Inscription

New West & Safari Condo

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 07 Oct 2006 22:08
Localisation: MONTREAL

Messagepar jpmourez » 20 Oct 2006 13:05

mutant a écrit:
Je ne mettrais jamais d'antigel même si non toxique dans les tuyaux ou le réservoir d'eau potable.


C'est bien sur qu'il faut mettre de l'antigel à plomberie non toxique. Le printemps, on rince avec un peu d'eau de javel et ensuite on rince encore une couple de fois, et il n'y a pas de problèmes. C'est la seule façon de prévenir le gel des tuyaux et aussi de mettre de l'antigel dans le chauffe eau.

Barbe Blanche, On ne t'explique pas la procédure d'hivernation dans ton manuel du New-West? Tu devrais suivre ces instructions à la lettre. Après tout ce sont eux qui ont conçu le véhicule, alors il t'expliquent exactement ce que tu dois faire. On est pas pressé d'hiverner. On peux aller jusqu'à la mi-octobre avant de le faire. Il faut qu'il gèle fort et longtemps pour que ça gèle dans le camion. C'est isolé. Même des nuits à -4, ça ne gèle rien. Il se remet a faire au dessus de 0 le matin... c'est pas assez long pour geler. Et puis si on annonce soudainement qu'il fera -15 la nuit prochaine, on a qu'a mettre une petite chaufferette électrique dans le camion pour la nuit.


Personnellement je n'utilise pas d'antigel mais je débranche la pompe (raccords rapides), ce qui purge les tuyaux, et laisse les vannes des réservoirs ouvertes. J'assèche le réservoir d'eau propre en laissant la trappe de visite (au dessus) ouverte. Jamais eu de pb de gel ni d'odeur au moment du redémarage au printemps...
Jean-Paul MOUREZ
Bienvenue sur mes pages web ! Bricolages, carnets de 180 000 km de route, plus de 6500 photos...

Précédent

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités