Poteaux pour barrer les exensions .Indispesensable?
12 messages
• Page 1 sur 1
- Jacques st-jean
- Région: Repentigny
Poteaux pour barrer les exensions .Indispesensable?
Je viens de m'acheter un Mirada 2010 de 33 pieds avec deux extensions. Je voudrais savoir si il faut mettre des poteaux pour barrer les extensions.
Je suis nouveaux dans le domaines des motorisés, J'ai toujours eu des fifth-wheel ,et j'ai toujours mis des poteaux pour barrer les extensions.
C O N C O U R S
Je suis nouveaux dans le domaines des motorisés, J'ai toujours eu des fifth-wheel ,et j'ai toujours mis des poteaux pour barrer les extensions.
C O N C O U R S
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Poteaux pour barrer les exensions .Indispesensable?
Bienvenue sur le forum Jacques je ne peu pas te dire pour les barres mais pourquoi le concours ???
André
- Jacques st-jean
- Région: Repentigny
C O N C O U R S est mon Nick name sur tout les Forums auquel je participe
Concours (Kawasaki) est le nom de la moto que j'avais en 1999 quand j'ai commencé a m'inscrire sur des Forums.
Concours (Kawasaki) est le nom de la moto que j'avais en 1999 quand j'ai commencé a m'inscrire sur des Forums.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ok alors c'est ta signature , c'est bien d'avoir un nick qui sort de l'ordinaire .
André
- elysee champion
-
- Région: Quèbec
Jacques st-jean , il est primordiale d'atacher les slides out , car la vibration du chassis peut faire ouvrir le slide de quelque pouce et + , ce n'est pas pour rien les barures. Prener le temp des barrès.
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s'aimer" Paul Géraldy ...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Tout dépend si vous faites référence à une 5th wheel ou une roulotte ou un VR motorisé, que ce soit Classe A, B+ ou C.
En ce qui concerne les Classe A, pour en avoir eu trois, je peux maintenant faire la différence entre "avec" ou "sans" les barres de blocage des rallonges.
Avant, j'installais toujours ces fameuses barres... mais j'avais toujours des ajustements de rallonges (slideout) à faire faire après un certain temps, car en roulant ces barres exerçaient de la pression sur les côtés de ces slideouts et ¸a "déréglait l'équilibre de la slide. J'en avais alors parlé au vendeur et il m'a dit que lui n'installait jamais ces barres de retenue sur son Classe A.
Depuis, je n'installe plus de barres de blocage... et je n'ai plus d'ajustement à faire sur les slideout depuis ce temps! Coincidence? Je ne crois pas. Quand on y pense bien, les slideout (rallonges automatiques) sont soit électriques, soit hydrauliques, donc je ne vois pas comment elles pourraient "sortir" ou bouger en roulant si elles ont été bien "entrées"?
Par contre, je dirais que des barres de blocage seraient définitivement utiles pour bloquer la sortie d'une rallonge lorsqu'une d'elles serait défectueuse et devant être réparée.
En ce qui concerne les Classe A, pour en avoir eu trois, je peux maintenant faire la différence entre "avec" ou "sans" les barres de blocage des rallonges.
Avant, j'installais toujours ces fameuses barres... mais j'avais toujours des ajustements de rallonges (slideout) à faire faire après un certain temps, car en roulant ces barres exerçaient de la pression sur les côtés de ces slideouts et ¸a "déréglait l'équilibre de la slide. J'en avais alors parlé au vendeur et il m'a dit que lui n'installait jamais ces barres de retenue sur son Classe A.
Depuis, je n'installe plus de barres de blocage... et je n'ai plus d'ajustement à faire sur les slideout depuis ce temps! Coincidence? Je ne crois pas. Quand on y pense bien, les slideout (rallonges automatiques) sont soit électriques, soit hydrauliques, donc je ne vois pas comment elles pourraient "sortir" ou bouger en roulant si elles ont été bien "entrées"?
Par contre, je dirais que des barres de blocage seraient définitivement utiles pour bloquer la sortie d'une rallonge lorsqu'une d'elles serait défectueuse et devant être réparée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Un autre aspect a considérer, dans un motorisé classe A-B-C , est-que quelqun sy assoit (fauteil, divan de l'extension) pour voyager. Dans ce cas pour de raison de sécurité (en cas de collision) les barres d'extension sont a mon avis indispensables.
- raynico
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'ai un classe C et à date jamais le slide out n'a bougé, donc les barres sont inutiles, pour moi.
Le mécanisme est avec engrenages, peut-être qu'avec des cables c'est différrent.
Le mécanisme est avec engrenages, peut-être qu'avec des cables c'est différrent.
Dernière édition par raynico le 08 Mai 2011 14:43, édité 1 fois au total.
Raynald
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Je ne vois pas le rapport entre une collision et les barres de blocage à une rallonge. De plus, et cela est clairement mentionné dans tous les "Manuel du propriétaire" qu'il est totalement déconseillé d'être assis ou couché sur un divan, à une table ou dans le lit alors que le motorisé est en train de rouler!
rocklem a écrit:Un autre aspect a considérer, dans un motorisé classe A-B-C , est-que quelqun sy assoit (fauteil, divan de l'extension) pour voyager. Dans ce cas pour de raison de sécurité (en cas de collision) les barres d'extension sont a mon avis indispensables.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
J'avais un Damon 2000 avec 2 extentions et je n'ai jamais mis la barre et présentement, j'en ai un autre avec 3 extentions et il n'y a pas de barres et pourtant c'est le même mécanisme. J'ai fais 8 milles km cette hiver dont une bonne partie au Mexique et rien n'a bougé ce qui fait que pour moi, ces barres sont inutiles.
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
Nous n'avons jamais mis les barres non plus et nous avons jamais eu de problème avec les
extensions (sur un classe A) et aucun besoin d'ajustement...
Sunshine/Sylvie
extensions (sur un classe A) et aucun besoin d'ajustement...
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
Serge Loriaux a dit :
Je ne vois pas le rapport entre une collision et les barres de blocage à une rallonge. De plus, et cela est clairement mentionné dans tous les "Manuel du propriétaire" qu'il est totalement déconseillé d'être assis ou couché sur un divan, à une table ou dans le lit alors que le motorisé est en train de rouler!
Désolé Serge mais ces faux, dans plusieurs Vr de type B+ et C (dont le mien) , il y a des ceintures de sécurité sur les fauteils des extensions. Ces ceintures ont été posé en usine lors de la manufacturation du Vr et dans mon manuel il est indiqué de toujours barré l'extension en voyagent , pour des raisons évidente de sécurité.
Désolé Serge mais ces faux, dans plusieurs Vr de type B+ et C (dont le mien) , il y a des ceintures de sécurité sur les fauteils des extensions. Ces ceintures ont été posé en usine lors de la manufacturation du Vr et dans mon manuel il est indiqué de toujours barré l'extension en voyagent , pour des raisons évidente de sécurité.
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)