Inscription

Classe A diesel versus essence

Avatar de l’utilisateur
Messages: 49
Inscrit le: 10 Aoû 2006 15:07
Localisation: Shefford Qc.

Classe A diesel versus essence

Messagepar timil3 » 09 Avr 2008 20:58

Que pensez vous du classe A diesel, beaucoup de vendeur me le déconseillent ca il est trop dispendieux d'entretien et pas plus économique sur la route, ils me conseillent la gazoline le 8,1 de GM ou le V10 de Ford,
Présentement je magasine pour m'acheter un 36 ou 38 pieds ou 40 diesel, car c'est pour vivre à L'année, sud hiver et nord été, pour moi j'aimerais mieux un diésel pour la suspention à air et freins à air, et je crois que le diésel va revenir au même prix que le gaz ou plus bas, c'est moteurs diesel n'ont pas de fin,
Emile

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Avr 2008 21:51

Bonjour timil3,

J'ignore à qui vous avez fait affaire mais c'est vous qui avez raison! Changez de vendeur et ça presse!

Les Classe A diesel sont un type différent de VR, TR?S différents de ceux à essence. Pas question de dénigrer les modèles à essence, ils sont excellents, mais les modèles diesel sont vraiment dans une classe à part, question chassis, solidité, douceur de roulement, espaces dans l es coffres, suspension et freins "à l'air", insonorité et la liste est longue. ?videmment, ils sont plus dispendieux à l'achat. Par contre, vous devriez faire environ beaucoup plus de kilométrage au litre tout en maintenant un confort pratiquement inégalé.

Personnellement, j'ai commencé par un modèle Classe A diesel comme premier VR, un 35 pieds et je ne l'ai jamais regretté. J'en suis à mon troisième actuellement, un 40 pieds, et le prochain sera un autre modèle diesel c'est certain.

Question entretien et réparations, je n'ai JAMAIS dû mettre de l'argent sur mes diesel autrement que pour l'entretien normal: changements des huiles et des filtres, pneus, etc. et si vous savez où allez, votre facture sera raisonnable. Les diesel sont habituellement solides et bien bâtis. Il y a toujours des exceptions mais généralement ce sont d'excellents VR, sûrement parmi les meilleurs. Et si vous recherchez un 38 pieds ou plus, et si vous songez à devenir fulltimer et à beaucoup voyager, pas d'erreur vous n'avez pas d'autre choix réellement que de vous procurer un diesel sinon préparez-vous à voir sortir les dollars en essence! Un VR diesel de même longueur qu'un autre à essence fera tout simplement plus de distance avec moins de carburant.

C'est mon opinion qui est basée sur mes propres expériences et celles de plusieurs de mes amis et connaissances qui ont eu les 2 versions.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 10 Avr 2008 08:30

Je regarde également pour changer. J'ai aussi eu des conseils pour le model à essence, mois d'entretient et moins dispendieux.

Si nous regardons la différence entre le Model A à essence et celui à diesel, il y a jusqu'à des fois 20K$ de différence.

Il y a aussi le classe A avec diesel à l'arrière et celui à l'avant.

Lequel choisir. ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 19 Avr 2008 22:15

Forgeron a écrit:Je regarde également pour changer. J'ai aussi eu des conseils pour le model à essence, mois d'entretient et moins dispendieux.

Si nous regardons la différence entre le Model A à essence et celui à diesel, il y a jusqu'à des fois 20K$ de différence.

Il y a aussi le classe A avec diesel à l'arrière et celui à l'avant.

Lequel choisir. ?


Huuummmm, je crois que tu es très modéré dans ton évaluation Forgeron. La différence de prix entre un classe A diesel et un Classe A à essence est de beaucoup supérieure à $20 000. Et je crois que c'est pas juste des fois, je crois que c'est tout le temps ben plus que $20 000.
CC Inspire 360 Da Vinci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Avr 2008 22:22

Forgeron a écrit:
Il y a aussi le classe A avec diesel à l'arrière et celui à l'avant.

Lequel choisir. ?


Le moteur diesel à l'arrière est celui qui fera que vous roulerez... sans rien entendre en avant! Le jour et la nuit d'avec un moteur à l'avant.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 20 Avr 2008 06:13

Si le moteur diesel était à l'avant, il serait super bruyant mais si c'est un à essence et que vous conduisez à des vitesse raisonnables, ce n,est pas plus bruyant qu'un diesel à moteur arrière. C'est sûr que lorsque vous monter une côte et que vous mettez le pied dans le fond du tapis comme plusieurs semblent faire, le moteur à essence va se faire présent mais il n'y pas lieu d'écrire à sa mère...Hahhahaah!

Un diesel...c'est une classe à part qui s'adresse à une classe de gens à part qui ont des $$$$ alors que les VR à moteur à essence s'adressent à monsieur tout le monde qui a un budget normal ou moyen et ils font très bien le travail...à un coût plus que normal...

J' ai un ami qui a eu un VR au diesel et il se ventait des factures énormes qu'il devait payer pour l'entretien pour montrer qu'il avait quelque chose de puissant entre les mains...Quelle frime!

Bon dimanche!
Dernière édition par rogerrené le 20 Avr 2008 07:56, édité 1 fois au total.
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 20 Avr 2008 07:39

rogerrené a écrit:Si le moteur diesel était à l'avant, il serait super bruyant mais si c'est un à essence et que vous conduisez à des vitesse raisonnables, ce n,est pas plus bruyant qu'un diesel à moteur arrière. C'est sûr que lorsque vous monter une côte et que vous mettez le pied dans le fond du tapis comme plusieurs semblent faire le moteur à essence va se faire présent mais il n'y pas lieu d'écrire à sa mère...Hahhahaah!

Un diesel...c'est une classe à part qui s'adresse à une classe de gens à part qui ont des $$$$ alors que les VR à moteur à essence s'adressent à monsieur tout le monde qui a un budget normal ou moyen et ils font très bien le travail...à un coût plus que normal...J' ai un ami qui a eu un VR au diesel et il se ventait des factures énormes qu'il devait payer pour l'entretien pour montrer qu'il avait quelque chose de puissant entre les mains...Quelle frime!

Bon dimanche!


Je partage ton opinion.
CC Inspire 360 Da Vinci

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 20 Avr 2008 07:50

Maca3780 a écrit:
rogerrené a écrit:Si le moteur diesel était à l'avant, il serait super bruyant mais si c'est un à essence et que vous conduisez à des vitesse raisonnables, ce n,est pas plus bruyant qu'un diesel à moteur arrière. C'est sûr que lorsque vous monter une côte et que vous mettez le pied dans le fond du tapis comme plusieurs semblent faire le moteur à essence va se faire présent mais il n'y pas lieu d'écrire à sa mère...Hahhahaah!

Un diesel...c'est une classe à part qui s'adresse à une classe de gens à part qui ont des $$$$ alors que les VR à moteur à essence s'adressent à monsieur tout le monde qui a un budget normal ou moyen et ils font très bien le travail...à un coût plus que normal...J' ai un ami qui a eu un VR au diesel et il se ventait des factures énormes qu'il devait payer pour l'entretien pour montrer qu'il avait quelque chose de puissant entre les mains...Quelle frime!

Bon dimanche!


Je partage ton opinion.


moi aussi

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Avr 2008 07:58

rogerrené a écrit:Un diesel...c'est une classe à part qui s'adresse à une classe de gens à part qui ont des $$$$ alors que les VR à moteur à essence s'adressent à monsieur tout le monde qui a un budget normal ou moyen et ils font très bien le travail...à un coût plus que normal...

J' ai un ami qui a eu un VR au diesel et il se ventait des factures énormes qu'il devait payer pour l'entretien pour montrer qu'il avait quelque chose de puissant entre les mains...Quelle frime!

Bon dimanche!

Maca3780 a écrit:Je partage ton opinion.


Permettez-moi les amis de ne pas être d'accord. Certaines perceptions font partie des légendes urbaines d'après moi.

Je connais des gens qui ont un VR avec moteur diesel et qui n'ont pas à dépenser des sommes énormes pour leur entretien... et je fais partie de ceux-là. Changements d'huile et de filtre aux 10,000 milles (18,000 kms) et ça s'arrête là la plupart du temps parce que je roule BEAUCOUP dans une année et une fois par année le filtre à air: une centaine de dollars.

Oublions les pneus et les freins, vous aurez à les remplacer que ce soit un moteur à essence ou à diesel. J'oserais même dire que les freins sont remplacés moins souvent chez un diesel parce que ces VR ont un système de "brake retarder" ou communément appelé "brakes à l'air" qui vous permet de ralentir sérieusement votre VR sans même mettre le pied sur la pédale de frein.

Parlons de prix maintenant. Certaines personnes sont tellement convaincues que les diesel sont pour les gens riches qu'ils dépensent 150,00$ à 175,000$ pour un Classe A à essence alors qu'ils pourraiant s'acheter un VR diesel de 35 pieds avec 2 "slideouts" pour 125,000$!!!! Et ?A ce n'est pas une légende urbaine, croyez-moi, car nous avons eu 2 de nos clients de Caravanes Soleil qui se sont achetés des Monaco La Palma exactement pour ce prix l'an dernier!

Et avec l'amélioration du prix de notre dollar comparé au dollar américain depuis un an, les acheteurs de Classe A seraient bien avisés d'aller jeter un p'tit coup d'oeil du côté des diesels avant de conclure leur achat...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 20 Avr 2008 07:59

Merci les gars...

Salutations...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 20 Avr 2008 15:25

Un autre point important je croie :oops:
Si vous acheter un diesel qui sont beaucoup plus dispendieux, en pensant que votre classe A va vous durer plus longtemps, dans le cas des motorisé je croie que c,est une erreur, car que ce soit à l'essence ou au diesel la longivité du moteur n,as pas d'incidence. la preuve est que l'on retrouve autant sinon plus de vieux classe A à essence. de plus le prix du diesel qui est maintenant plus dispendieux que celui l'essence ordinaire.
Ce n'est pas comme ces camions routier ou on doit faire plus de 500,000 milles mille avant de le rentabiliser. $$
Chose certaine si vous pensez gros classe A 35 pied et plus le Diesel est surement plus populaire, surtout pour son torque dans les côtes, mais pour les plus petits formats, je reste avec le moteur à essence.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 20 Avr 2008 17:33

J.ai eu entre autre un Pace Arrow 35 pi avec 454 + Systeme Banks et aussi un Pusher sur Freigt 330 hp cat .Je vais vs dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence dans la performance compte tenu que l'on doit respecter les limites de vitesses ;dans les cotes que l'on rencontrent entre Mtl et l'Arizona la différence n'a rien pour téléphoner à sa mère non plus .Tant qu 'à la souplesse de roule ment ,la suspension du push l'emporte Ben oui 100,000 de diff.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 20 Avr 2008 17:49

Les idées se partagent, je vais attendre d'autres commentaires. Mais j'enregistre tout.

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 20 Avr 2008 18:03

Continuez...ça m'intéresse. Je suis allé à une porte ouverte chez un concessionnaire aujourd'hui et il a un Holiday Rambler Neptune XL 35 pieds super équipé pour $137M....ça me fatigue le génie pas à peu près....je vais peut-être avoir un peu de misère à dormir ce soir...
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Avr 2008 18:05

Ce modèle est-il diesel?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités