GNC Vandura G2500 1982
8 messages
• Page 1 sur 1
GNC Vandura G2500 1982
bonjour tout le monde,
je suis tout nouveau dans le monde du VR, j`aurai besoin de vos conseils.
je vais bientôt aller voir un GMC Vandura G2500 de 1982. le van a 120000km, le moteur est un 5.7l V8 350.
le van n`a pas de rouille en dessous, la transmission et les freins on été refait, il est équipé d`un four, 4 poêle, frigo, four, évier , 2 batteries marines, réservoir d`eau, réservoir de propane...
le toit est surélever.
combien peux consommer un camper comme celui ci?
y a t`il des choses a vérifier en particulier sur ces modèle la?
que veux dire A1? (moteur)
tout vaut conseils sont les bienvenus,
merci d`avance
je suis tout nouveau dans le monde du VR, j`aurai besoin de vos conseils.
je vais bientôt aller voir un GMC Vandura G2500 de 1982. le van a 120000km, le moteur est un 5.7l V8 350.
le van n`a pas de rouille en dessous, la transmission et les freins on été refait, il est équipé d`un four, 4 poêle, frigo, four, évier , 2 batteries marines, réservoir d`eau, réservoir de propane...
le toit est surélever.
combien peux consommer un camper comme celui ci?
y a t`il des choses a vérifier en particulier sur ces modèle la?
que veux dire A1? (moteur)
tout vaut conseils sont les bienvenus,
merci d`avance
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3544
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: GNC Vandura G2500 1982
Bonjour alex.n et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
A1 est une expression employée par beaucoup de gens dans le domaine des véhicules moteur pour qualifier l'état mécanique d'un moteur, d'une transmission ou de tout autre composant du véhicule, comme étant en parfaite condition de marche, sans problème particulier donc, sans inquiétude de découvrir des problèmes non dévoilés.
Je vous suggère fortement de le faire inspecter en profondeur car c'est quand même un véhicule de 32 ans pour un véhicule sans problème avec une mécanique A1 et sans rouille après toutes ces années!
Dandau
A1 est une expression employée par beaucoup de gens dans le domaine des véhicules moteur pour qualifier l'état mécanique d'un moteur, d'une transmission ou de tout autre composant du véhicule, comme étant en parfaite condition de marche, sans problème particulier donc, sans inquiétude de découvrir des problèmes non dévoilés.
Je vous suggère fortement de le faire inspecter en profondeur car c'est quand même un véhicule de 32 ans pour un véhicule sans problème avec une mécanique A1 et sans rouille après toutes ces années!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: GNC Vandura G2500 1982
Bienvenue Alex.n . 32 ans c'est le temps que j'ai dans mon mariage et depuis ce temps la je suis devenu grand-père . Si il est propre et A1 sa ferait une belle pièce de collection ou antiquité mais pour voyager il aura le rendement d'un retraité qu'il était surement . Pour la consomation d'essence je pense qu'il était encore a carburateur dans ce temps la et sa veut dire achete toi des parts dans les pétrolières . la joke dans le temps c'était que sa fait 4 gallons au mille
Regarde comme il faut en dessous si sa n'aurait pas été fardé et shooté a l'huile , les lignes a gaz et a frein pourrissent dans les endroits ou le rinsage n'y va pas . Même chose pour les lignes flexibles vérifier pour les bulles ou des craquelures comme un pneu séché avec le temps . Même chose pour le fillage électrique les fils deviennent dur et cassant avec le temps et le risque d'incendie n'est pas a négliger . Des fois payer pas cher c'est pas un investissement c'est s'acheter du trouble .
Regarde comme il faut en dessous si sa n'aurait pas été fardé et shooté a l'huile , les lignes a gaz et a frein pourrissent dans les endroits ou le rinsage n'y va pas . Même chose pour les lignes flexibles vérifier pour les bulles ou des craquelures comme un pneu séché avec le temps . Même chose pour le fillage électrique les fils deviennent dur et cassant avec le temps et le risque d'incendie n'est pas a négliger . Des fois payer pas cher c'est pas un investissement c'est s'acheter du trouble .
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3694
- Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
- Localisation: St Jean sur Richelieu
- Région: Montérégie
Re: GNC Vandura G2500 1982
Humm! Moi je suis du même avis qu'André. Je ne toucherais pas à ça, c'est trop vieux surtout pour un vr qui a plein de coins cachés sans compter le frigo à savoir s'il fonctionne et encore là, un colling coil, ça frise les
1000$ si ça saute. Je trouve qu'il y a bien assez de vr plus jeunes sur le marché sans s'embarasser d'un antiquité de la pareille sorte. Vas faire un p'tit tour sur Lespac, il y a de belles aubaines bien plus jeunes pour qq de plus. Autre chose, quand on ne connait pas trop le dommaine, il est préférable de s'adressé à quelqu'un d'expérience pour y faire un inspection.
1000$ si ça saute. Je trouve qu'il y a bien assez de vr plus jeunes sur le marché sans s'embarasser d'un antiquité de la pareille sorte. Vas faire un p'tit tour sur Lespac, il y a de belles aubaines bien plus jeunes pour qq de plus. Autre chose, quand on ne connait pas trop le dommaine, il est préférable de s'adressé à quelqu'un d'expérience pour y faire un inspection.
Re: GNC Vandura G2500 1982
bonsoir a tous,
tout d`abord un grand merci pour vos réponses rapides et vos conseils,
suite a vos conseils, je pense que je vais me diriger vers un VR plus jeune,
avez vous une marque ou un modèle a me conseiller?
merci
alex
tout d`abord un grand merci pour vos réponses rapides et vos conseils,
suite a vos conseils, je pense que je vais me diriger vers un VR plus jeune,
avez vous une marque ou un modèle a me conseiller?
merci
alex
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 732
- Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
- Localisation: Vaudreuil-Dorion
- Région: montérégie
Re: GNC Vandura G2500 1982
alex.n a écrit:bonsoir a tous,
tout d`abord un grand merci pour vos réponses rapides et vos conseils,
suite a vos conseils, je pense que je vais me diriger vers un VR plus jeune,
avez vous une marque ou un modèle a me conseiller?
merci
alex
salut! avant de vous diriger vers un modèle en particulier il faudrait avoir une idée du budjet que vous disposé
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Re: GNC Vandura G2500 1982
salut paris65,
mon budget est de 10000$ environ.
pour un véhicule de classe B.
mon budget est de 10000$ environ.
pour un véhicule de classe B.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3544
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: GNC Vandura G2500 1982
Je vous rappelle qu'ici, on discute sur le GNC Vandura G2500 1982; vous êtes donc invités à démarrer un nouveau sujet si vous allez de l'avant avec des suggestions d'autres véhicules.
Merci de votre compréhension.
Dandau
Merci de votre compréhension.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités