Inscription

selon vous quels sont les point fort de ces diff. véhicules

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

selon vous quels sont les point fort de ces diff. véhicules

Messagepar Lancelot » 25 Oct 2006 19:12

Bonjour ,

Nous desirons nous acheter un classe B usagé , entre 25 et 35000. env. ceux que je voie e ce prix avec un équipement assez complets et qui sont de grosseur acceptable , avec une consommation qui peut etre résonnable sont soit des playsure way ou Leisure way (qui sont presque identique a mon avis ) et tous avec une mécaniques de dodge soit des 318 ou 360 ??? que pensez vous de cette mécanique et véhicules ..1999/ 2001

On a vue aussi un beau Rialta , mais la mécanique VW dans un véhicule de cette grosseur me fait peur .. (V6) quand pensez vous ?2000 /2001 env.

Je vous remercie de vos commentaire .. au plaisir de vous lire ..

Lancelot (Marc)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 25 Oct 2006 19:40

Pour le V.W. je ne sait pas mais pour le dodge ca s'adonne que j'en sais un peu. Quand on parle d'un model B1500 c,est bon mais si on parle d'un B3500 avec un 318 c'est encore meilleur.Ca n'est plus les Dodge qu'il y avait en 1985. C,est sur que ca prend du gaz mais le quel n,en prend pas.C,est une mécanique assez simple . Ils ont encore un cap distributeur,mais tu remplace ca a chaque 50.000 Km si tu veut etre gentil avec lui puis ca roule. Avant on changait des joint universel,dec cables de frein a main etc mais aujourd'hui c'est bon pour tres longtemps.

Messages: 82
Inscrit le: 29 Mai 2006 16:04
Localisation: Québec

Classe B

Messagepar Jean-Louis T » 26 Oct 2006 08:21

Le plus gros avantage d'un motorisé de classe B est son empatement qui lui permet de se stationner partout . Les pleasure way les leisure way sont très semblables avec leur cabine élargie, tandis que le Roadtrek conserve la largeur standard dans la cabine. Avec un poids environnant les 8000lbs à vide il est très important qu'il soient montés sur un chassis 2500 pour un GM et Crysler et un 250 chez Ford (Mais là je n'en ai vu qu'un seul ford) sinon les éléments de suspension et de freinage seront trop faibles pour la charge. Dans mon Roadtrek 190 1993 j'avais le 318 qui me donnait entière satisfaction et était très performant. La consommation était de 23mi/gal à une vitesse de 120 km/hr, en ville ça tournait autour de 18. Un copain qui avait un modèle plus puissant avec un 360 consommait environ 30% de plus sans avoir de performance améliorée.

Le rialta est un véhicule au look super et monté avec un moteur 5 cyl. diésel c'est très dur à battre pour la consommation. Toutefois je serais craintif du au fait qu'il s'agit d'une traction avant . Je poserais la question sur le forum à savoir la fiabilité de ce véhicule avant de l'acheté mais ça demeure un super beau B'

Depuis quelques années un autre type de véhicule est aussi apparu soit le B+ et je te suggèrerais de regarder la marque Big Foot qui est vendu par VR Bolduc , en banlieu de Québec Fort intéressant :) :)

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 26 Oct 2006 10:12

Bonjour,

Mon copain qui a acheté un Rialta très beau, très propre en est désapointé :-o . Bien des problèmes. Et pour l'entretien mécanique, c'est pas toujours facile, car c'est un châssis européen. Service pourri qu'il m'a dit.

Mon beau-frère qui est le chef d'atelier chez un vendeur VW me dit qu'il est limité pour le service. Il n'ont pas monte-voiture (lift) qui peut prendre le Rialta, donc ça ne facilite pas les choses.

Mon voisin de 79 ans possède un Roadtrek qui a quatre ans d'usage. Ils sont toujours partis. Ils en sont très satisfaits et ils en rachèteraient un autre sans hésitation.

Rémi

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 26 Oct 2006 18:35

Bonjour,

Nous avons un classe B+de la compagnie Vandguard modèle Kodiak 2002 de 23 pieds avec 68k km. Nous en sommes très satisfaits. Il est très logeable pour 2 personnes il manque rien comme équipement et il est assez économique pour la grosseur du motorisé.
Voici un lien pour sa description. http://www.vanguardrv.com/Kodiak.html

On peut en trouver sur le marché de l'usagé pour des prix que tu soumets.

Bonne recherche.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Oct 2006 18:57

Pour ce genre de véhicules que Luc Aline parle, il y en a en location dans les aéroports. Ils ne sont pas tous full équipés.

Aussi, une compagnie dont je ne me souvient plus du nom en fait la récupération pour ensuite les revendre.

Elle doit être située vers le Lac St-Jean je crois.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 26 Oct 2006 20:06

Je vous remercie de m'avoir répondu , en frais de grosseur le maximum que je voudrait serai un playsure way , ou leisure way ,roadtreck ou autre du meme genre . pouvez vous me dire les points faible des van Dodge vous qui vous connaissez .le 318 est il meilleur que le 360 ..

Je vous remercie encore ...

Au plaisir de vous lire ou re-lire .

Lancelot (Marc et Sylvie)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 27 Oct 2006 08:52

Bonjour Lancelot,

Le moteur 360 est dérivé du 318 :lecture: . Les deux utilisent la même base et la même technologie. Le 360 est plus gourmand que le 318.

? moins que vous aillez l'intention de tirer un bateau, le 318 est suffisant.

Rémi
Airstream L/Y 30 2002 et Vibe 2006

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités