Inscription

Winnebago Rialta

Messages: 5
Inscrit le: 17 Jan 2008 19:26

Re: Winnebago Rialta

Messagepar bboutin » 15 Oct 2009 14:32

Je vous conseille d'en trouver une au Québec, simplement à aller sur "LesPac.com".....vous éviterez des problêmes de douanes et de taxes excédentaires.....

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Winnebago Rialta

Messagepar jacmat » 15 Oct 2009 14:52

Ceci est un mauvais conseil Bboutin,

Il n'y a pas de frais de douane a payer, sauf environ $150 pour l'inspection fédérale et le régistraire des Véhicules, et au niveau taxes en achetant aux USA il n'y a pas de taxes a payer aux USA, sauf un transit de $10 ou $20. Les taxes canadiennes sont les mêmes que si le VR est acheté chez un marchand. Eten majorité des cas les VR aux US coutent beaucoup moins qu'ici.

Messages: 5
Inscrit le: 17 Jan 2008 19:26

Re: Winnebago Rialta

Messagepar bboutin » 15 Oct 2009 16:43

Tu as peut-être raison mais c'est l'information que je possédais....j'ai lu sur le site de discussion américain, des histoires d'horreur pour des canadiens qui ont achetés aux U.S.A.

Messages: 42
Inscrit le: 18 Fév 2008 12:31
Localisation: Québec
Région: québec

Re: Winnebago Rialta

Messagepar Flagstaf » 16 Oct 2009 07:04

Je vous conseille d'aller voir Alain Chauvette a Victoriaville j'ai acheté le mien à cet endroit et je suis très satisfait du service après vente. il ne regarde pas sur la durée de la garantie. Je pense q'il avait un HD a vendre la semaine passée.

Communiquez les # de téléphones commerciales par MP
Je suis a la recherche d'un rialta 2002 et je sais que l'on peux le trouver au États-Unis a meilleur prix. on me dit qu,il y a des coutiers qui se charge de cela. si il y ade bon deal au québec j'aimerais avoir de L'information

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Winnebago Rialta

Messagepar titrol » 16 Oct 2009 17:31

C'est pas un motorisé mais une roulotte que j'ai ramener des États et ce fut super facile, si demain je devais ramener un motorisé je n'hésiterais pas une minute surtout si ça me fais épargné des sous.
Faut juste avoir les bonnes infos
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Messages: 19
Inscrit le: 14 Sep 2006 13:03
Région: Montréal

Re: Winnebago Rialta

Messagepar tanamar » 16 Oct 2009 18:44

J'ai acheté mon classe C cet été en Virginie et à part la crainte de l'inconnu car c'était ma première fois ... l'économie valait largement l'inconfort d'un premier achat.

Les seuls frais , sont : le coût du transfert au DMV (departement of motorvehicule)
les frais du RVI (régistre des véhicules importés) 225$ payable à la douane canadienne ( inspection mécanique fédérale incluse dans le montant )
la taxe d'accise sur les airs climatisés ( 100$ par air)
taxes (tps ) à la douane canadienne
tvq au bureau des véhicule du québec (ajouter inspection mécanique 130 $ )

La majorité des informations je les ai obtenues sur le forum !

Merci à tout ceux qui ont expliqué sur le forum la marche à suivre :)

Max

Messages: 5
Inscrit le: 29 Avr 2016 11:46

Re: Winnebago Rialta

Messagepar rialtanorm » 04 Mai 2016 18:00

Bonjour,
Moi j'ai acheter un Rialta 1995 l'an passé d'un particulier à Levis et j'en suis très satisfait ! Véhicule très bien conçu pour deux adultes deux enfants , complètement autonome !
ÉditionMerci
Normand

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Winnebago Rialta

Messagepar Dandau » 04 Mai 2016 19:34

Bonjour rialtanorm,

Désolé mais j'ai dû éditer votre question car ici, on discute du Winnegabo Rialta.

D'ailleurs, elle représente un doublon puisque vous l'avez déjà posée ici: viewforum.php?f=193 et vous ne devez la poser qu'une seule fois.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 1
Inscrit le: 15 Sep 2016 12:29

Re: Winnebago Rialta

Messagepar Myriam » 16 Sep 2016 20:44

Bonsoir,
Je regarde un Rialta V6 2000 Volks...130,000 kms. Quelqu'un me dit que c'est à peu près à e kilométrage que les problèmes commencent avec ce type de Rialta....Quelqu'un peut m'en parler svp.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Winnebago Rialta

Messagepar Dandau » 17 Sep 2016 12:00

Bonjour Myriam et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités