. Besoin de vos commentaires. Je suis allé voir un Allegro 2008, de 28 pieds chez Lussier avant les fetes. Le motorisé m'intéresse, mais on me dit que c,est un 4 passagers et il n'a que 2 ceintures de sécurité aux sièges avant. Est ce normal, ou je devrai prévoir l'installation de deux ceintures à la banquette.
Est ce aussi normal que l'odomètre indique 2,200Km, on me dit qu'il est neuf, mais qu'il arrive du manufacturier sur son pouvoir.
Merci de me lire

Jacques C., ou JacGis

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 27 Déc 2007 20:19

pour les ceintures, tu dois en avoir 2 sur le divan, pour la garanti, fait toi soustraire le millage qu'il a. ca peut arriver qu'il se soit rendu sur son pouvoir, du moin c'est mon opinion
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Déc 2007 22:24

Enlève le coussin les ceintures devraient être la dessous .
Pour le millage des fois tu commandes une machine qui est ailleur chez un autre détaillant et sa coute moin cher de le rouler mais rarement plus de 400 k sinon c'est sur un transport .
Il s'agit selon moi d'un démo et a partir de sa le prix devrait être conséquent .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Allegro 2008 de Tiffin

Messagepar Serge Loriaux » 27 Déc 2007 23:40

jacgis a écrit: Bonjour à tous. Besoin de vos commentaires. Je suis allé voir un Allegro 2008, de 28 pieds chez Lussier avant les fetes. Est ce aussi normal que l'odomètre indique 2,200Km, on me dit qu'il est neuf, mais qu'il arrive du manufacturier sur son pouvoir. Merci de me lire
Jacques C., ou JacGis

Bonjour Jacques,

Les VR de Tiffin Motorhomes sont fabriqués à Red Bay en Alabama soit, après avoir vérifié sur le Streets & Trips, une distance exactement de 2,260.7kms ! Il ne s'agit donc pas d'un démonstrateur mais bien d'un véhicule neuf qui est parvenu chez Lussier à Marieville sur son propre pouvoir... comme c'est toujours le cas.

Soit dit en passant, Danielle et moi avons eu l'occasion de visiter l'usine de fabrication et de montage de Tiffin et ça en vaut le détour... pour tous ceux qui feront la Natchez Trace; vous n'aurez qu'à sortir à la sortie de Saltillo et vous n'en serez qu'à environ 65 kms! Ou bien celle de Tupelo, la ville natale d'Elvis Presley, mais ce sera un peu plus long tout de même!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar jacgis » 28 Déc 2007 07:16

Merci pour l'information, c'est rassurant

Salutations
Jacques

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Déc 2007 07:19

A. Martin a écrit:Enlève le coussin les ceintures devraient être la dessous .
Pour le millage des fois tu commandes une machine qui est ailleur chez un autre détaillant et sa coute moin cher de le rouler mais rarement plus de 400 k sinon c'est sur un transport .
Il s'agit selon moi d'un démo et a partir de sa le prix devrait être conséquent .

Les motorisés de Classe A sont transportés sur la route par des chauffeurs. Le problème avec ces unités c'est la hauteur et aussi une question de couts voila pourquoi les unités neuves ont toujours quelques milliers de kms a l'odomètre. Certains tels que ceux fabriqués en Oregon on plus de 5000 km.

Messagepar jacgis » 28 Déc 2007 07:48

Pour ce qui est des ceintures, il va falloir que je vérifie, comme vous le mentionnez. Il n'y a pas de divan, mais un fauteuil à l'arrière du siège avant droit.
Au pire, je pourrais faire installer une ceinture sur ce fauteuil. Qu'en pensez-vous?

Jacques C

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Déc 2007 08:03

La loi américaine et canadienne sur la Sécurité Routière oblige les manufacturiers à installer des ceintures de sécurité sur tous les sièges d'un VR, incluant les divans, fauteuils et même les sofa J-Lounge. S'il y a une toute petite ouverture derrière le dossier, regardez bien et vous devriez voir les ceintures attachées (vissées) au plancher du VR. Sinon, ouvrez le divan-lit et voyez... elles seront au rendez-vous. J'ai déjà eu un Classe A de l'année 1995 et elles y étaient! Mon 2001 aussi ainsi que sur mon 2007.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar jacgis » 28 Déc 2007 08:08

Excellent, je prends note et vérifie le tout. Je crois que Lussier ouvre vers le 20 janvier seulement.
Merci encore pour vos info.
Jacques

Messagepar santara 35 » 28 Déc 2007 08:47

pour ce qui est des ceintures, j'ai un coachmen santara (A VENDRE) 1993 et j'ai des ceintures sur les banquettes et sur le divan.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Déc 2007 08:52

jacgis a écrit:Pour ce qui est des ceintures, il va falloir que je vérifie, comme vous le mentionnez. Il n'y a pas de divan, mais un fauteuil à l'arrière du siège avant droit.
Au pire, je pourrais faire installer une ceinture sur ce fauteuil. Qu'en pensez-vous?

Jacques C

Si le véhicule dit 4 passagers.. il y a surement deux autres places avec ceinture! comme déja dit.. regardes sous les coussins.. le miens est marqué 6 passagers, j'avais 2 ceintures au sofa et deux aux petits fauteuils en plus de ceux de la section chauffeur.

Si c'est pas le cas.. fais les ajouter payé par le manifacturier... il doit j'imagine fournir ce qu'il promet.. et si tu l'as lue quelque part.. ca prend "4" ceintures!

A la cuisinette il est facile de rajouter des ceintures.. mais c'est bien pour la "due diligence" car lors d'un impacte.. ces ceinture ne retienne pas grand chose! il sont parfois simplement vissées au plancher avec de grosse vis a bois...

Pour ce qui est du milages entre l'usine et le concésionaire..selon moi ca donne juste une belle chance de découvrir les bugs et de les réparer avant la livraison. De toute facon , ces véhicules souffrent plus de ne pas rouler que de trop rouler! :lecture:

Région: Outaouais

Verifies ton millage

Messagepar Liberte2011 » 28 Déc 2007 11:38

J'ai un 32BA 2007 et le mien est en milles seulement sur chassis Ford. Il ne se change pas en kilos.

Tu dois regarder le Stock# 5046 (site web de Lussier et le seul 28 DA). Cest un Ford d'apres la photo. Si c'est en milles, tu as 1000 miiles de plus sur l'odometre (car Red Bay - Lussier environ 1200 milles). Confirmes comme il faut, car j'ai du m'argumenter avec la fille des prets qui jurait que c'etait en kilos. Ils ne sont pas tous au courant. Ne t'inquiete pas, il inscrit sur le papier de garantie le millage exacte de tous vehicules neufs. Crois moi tu ne feras pas 60000 kilometres en 3 ans, la garantie de Ford.

Pour les ceintures, sur la mienne aucune sur la banquette de cuisine, seulement le sofa. Je vois que ce 28 pieds a seulement la banquette. Donc possible seulement 2 ceintures avant sur ce modele. Aucune sur le sofa amovible, derriere ton siege de passager avant et tu ne peux pas en mettre car le sofa est amovible et ne rencontrerait pas les normes de Transport Canada, meme si tu mets une ceinture. Ce siege equivaut a mettre une chaise de parterre dans la boite de ton camion :D

Si tu parles anglais, va sur le "forum" (tu dois t'inscrire avant , mais gratuit) non-affilie pour les membres de Tiffin et poses ta question. Surement quelqu'un va te repondre et confirmer.

http://tiffinrvnetwork.com/

Maintenant penses bien a ta longueur. Je sais que c'est effrayant de conduire la premiere fois, mais apres moins de 100 kilometres sur la route je suis pret a aller a 36 (pas plus long car je veux garder simple la recherche de terrains appropries.).

Avec le dollar US, compares comme il faut les prix. En regardant vite aux US, un 32 pieds, full paint est liste a 110 US et la norme est de reduire de 25% ce prix.

Bonne chance et bon achat.
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Messagepar jacgis » 23 Jan 2008 12:04

J'ai communiqué avec Tiffin pour les ceintures. Le motorisé a seulement 2 ceintures sur les deux sièges avant et il est considéré comme un deux passagers.
Lussier dit dans son annonce que l'on peut couché 4 personnes. Les deux ont raisons, Lussier parle de 4 places pour coucher et c'est vrai, dinette + la chambre. En contre partie, Tiffin dit que c'est un 2 passagers.

Pas de problème, c'est correct pour moi, ca correspond quand même à nos besoins.
Nous commençons à planifier nos vacances et fin de semaine pour la saison, qui j'espère va arriver très vite.
prévoyons aller à Malbaie vers le 17 mai, pour une semaine. 3 autres semaines en juillet en direction de Havre St-Pierre.

salutations à tous
Jacgis

Messagepar jacgis » 01 Juin 2008 12:20

Rebonjour à tous, nous nous sommes enfin décidés, mon épouse et moi et avons acheté l'Allegro , 28 pi, chez Lussier.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le bouton '' TOW Haul'' sur le bras de vitesse.

Merci
Jacques

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 01 Juin 2008 15:06

Rebonjour à tous, nous nous sommes enfin décidés, mon épouse et moi et avons acheté l'Allegro , 28 pi, chez Lussier.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le bouton '' TOW Haul'' sur le bras de vitesse.

Merci
Jacques

Bonne affaire de fait mais comme d'habitude les vendeurs ne vont pas au bout de leur explication :D

Moi quand je m'en sers, c'est dans les côtes de Gaspé et Charlevoix même force de moteur mais roule moins vite :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)