faire et ne pas faire
7 messages
• Page 1 sur 1
- Francine basta
- Région: Mauricie
faire et ne pas faire
j'ai un vr classe a, je me demande qu,est ce je peut faire en route, exemple faire fonctionner la génératrice, réservoir eau chaude au propane etc.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Re: faire et ne pas faire
Bonjour Francine basta,
Tout ce que vous mentionnez peut être fait en roulant. Lorsque la génératrice fonctionne vous pouvez mettre l'air climatisé central et le chauffage dans votre VR, selon la température extérieure. Avec la génératrice en fonction, le frigo et le chauffe-eau peuvent aussi être sur l'électricité. Et sur le gas propane tout aussi bien en roulant.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Tout ce que vous mentionnez peut être fait en roulant. Lorsque la génératrice fonctionne vous pouvez mettre l'air climatisé central et le chauffage dans votre VR, selon la température extérieure. Avec la génératrice en fonction, le frigo et le chauffe-eau peuvent aussi être sur l'électricité. Et sur le gas propane tout aussi bien en roulant.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

- Francine basta
- Région: Mauricie
le chauffe eau peut fonctionner au propane en marche? plusieurs disent que c'est plus prudent de ne pas faire fonctionner son chauffe eau au propane en marche
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
faire et ne pas faire
La plupart des gens de VR les font fonctionner et tout est normal, il n'y a pas de réel danger à faire fonctionner au gas propane un chauffe-eau en marche ni une génératrice. Je sais qu'il y en a aussi qui disent que vous devriez fermer votre frigo au gas pendant que vous roulez.... La presque totalité des gens de VR ne ferment jamais leur frigo en roulant!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Je laisse mon frigo sur GAZ en roulant. Par contre, je ferme le chauffe-eau. La raison ? Pas de consommation de gaz inutile, plus sécuritaire....et surtout, le temps pour chauffer ce petit réservoir (pour prendre une douche dans un REST AREA ou WALMART par exemple) n'est que de 10-15 minutes au GAZ. 

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
lmcal140 a écrit:Je laisse mon frigo sur GAZ en roulant. Par contre, je ferme le chauffe-eau. La raison ? Pas de consommation de gaz inutile, plus sécuritaire....et surtout, le temps pour chauffer ce petit réservoir (pour prendre une douche dans un REST AREA ou WALMART par exemple) n'est que de 10-15 minutes au GAZ.
Même chose pour moi et sur un long voyage je vide la tank pour le poid inutile de 6 gallon d'eau .
André
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)