Inscription

Rialta avec moteur 6 cylindres Volkswagen ???

babars06

Rialta avec moteur 6 cylindres Volkswagen ???

Messagepar babars06 » 27 Jan 2007 15:42

Que pensz vous du Rialta avec moteur WW 6cly? merci

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 27 Jan 2007 16:32

Bonjour,

Mon copain qui en a un en est déçu. Mais son gros problème est l'entretien mécanique chez VW. Mon beau-frère qui est chef-mécano chez le dépositaire VW me disait que leurs lifts ne sont pas capables de prendre un carosserie large comme le Rialta et ça les limite dans le service.

Rémi

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Jan 2007 10:05

J'aime bien ce véhicule... il est beau.. mais je connait deux copains qui en ons possédé un , un avec meme un petit 4 cilyndre.. si tu ne va pas vite.. (VRAIMENT PAS VITE!! ) c'est assez écono .. mais ici en Amérique on a de GRANDE distance a parcourir pour allez chercher Chaleurs ou paysage.. lui il s'est tanné du 4 cilyndre.. il ne fesait que "virailler dans son coin..

Le deuxieme avec son 6 cilyndres, a lui aussi changé pour un ClassC pour une autre meme raison que le premier.. sauf la table (la cuisinette arrierre) ils n'aimaient pas la configuration de plancher dans ces véhicules, et la pire plainte qui est revenu dans les deux cas.. est la toillette qu'il faut comme ouvrir (?) et qui prend toute la place dans la partie cuisine... parait que tu dois attendre que les oeufs soit fini de cuire le matin AVANT "d'ouvrir' la partie toilette "escamotable"

Je ne pourrait juré que c'est pas un bon véhicule.. mais moi de ce que j'en ai entendu.. ca ferait baisser son prix a l'achat! et que c'est comme une voiture de promenade, plus qu'un VR.

fc2004

Messagepar fc2004 » 30 Jan 2007 13:37

Nous possédons notre Rialta 1997 modèle 22FD
Image
depuis déjà 2ans avec 20000KM sur les routes du Québec et des USA dont 3 semaines à Myrtle Beach. Motorisé idéal pour faire de longs voyages car c'est notre condo, notre véhicule de promenade... Nous amenons nos bicyclettes et à nous les piste cyclables ou les commissions.

J'ai fait quelques petits modifications pour le rendre plus confortable et agréable sur la route. Les améliorations: modifier le branchement électrique lorsque nous nous branchons au camping; modifier l'accès direct à la bonbonne de propane du camion, plus besoins de trimballer les petites bonbonnes vertes; ajouter l'espèce de truc que l'on place sur une magic-fan, ainsi, même s'il pleut, elle fonctionne pour échanger l'air du condo; antenne Bell...

Lors de notre dernier voyage avec la Fédé sur New York, nous étions le plus petit, sans aucun problèmes nous avons fait tout ce que les autres ont fait, sauf à des coûts moindre. Faire du boondocking avec notre Rialta est d'une facilité et fort agréable. Sur un terrain on nous trouve toujours une petite place souvent les meilleurs sites sur le bord de la mer ou de l'eau car on est petit.

Dans le fond, notre Rialta est le meilleur RV pour nous tout comme votre motorisé est le meilleur pour vous car il correspond à vos besoins. Du côté force, le VR6 nous amène à 105 Km/heure en moyenne là où l'on veut. La seule fois où j'aurais aimé un peu plus de pouvoir, c'est à l'ile aux coudres, la fameuse côte en sortant du bateau. On l'a monté lentement mais sûrement.

On prépare notre prochain long voyage vers l'ouest canadien et tout le sud des USA, un autre 20000KM et j'ai la conviction que le plaisir et la liberté en Rialta sera au rendez-vous.

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 30 Jan 2007 13:40

Pour vous rincer l'oeil:
Image
Pour voir la différence des formats:
Image

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2007 13:50

:) alors venant d'un proprio j'ai pu rien a dire! :D :D

Je le répete J'AIME BEIN ce RV , il semble gentil et d,une bonne
grosseur pour la conduite! et pour le Boondocking!

Faut dire que les deux copains connu n'était pas aussi de grand caravaniers
voila pourquoi je mettait un bémol sur leurs critiques et une dièse sur mon manque de connaisance du model!

La consomation est bonne ? (moyene)

fc2004

Messagepar fc2004 » 30 Jan 2007 14:18

Bonjour Alain.

En 2006, nous avons parcouru exactement 10035.11 Km avec 1354.95 litres pour une facture de 1126.00$ soit 17.37 M/gallon ce, toute routes confondues.

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2007 14:31

:) 5 milles au galons de mieux que le miens.. c'est pas a négliger!

On fait pas ca avec un Gros char... (mon Ccady fesait 9 milles au Gallons... mais mon gros pickup a vide en fesait 29 ! ) c'est vrai qu'avec toute les bébelles qu'on y greffe au Cady... le courant et l'air frais.. aussi ca se paye! :D

Bonne route!

(yahou)

fc2004

Messagepar fc2004 » 30 Jan 2007 14:46

48-remi a écrit:Bonjour,

Mon copain qui en a un en est déçu. Mais son gros problème est l'entretien mécanique chez VW. Mon beau-frère qui est chef-mécano chez le dépositaire VW me disait que leurs lifts ne sont pas capables de prendre un carosserie large comme le Rialta et ça les limite dans le service.

Rémi


Bonjour Rémi.

J'ai découvert à Laval, un atelier de mécanique général qui fait l'entretient des Rialta et classe B. Ils un le gros "lift" capable de lever le camion en toute sécurité. Ils sont d'un professionnalisme et abordable dans le prix, pas mal moins cher que chez VW. Très satisfait.

Chez VW, c'est trop cher et peu de concessionnaires ont ces "lifts". ? ma connaissance, St-Eustache et St-Hyacinthe.

Bonne route.

babars06

Oui je crois que c'est sympa.....comme VR

Messagepar babars06 » 11 Fév 2007 10:13

[quote="fc2004"]Nous possédons notre Rialta 1997 modèle 22FD
Il me semble que ton véhicule est sympa
Quel moteur est ce ?que consommes tu? de gaz pas de whisky!!!!!! Je souhaite voyagé en Amerique du nord et sud car l'europe et l'afrique je connais un peu j'y ai voyagé avec mon VR (camping car en france!!!!!) Lequel vaut il acheter WW ou Winnebago ou autre? La garde au sol est de combien de cm? je suis curieux...... les velos tu les mets ou?? merci ami Je serais au Canada a Montreal au début avril alors la chasse va ouvrir!!!!! mais mon portefeuille n'est tres gros!!!! enfin on va voir cordialement et merci poue tes reponses jacques dit babars06 a +

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Fév 2007 10:44

Bonjour jacques dit babars06

Beaucoup de questions, je vais essayer d'y répondre


Q. Il me semble que ton véhicule est sympa Quel moteur est ce ?
R. Moteur VW VR6

Q. que consommes tu?
R. il fonctionne au gaz ordinaire non du super

Q. Lequel vaut il acheter WW ou Winnebago ou autre?
R. Le rialta est une mécanique VW et le motorisé est monté par Winnebago. Lequel acheter, ça dépend de vos besoins. Comme vous dites si c'est pour aller à la chasse et aller sur des routes de gravier ou dans des bois, oubliez le Rialta car la garde au sol est trop basse. Je ne l'ai jamais vérifier mais ça doit être max 8 pouces soit 20cm ce, à cause des sorties pour les égouts.

Q. La garde au sol est de combien de cm?
R. voir ci-haut

Q. je suis curieux...... les velos tu les mets ou??
R. à l'arrière, j'ai un attache remorque pour y mettre le support à vélos

Q. Je serais au Canada a Montreal au début avril alors la chasse va ouvrir!!!!!
R. Comme je le disais, le Rialta est beaucoup trop bas pour les chemins de bois. Vous seriez mieux avec un classe C qui est plus haut et sûrement plus costaud pour ce que vous voulez en faire.
Le Rialta est idéal pour un voyage comme aller dans l'ouest canadien c'est-à-dire quand il y a beaucoup de route à faire, de longues distances.

Bonne route.

babars06

Oui mais je ne suis pas chasseur!!!!!!!

Messagepar babars06 » 11 Fév 2007 17:17

[quote="fc2004"]Bonjour jacques dit babars06

Mais nous ne nous sommes pas compris !!!!! Je ne suis pas chasseur !!!! La chasse c'est pour trouver un VR!!!!!! J'aurais meme tendance a haiir les chasseurs!!!!!! En France il y en a plus de 1 million!!!! et il y a plus de gibier !!!!!! C'est les subtilité de la langue francaise qui peuvent provoquer des incomprehension mais ce n'est pas grave Ont vous aime beaucoup meme si on ne vous le demontre pas ou pas beaucoup cordialement a +
jacques et merci des reponses et si tu veux on peux continuer a dialoguer par le mail privé

babars06

Messagepar babars06 » 11 Fév 2007 17:19

fc2004 a écrit:Bonjour jacques dit babars06

Beaucoup de questions, je vais essayer d'y répondre


Q. Il me semble que ton véhicule est sympa Quel moteur est ce ?
R. Moteur VW VR6

Q. que consommes tu?
R. il fonctionne au gaz ordinaire non du super

Q. Lequel vaut il acheter WW ou Winnebago ou autre?
R. Le rialta est une mécanique VW et le motorisé est monté par Winnebago. Lequel acheter, ça dépend de vos besoins. Comme vous dites si c'est pour aller à la chasse et aller sur des routes de gravier ou dans des bois, oubliez le Rialta car la garde au sol est trop basse. Je ne l'ai jamais vérifier mais ça doit être max 8 pouces soit 20cm ce, à cause des sorties pour les égouts.

Q. La garde au sol est de combien de cm?
R. voir ci-haut

Q. je suis curieux...... les velos tu les mets ou??
R. à l'arrière, j'ai un attache remorque pour y mettre le support à vélos

Q. Je serais au Canada a Montreal au début avril alors la chasse va ouvrir!!!!!
R. Comme je le disais, le Rialta est beaucoup trop bas pour les chemins de bois. Vous seriez mieux avec un classe C qui est plus haut et sûrement plus costaud pour ce que vous voulez en faire.
Le Rialta est idéal pour un voyage comme aller dans l'ouest canadien c'est-à-dire quand il y a beaucoup de route à faire, de longues distances.

Bonne route.

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Fév 2007 17:46

Re-Bonjour Jacques dit babars06

Désolé pour la méprise. Alors enlevez toute allusion à la chasse et vous allez être en voiture.

Pas de problème pour le MP

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Messages: 18
Inscrit le: 04 Fév 2006 19:50
Localisation: Longueuil

Re: Oui je crois que c'est sympa.....comme VR

Messagepar DedeRialta » 17 Fév 2007 11:10

Cela fait plus de 7 ans que j'ai des Rialta, j'ai eu un 97 et maintenant un 99 que j'adore. Je fais en moyenne a chaque voyage 23 MPG et ceci avec les 2 que j'ai eu et je conduit a 105 KLH.
Je suis mécano et j'entretien moi-même mon Rialta et puis-je vous dire que cela ne brise pas souvent. :)
J'ai acheté mon 99 chez ce concessionnaire qui est tres professionnel
http://www.rialtaquebec.com/ :nouvelles:
André

babars06 a écrit:
fc2004 a écrit:Nous possédons notre Rialta 1997 modèle 22FD
Il me semble que ton véhicule est sympa
Quel moteur est ce ?que consommes tu? de gaz pas de whisky!!!!!! Je souhaite voyagé en Amerique du nord et sud car l'europe et l'afrique je connais un peu j'y ai voyagé avec mon VR (camping car en france!!!!!) Lequel vaut il acheter WW ou Winnebago ou autre? La garde au sol est de combien de cm? je suis curieux...... les velos tu les mets ou?? merci ami Je serais au Canada a Montreal au début avril alors la chasse va ouvrir!!!!! mais mon portefeuille n'est tres gros!!!! enfin on va voir cordialement et merci poue tes reponses jacques dit babars06 a +

Suivant

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités