Inscription

combien d'entre vous utilisent vous votre classe B en hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

combien d'entre vous utilisent vous votre classe B en hiver.

Messagepar mutant » 21 Sep 2006 17:32

Moi je le fais et c'est vraiment agréable, camper dans la neige. Par contre l'hiver dernier, nous avons quité le Québec le 8 janvier pour aller visiter le Mexique. Ceci fut vraiment merveilleux. Je pense qu'un classe B est le meilleur véhicule pour voyager. C'est aussi notre véhicule de tous les jours... alors nous voyageons souvent.

(yahou)
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Re: combien d'entre vous utilisent vous votre classe B en hi

Messagepar Barbe Blanche » 21 Sep 2006 18:06

mutant a écrit:Moi je le fais et c'est vraiment agréable, camper dans la neige. Par contre l'hiver dernier, nous avons quité le Québec le 8 janvier pour aller visiter le Mexique. Ceci fut vraiment merveilleux. Je pense qu'un classe B est le meilleur véhicule pour voyager. C'est aussi notre véhicule de tous les jours... alors nous voyageons souvent.

(yahou)


Salut Mutant

Je vais utiliser le mien pour la première fois l'hiver prochain.

Est-ce que tu couches dans ton véhicule même par temps froid ?
Si oui , jusqu'à quelle température extérieure est-ce supportable ?

Comme toi je pense qu'un classe B est un excellent véhicule pour voyager.
- Confort routier
- Economie d'essence
- Facilité d'entretien
- Facile à manoeuvrer dans les grandes villes
- On peut aller ou s'arrêter n'importe ou
- Sert de premier ou de deuxième véhicule selon les besoins
- De plus . il est rare qu'on entend un propriétaire de classe B se plaindre de la qualité de fabrication de son véhicule.

Rien n'est parfait , mais tout compte fait , je rachèretais un autre classe B sans hésiter si c'était à refaire.
Barbe Blanche

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 21 Sep 2006 19:57

Moi aussi, je suis classe B, all the way.

Nous avons souvent dormi des nuits où le mercure est descendu à moins 25 et nous étions confortable dans le camion. Le lendemain matin, il faisait environ 10 degrés. Moi, je ne laisse pas la chauferette fonctionner tout le temps. Nous avons un sleeping double -10. Je pense que c'est l'idéal. A - 30, on se colle un peu plus. Et quand il fait très froid, en pleine nuit, tu laisse tourner ton moteur une quinzaine de minutes. Sur nos GM, tu place la chaleur sur "MAX. air cond." c'est le seul endroit où l'air est recirculé. ?a réchauffe bien plus vite. Une fois que tu as monté la temp. intérieure à 20, la chauferette à gaz réussi a garder le camion chaud. Je te conseille de t'installer un thermomêtre int./ext. C'est bien l'fun de pouvoir controler la situation. J'ai mis mon "sensor" extérieur sous le pare-chocs avant le plus loin du moteur possible. Le lecteur de temp. est sur le tableau de bord.

C'est vraiment cool le camping d'hiver. En boondocking, les gens se doutent encore bien moins que tu dors dans le véhicule.
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 21 Sep 2006 20:14

Aie! Barbe.

As tu un rideau qui sépare la cabine (partie avant) de l'appartement. C'est bien pratique (un must) en boondocking... les gens ne te voient pas. Et l'hiver ça garde la chaleur dans la chambre.
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 21 Sep 2006 20:26

mutant a écrit:Nous avons souvent dormi des nuits où le mercure est descendu à moins 25 et nous étions confortable dans le camion. Le lendemain matin, il faisait environ 10 degrés.

Je te conseille de t'installer un thermomêtre int./ext. C'est bien l'fun de pouvoir controler la situation.


C'est une bien bonne idée d'installer un thermomètre.

Je me demandais justement si j'allais coucher dans le camion les premiers soirs lorsque je descendrai dans le sud cet hiver. Suite à ton expérience et tes explications , je vais essayer ça.

Même s'il faut faire rouler le camion pendant quelque minutes durant la nuit pour avoir suffisamment de chauffage , c'est moins cher qu'un motel.
Barbe Blanche

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 21 Sep 2006 20:37

mutant a écrit:Aie! Barbe.

As tu un rideau qui sépare la cabine (partie avant) de l'appartement. C'est bien pratique (un must) en boondocking... les gens ne te voient pas. Et l'hiver ça garde la chaleur dans la chambre.


Oui j'ai un rideau . Je trouve que ça adouci l'atmosphere et ça rend l'endroit très '' cozy ''

Cependant je réalise que si pendant la nuit je veux faire rouler le camion pour avoir la chaleur du moteur , le rideau va couper la chaleur de l'avant. De toute façon , je verrai en temps et lieux selon la température extérieur. Je suis assez frileux de nature.
Barbe Blanche

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 22 Sep 2006 12:03

Salut Mutant et Barbe-Blanche!

Côté pneus? Qu'est-ce que vous faites pour l'hiver?
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 22 Sep 2006 17:05

J'ai quatre autres roues montées de pneus d'hiver (President, 10 plies) que je change moi-même à la mi-novembre. J'aime bien avoir une bonne traction dans la neige et sur la glace. Le truck GM avec son différentiel auto-bloquant et son parfait mariage moteur/transmission a une traction épatante. J'installe de nouveau mes roues d'été, à la veille de partir pour le Mexique au début janvier.
L'avantage avec ce camion, c'est que l'on peut partir pour le sud en plein hiver avec les pneus quatres saisons. En effet, j'écoute la météo et je pars quand c'est favorable et si ça se gâte en route... et bien, on se campe où on est en attendant que ça s'éclaircisse. C'est pas un problème boondocker avec un B... il y en a partout des endroits. C'est ce qu'on fait tout le long du voyage anyway.
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 22 Sep 2006 17:13

Cependant je réalise que si pendant la nuit je veux faire rouler le camion pour avoir la chaleur du moteur


Tu sais Barbe, c'est très rare que l'on aie a partir le moteur durant la nuit. Je voulais juste te dire qu'il y avait cette possibilité; si jamais la température descendait tellement basse et que la chaufferette à essence ne fournissait pas. Moi, je suis du genre a ne pas partir le moteur pour rien... l'environnement me préoccupe.
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 22 Sep 2006 20:49

Los Gitanos a écrit:Salut Mutant et Barbe-Blanche!

Côté pneus? Qu'est-ce que vous faites pour l'hiver?


Avec un différentiel barré , des pneus neufs et le poids du véhicule , je ne vois pas l'utilité d'installer des pneus d'hiver pour l'instant. Comme Mutant dit '' L'avantage avec ce camion, c'est que l'on peut partir pour le sud en plein hiver avec les pneus quatres saisons. En effet, j'écoute la météo et je pars quand c'est favorable et si ça se gâte en route... et bien, on se campe où on est en attendant que ça s'éclaircisse. ''

Pour le reste , j'utilise le camion à l'occasion comme deuxième véhicule l'hiver que lorsqu'il fait beau. J'ai un autre véhicule - Tracker 4*4 qui fait un super travail dans la neige .
Dernière édition par Barbe Blanche le 22 Sep 2006 21:20, édité 1 fois au total.
Barbe Blanche

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 22 Sep 2006 20:53

mutant a écrit:
Tu sais Barbe, c'est très rare que l'on aie a partir le moteur durant la nuit. Je voulais juste te dire qu'il y avait cette possibilité; si jamais la température descendait tellement basse et que la chaufferette à essence ne fournissait pas. Moi, je suis du genre a ne pas partir le moteur pour rien... l'environnement me préoccupe.


?a me rassure de savoir que l'utilisation du moteur c'est pour les froids extrêmes. J'ai hâte d'essayer ça.
Barbe Blanche

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 07 Oct 2006 22:08
Localisation: MONTREAL

Messagepar jpmourez » 20 Oct 2006 11:46

mutant a écrit:
Cependant je réalise que si pendant la nuit je veux faire rouler le camion pour avoir la chaleur du moteur


Tu sais Barbe, c'est très rare que l'on aie a partir le moteur durant la nuit. Je voulais juste te dire qu'il y avait cette possibilité; si jamais la température descendait tellement basse et que la chaufferette à essence ne fournissait pas. Moi, je suis du genre a ne pas partir le moteur pour rien... l'environnement me préoccupe.


Bonjour,
je suis intéressé à installer un chauffage à essence dans mon Guépard que j'ai construit sur un Ford Econoline. Peux-tu m'en dire un peu plus sur cet accessoire (marque, volume, emplacement, installation, où se le procurer, coût, etc.). Merci !
Jean-Paul MOUREZ
Bienvenue sur mes pages web ! Bricolages, carnets de 180 000 km de route, plus de 6500 photos...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 07 Oct 2006 22:08
Localisation: MONTREAL

Messagepar jpmourez » 20 Oct 2006 12:52

Je roule toujours avec mon Guépard, été comme hiver, puisque maintenant à la retraite c'est mon seul véhicule ! (si je ne tiens pas compte du petit VR qui m'attend en France).
Comme il est très court, aucun pb de stationnement, il est toujours à ma disposition dans ma cour où il hiverne sans précaution particulière sinon un branchement avec minuterie pour préserver la charge des batteries. Pas de difficulté à stationner en ville non plus, puisqu'il occupe juste l'espace prévu devant un parcomètre !
Quant aux pneux, je l'ai équipé depuis notre virée en Alaska de tous terrains Michelin qui m'assurent une excelllente propulsion quelque soit l'état de la chaussée, tout en donnant un bon confort. Le niveau de bruit au dessus de 100 km/h est seulement un peu plus élevé qu'avec des 4 saisons standards.
Mon seul soucis actuellemnt est de l'équiper d'un chauffage indépendant du moteur, car je me suis contenté jusqu'ici de faire tourner le moteur si la nuit la température est trop basse (on démarre sans mettre le nez en dehors de la couette grace à la télécommande du démarreur à distance !). Mais comme en hiver je descend dans le Sud (ici) ou en Méditerranée (de l'autre côté de la flaque...) , jusqu'ici cela ne nous a pas trop dérangés !
Jean-Paul MOUREZ
Bienvenue sur mes pages web ! Bricolages, carnets de 180 000 km de route, plus de 6500 photos...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 20 Oct 2006 19:43

salut jpmourez.

Je sais que la compagnie qui fabrique les chaufferettes à essence et au diesel se nomme "Webasto". C'est la même compagnie qui fabriquait les chaufferttes pour les petites"Beetles" dans les années 70. C'est une co. Allemande, mais ils ont des représentants ici au Québec. Je t'écrit de mon camion, je suis stationné devant un café internet à Longueil et je squate leur signal. Je ne prends pas le temps de faire la recherche, mais je suis sûr que tu trouveras.

Ce sont de très bonnes chaufferettes, efficaces, simples, économiques et sécuritaires. Voilà!
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 07 Oct 2006 22:08
Localisation: MONTREAL

Messagepar jpmourez » 20 Oct 2006 19:52

Grand merci pour l'information, je ne connaissais que la marque Eberspächer (également allemande), c'est le système qui est installé dans l'Aigle...

Je vais voir ce que je peux trouver ici au Québec, mais j'ai peur que ce soit assez cher à l'achat, même si c'est effectivement économique à l'usage.
Jean-Paul MOUREZ
Bienvenue sur mes pages web ! Bricolages, carnets de 180 000 km de route, plus de 6500 photos...

Suivant

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités