Inscription

Classifications des Classes A question qualité isolation etc

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Classifications des Classes A question qualité isolation etc

Messagepar x13 » 25 Mar 2008 07:41

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen de savoir les classifications des classes A par catégories selon leurs fabrication et leurs isolation?
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 08:52

je surveille aussi les réponses...merci pour le sujet :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 25 Mar 2008 09:08

De rien ma chère, moi aussi j'attend.......avec impatience :D
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 09:20

ce que moi j'aimerais savoir est quelque chose genre... comme en automobile un peu...

sté une auto de Toyota est supposément plus haute gamme qu'une Hundai .. donc en ayant une classification.. plus facile de se diriger dans un choix pour un futur achat ou pas... et même dans la revente...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 25 Mar 2008 09:36

ma vous dire c'est toutes les memes marchepieds les memes frig ,fournaises poèles ,blabla memes troubles ...so meme inconcience du rève américain.... toutes vendu trop cher
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 25 Mar 2008 09:41

roglach a écrit:ma vous dire c'est toutes les memes marchepieds les memes frig ,fournaises poèles ,blabla memes troubles ...so meme inconcience du rève américain.... toutes vendu trop cher


Oui ça je le sais, pour les accessoires, ça se ressemble pas mal mais quand on parle de fabrication d'abitacle, ça c'est autre chose.
J'oserais dire que quand on parle d'un Triple E, ils sont mieux isolés pour notre climat ce qui veux dire que ce qui conserve le froid, conserve le chaud, alors à la chaleur, ton AC va travailler pas mal moins.

J'attend d'autres sons de cloches.
Marcel
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 09:42

Roglach....pas vraiment le type de réponse que je cherche......les frigos je sais qu'ils sont de Dometic en général... donc moi aussi je vais attendre la réponse des Pros et des Experts qui possèdent déjà un classe"A" ....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 25 Mar 2008 10:19

Mamour-Nise pour votre info,Jai eu entre autre un winnebago Cheiftain 27
un Pace Arrow Vision 36 un Coachmen Sportcoach Pusher 39,
tous achetés neuf Peut etre que mon humour ne passe pas toujours ,mais je peux tu vous dire que dans ce marché on se fait four..au bout.
j'ai aussi possédé des roulottes d'autres B et C
40 ans de caravanning ça commence à remplir un sac à dos...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 10:48

roglach a écrit:Mamour-Nise pour votre info,Jai eu entre autre un winnebago Cheiftain 27
un Pace Arrow Vision 36 un Coachmen Sportcoach Pusher 39,
tous achetés neuf Peut etre que mon humour ne passe pas toujours ,mais je peux tu vous dire que dans ce marché on se fait four..au bout.
j'ai aussi possédé des roulottes d'autres B et C
40 ans de caravanning ça commence à remplir un sac à dos...


alors si vous semblez en connaître autant que vous l'écrivez .. pourquoi ne pas réponse à la vraie question du sujet ..qui est Classifications des Classes A question qualité isolation ...je crois que plusieurs membres pourraient en profiter....pas seulement X13mc et moi..
merci à votre tour de rester dans le sujet....et de ne pas vous en éloigner.....

vos 3 classe"A" que vous avez possédé.... quel est VOTRE classification pour ces modèles....question qualité isolation ?

merci d'aider les membres avec votre expérience..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 25 Mar 2008 12:15

tant qu'à l'isolation..je dirais qu'il se regroupe tous ,faut pas ce faire de peur les murs ont tous la meme épaisseuret à qq choses près les meme matériaux donc le coefficient d'isolation est pratiquement dans la meme famille.
pour les toit c'est autres choses .certains sont plus épais voir Newmar et Triple AAA..Ne parlons pas ici des slide outs...la plupart sont des horreurs en ce qui concerne le sujet discuté.
Le Chieftain 89 ont gelait des pieds jusqu'au genoux lors d'un voyage d'un mois de nov au Tennessee.
Tant qu'au Sportcoach Pusher 2201 n'en parlons pas malgré la chaleur fourni par un moteur Caterpillar de 330 hp ns devions rester habillé en hiver pour etre confortable meme avec la fournaise de 45000 btu car le r.seau de distribution des conduits de chauffage ont été concu par des incompétents chez Coachmen.
Ce coachmen était un citron....
Au point de vu confort le meilleur des trois fut le Flettwood Pace Vision 1996 avec ses 2 je dit bien ses 2 fournaises de 20000 et 150000 btu.
Maudile que j'aurais du garder le Pace mais la maladie du Pusher avait pris le dessus.L'erreur de mes 44 ans de caravanning .
et voilà.Mamour...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 25 Mar 2008 12:40

Oui en effet, je me suis laisser dire par un vendeur que les Coachmens étaient construits que pour 2 saisons, moi j'aurais dis 3 mais c'est ce qu'il m'a dit. A-t-il vraiment raison? C'est la parole d'un vendeur et je prend leurs dires avec réserves.
Ils y en a qui sont honnêtres mais d'autres non.

Pour facilité la recherche, disons que je cherche quelque chose dans les années 2001 à 2004, 35 à 36 pi à gaz qui serait un bon choix d'après moi vu l'augmentation du diesel mais rien n'empêche de parler des autres vu que le sujet est ouvert.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 12:52

Merci roglach....

je vois que vous avez vécu dans plusieurs sortes et plusieurs qualité de VR avant d'arrêter le choix actuel.... à cause de la qualité décevante... ou bien justement un inconfort versus le froid??

quand vous parlez du Triple AAA vous parlez du Triple"E"..ou un autre modèle..?

et question isolation des réservoirs(chauffés ou pas )+ tuyauterie et des coffres chauffés.....?
Ils peuvent être utilisés jusqu'à du -10..-15 dit-on... car c'est kkchose que je rechercherais dans un prochain choix de VR....le Kit d'hiver qu'ils disent..... débuter tôt la saison et la terminer tard....

aviez vous des vitres thermos..? qui nousdit-on sont plus efficace car diminuent la chaleur en été donc moins de climatisation .. et plus chaud en hiver.. diminue le chauffage...

merci d'informer les membres ....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 25 Mar 2008 17:47

Triple EEE évidemment...
vs savez le froid et les fenetres thermos ou doubles si minces est ce sérieux ..de toute façon le camping ferme à l'action de Grace alors ...à part un peu de confort pour ceux et celles qui partent pour le sud après le jour de l'An comme moi y a pas rien à fouetter un chat, juste un peu de propane pour une fin de semaine de camping celà est seulement bon pour la fournaise et son bruit.
je peux vs dire qu'un B tel le Pleasure Way Plateau c'est chaud en titi.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 25 Mar 2008 18:07

Les fenêtres thermos font la différence lorsqu'il pleut car les fenêtres ne sont pas buées et on peut admirer la nature hum! clairement. Et c'est beaucoup plus chaud et c'est excellent pour l'insonorisation. C'est sûr qu'un classe B est plus facile à chauffer, il s'agit tout simplement de considérer le nombre de pieds carrés de plancher à chauffer. C'est beaucoup plus petit, évidemment. Bref, rien ne m'enlèverait mes fenètres thermos...c'est vraiment un plussssssse...

C'est mon humble opinion et je la partage!!!!! :D
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 18:21

roglach a écrit:Triple EEE évidemment...
vs savez le froid et les fenetres thermos ou doubles si minces est ce sérieux ..de toute façon le camping ferme à l'action de Grace alors ...à part un peu de confort pour ceux et celles qui partent pour le sud après le jour de l'An comme moi y a pas rien à fouetter un chat, juste un peu de propane pour une fin de semaine de camping celà est seulement bon pour la fournaise et son bruit.
je peux vs dire qu'un B tel le Pleasure Way Plateau c'est chaud en titi.


cela fait une différence versus la buée dans les fenêtres.. et l'humidité(condensation) sur les mur.... et je l,ai vue dans un autre VR.. et la différence est là...
et aussi plus chaud pour le plancher sous les pieds... à ce qu'on me dit....
de toute façon.....comme on veut voyager à la retraite... au diable si les campings sont fermés quand on décidera de voyager....on a des endroits autres pour faire "dodo"....... en Los Nomades.....on peu voyager et visiter sans avoir besoin de campings.....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités