Inscription

combien d'entre vous utilisent vous votre classe B en hiver.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 22 Oct 2006 19:34

J'ai commencé à utiliser le mien l'hiver passé, et j'ai adoré, c'étais pour faire de la pêche sur la glace.

En passant, un petit truc, j'ai installé un thermostat programmable de maison pour bas voltage (environ 30$) dans mon ''B'' et laissé moi vous dire que ces le confort total.

Dans le jour, je l'ai programmé pour baisser un peut, car je suis toute la journée dehors, et, par exemple, programmé pour 3h PM pour faire remonté la température, j'arrive pour le soupé et ces chaud.

J'économise ainsi le courant pour le ventilateur de la chaufrette.
Je peut aussi alors partir le moteur un peut pour remonté la charge de la batterie et accelerer le chauffage de l'habitacle.

Il y a au mon St-Anne qui mon dit qu'il me permette de me stationner à la pente de ski (gratos) et le matin, à 5 min. de l'a, je vais au stationnemet de la piste de ski fond/raquette pour faire mon activité. (le stationnement pour le parc est fermé la nuit).

Je songe aussi à m'installer un rideau où j'ai mon lit, pour confiner la chaleur la nuit où je dort, sur tout que je vais cette années dormir directement sur la glace, et en plus, je me suis trouvé une place où j'aurai l'électricité, car ces une place où il y a des cabanes commercial.

J'aurais full confort, et je pourais regarder mes brimbales bougé à la chaleur dans mon VR.

Beaucoup de plaisir en perspective.

Pouquoi aller dans le sud ???
:D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Oct 2006 06:26

Los Nómadas sobre el hielo :gelé: ... je préfere Los Nomadès au Soleil!

Mais j'avoue qu'avec mon citation 1988 ClassC qui était full 4 saisons, c'était plaisant d'aller passer une fin de semaine dans la cour chez un beau fere et pouvoir y vivre meme a -40 (avec des pantoufles et une "tite" laine... )

Le Class A ... j'y pense meme pas... c'est isolé comme une cabane de jardin... :( il y fait chaud l'été et l'hiver... on s'y promene avec des bottes de skidoo! pas simplement en bas de laine!

Le ClassC avait un grand conduit rectangulaire qui partait d'en avant jusqu'en arriere en plein millieu du frame , dessus ce conduit le plancher (plywwod 3/4
et prélard) et sous ce conduit, un 6 pouces de laine minéral a la grandeur de la partie habitable (c'était un 23.5 pieds) recouvert d'un fond de tole!

TOut était dans la laine, sauf la tank LPG .

quand le chaufage partait, le plancher restait chaud pour des heures!
et on aurait dit qu'on chauffait l'intérieur avec 2 ou 3 chandelles!

.... c'est un point qu'on a perdu avec le classA , pourtant au prix qu'on les payent... un peut de jugeotte de la part du frabricant aurait été aprécié!

Pas de conduit en métal sur celui-ci .. l'air chaud est distribué sous le véhicule, vers les sorties d'air chaud dans le VR, par des tuyaux en plastique flexibles.. style tuyaux a Sécheuse! quand le chaufage arrete...
le tuyaux transfere assez rapidement le froid du dessous du VR dans tout l'habitacle! ... vraiment plus 4 saisons... (dificilement UNE saison d'ailleurs! )

:oops:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Jan 2007 21:08

:-o je vois que le ménage a été fait MAIS... on dirait MOI et PIER les ... idiots... quand on lis CE sujet du début... :oops:

:D :D :D (pour la compréhension... on a eue une tite attaques d'arnaquer de forums... voila! le point est fait! )

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 25 Jan 2007 21:14

:oops: Effectivement, pour qui arriverais et qui ne connais pas l'histoire, ce n'est pas évident.

Précédent

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités