Inscription

La recharge des batteries à décharge profonde.

Messages: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2017 06:46
Localisation: Ste-Catherine J.C. Québec
Région: Portneuf

La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Labineinyugo » 27 Sep 2017 18:43

Bonsoir les amis caravaniers,

Je suis propriétaire d'un Coachmen Concord 220LE 2012.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de recharger mes batteries à décharge profonde quand :

Je suis branché sur du 15 ou du 30 amp ?

Quand ma génératrice Cummins Onan de 4000watts fonctionne ?

Après avoir fait quelques recherches, je crois qu'il y a seulement 2 façons;

Lorsque je roule avec le vr et lorsque je branche un chargeur de batterie sur mes batteries à décharge profonde.

Dite le moi SVP si je me trompe.

Je trouve inconcevable qu'il ni est pas une façon ( interrupteur ) ou autre chose pour recharger ces batteries.

Je vous remercie à l'avance les amis pour vos réponses et de bien vouloir m'aider.

Je suis résident de la ville de Québec.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar A. Martin » 27 Sep 2017 19:58

Quand tu te branches sur l'hydro tes batteries se rechargent au besoin , c'est la même chose avec la génératrice .
Quand tu roules c'est l'alternateur qui fait sa .
Quand sa fait 1\2 heure que le VR est arrêté vérifie le voltage des batteries et ensuite branche l'hydro et revérifie le voltage qui devrait avoir monté , si sa change pas vérifie le breaker .
Fait la même chose pour voir si l'alternateur charge tes batteries .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar limitedthree » 27 Sep 2017 20:22

Sur le 15 amp, pas fort pour charge les batteries mais 30 et plus OK et OK sur alternator

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar A. Martin » 28 Sep 2017 05:20

limitedthree a écrit:Sur le 15 amp, pas fort pour charge les batteries mais 30 et plus OK et OK sur alternator

15 ou 30 sa charge de la même manière .
André

Messages: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2017 06:46
Localisation: Ste-Catherine J.C. Québec
Région: Portneuf

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Labineinyugo » 28 Sep 2017 06:18

Bon matin les caravaniers,

MERCI. Pour vos réponses les amis je part pour un 4 jours de nomade...

Je fait les tests et je vous reviens.

Bonne journée à vous tous caravaniers.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar limitedthree » 28 Sep 2017 18:56

A. Martin a écrit:
limitedthree a écrit:Sur le 15 amp, pas fort pour charge les batteries mais 30 et plus OK et OK sur alternator

15 ou 30 sa charge de la même manière .

si tu utilise des appliances electric il ne reste rien du converter pour charger the batteries

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Le Forestier » 28 Sep 2017 19:50

Labineinyugo a écrit:Bonsoir les amis caravaniers,

Je suis propriétaire d'un Coachmen Concord 220LE 2012.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de recharger mes batteries à décharge profonde quand :

Je suis branché sur du 15 ou du 30 amp ?

Quand ma génératrice Cummins Onan de 4000watts fonctionne ?

Après avoir fait quelques recherches, je crois qu'il y a seulement 2 façons;

Lorsque je roule avec le vr et lorsque je branche un chargeur de batterie sur mes batteries à décharge profonde.

Dite le moi SVP si je me trompe.

Je trouve inconcevable qu'il ni est pas une façon ( interrupteur ) ou autre chose pour recharger ces batteries.

Je vous remercie à l'avance les amis pour vos réponses et de bien vouloir m'aider.

Je suis résident de la ville de Québec.



Hum, pas certain de comprendre le problème.

Comme le dite A Martin,

- Si tu roules, ton alternateur devrait recharger les batteries
- Si tu es branché au réseau électrique, ton système électrique devrait recharger tes batteries (peu importe si tu es sur 15 ou 30 amp)

Si dans les deux situations précédentes, la batterie ne semble pas se recharger, c'est possiblement que le contrôleur électrique est défectueux...

Pourquoi vouloir brancher un chargeur quand tu roules?????
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar limitedthree » 29 Sep 2017 09:37

je comprend le gars qui parle du chargeur, il parle de 2 manniers de charger les batteries, en roulant ou avec chargeur quand il est parké.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Dandau » 30 Sep 2017 09:32

limitedthree a écrit:si tu utilise des appliances electric il ne reste rien du converter pour charger the batteries


C'est plutôt l'inverse qui se produit: Le chargeur de batteries ou le convertisseur est branché en permanence sur les batteries et dès que le VR est branché sur une prise de courant 120 volts, qu'elle soit de 15 ou de 30 ampères, la recharge des batteries entre immédiatement en fonction; les appareils électriques sont mis en marche selon la demande du moment présent et s'ajoutent à la consommation sollicitée sur la prise de 15 ou 30 ampères.

Il faut donc gérer la consommation des appareils électriques ajoutés afin de ne pas dépasser la capacité du disjoncteur de 15 ou 30 ampères sans quoi, il va déclencher puisqu'on a aucun contrôle sur la mise en marche du chargeur à batteries intégré au VR.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2017 06:46
Localisation: Ste-Catherine J.C. Québec
Région: Portneuf

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Labineinyugo » 02 Oct 2017 20:41

Bonsoir amis caravaniers,

OUI OUI brancher sur du 15 ou du 30 AMP ça recharge les batteries, quand je roule aussi ça recharge les batteries aussi quand la génératrice est en fonction, ça recharge les batteries.

Maintenant je vais être honnête, avec moi même et avec vous tous les amis, quand tes fusibles sont en bonne états... TOUT FONCTIONNE BIEN, j'avais deux fusibles de 40 amp de sautés, je les ai remplacés et maintenant tout est revenu normale.

Je tiend à m'excuser sincèrement les amis, je ne suis pas fier de moi, j'aurais dû réfléchir quelques secondes avant d'afficher mon problème.

MERCI à vous tous amis caravaniers.

Maintenant, un Coachmen Concord 220LE, je li des articles et c'est écrit un Classe B+ et à d'autre endroit c'est écrit un Classe C. Il ni a pas de lit au dessus de la cabine de conduite, c'est un espace de rangement. Vous les experts, c'est un B+ ou un C ? Merci.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Dandau » 02 Oct 2017 20:58

Il y a un article dans la dernière revue "Camping Caravaning" qui traite de ce sujet.

Il semblerait que pour des raisons plus ou moins obscures de marketing, certains fabricants de VR (pas tous) on décidé d'appeler leur classe B+, classe C bien qu'ils n'aient pas de couchette au dessus de la cabine et qu'ils utilisent cet espace autrement comme du rangement. Étant donné qu'il n'y a pas de réglementation officielle sur la définition des classes dans le domaine du VR, ça risque de semer la confusion chez la clientèle si ce phénomène perdurait...

Puisqu'il faut appeler un chat, un chat, votre VR demeure un classe B+ puisqu'il n'a pas de couchette, si l'on veut rester logique avec la dénomination des classes de VR. C'est mon opinion!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2017 07:21

Dandau a écrit: Puisqu'il faut appeler un chat, un chat, votre VR demeure un classe B+ puisqu'il n'a pas de couchette, si l'on veut rester logique avec la dénomination des classes de VR. C'est mon opinion! Dandau

Je partage ce point de vue de la revue Camping Caravaning: s'il n'y a pas de couchette (appelée aussi "capucine") il s'agit donc d'un Classe B+
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2017 06:46
Localisation: Ste-Catherine J.C. Québec
Région: Portneuf

Re: La recharge des batteries à décharge profonde.

Messagepar Labineinyugo » 03 Oct 2017 13:10

Merci Dandau

Merci Serge

Au plaisir de se voir some where

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité