Inscription

classe B+ ou c?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 22 Avr 2007 19:07

Pierreafeu a écrit:
Tu as résumé ma pensé barbe blanche, j'aimerais bien que l'on puisse se rencontré un jour, je suis certain que nos idées se rencontreraient, le problème dans la vente c'est que si tu ne donnes pas ce que le client veut entendre tu mets ta vente en péril, mais ce n'est pas toujours ce qui est mieux pour le client.

Pierre


Nous finirons certainnement par nous rencontrer dans un rassemblement lorsque je sortirai de mon hibernation.

Oh quelle est douce la retraite :)
Barbe Blanche

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2007 19:07

Sa doit-être un PM ou quelqu'un dans le même genre. (shut)
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 22 Avr 2007 19:09

Le vendeur a entre 30 et 45 secondes pour reconnaitre la partie décisionnelle du client. Il faut agir à ce moment-là.

Et vous avez tous les deux raison, c'est le client qui décide.

Pierre

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 22 Avr 2007 19:10

A. Martin a écrit:Sa doit-être un PM ou quelqu'un dans le même genre. (shut)



En plein dans le mille :D :D :D
Barbe Blanche

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 22 Avr 2007 19:14

Pierreafeu a écrit:Le vendeur a entre 30 et 45 secondes pour reconnaitre la partie décisionnelle du client. Il faut agir à ce moment-là.

Pierre


Et ça ne s'apprend pas sur un banc d'école . Tu l'as ou tu l'as pas. $$
Barbe Blanche

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 22 Avr 2007 19:18

Right on barbe blanche, il faut se voir cet été.

Bye
Pierre

Messages: 48
Inscrit le: 10 Mai 2006 18:25

Messagepar Brt » 01 Mai 2007 08:30

Bonne chance!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 28 Aoû 2007 21:06

Je vais tenter de revenir au sujet. Choisir entre un B et un C ou de tout autre type de VR dépend, en partant, du type de voyageur que l'on est.

Si vous aimez combiner les séjours sur un terrain de camping et les visites en "ville" sans avoir les inconvénients d'un gros véhicule, le Classe B est le véhicule à préférer. Prendre une route secondaire ou même un chemin forestier pour se rendre sur le bord d'un lac : le classe B. Essayer de vous imaginer reculer ou virer de bord dans un classe C de 10" de haut sur un chemin forestier.

En Classe B, vous avez, tout le temps, les composantes de votre VR à portée de main et pourrez manger à l'intérieur au lieu de chercher des restos. Vous pourrez stationner aux mêmes endroits extérieurs que les autos. L'espace intérieur y est restreint et vous devrez vous habituer à vous tasser pour laisser l'autre passer. Si cela préoccupe, un C ou un B+ est préférable. L'espace de rangement est également limité dans un B et vous oblige à vous limiter aux choses essentielles. Personnellement, je suis toujours parvenu à amener tout ce dont j'ai besoin en privilégiant des formats plus petits. Encore là, il y a plein d'astuces comme accrocher son bodyboard au-dessus des lits commence le fais dans mon Roadtrek 200. J'ai même remplacé un des banc par un cabinet-comptoir que j'ai fabriqué. Si vous avez des enfants, vous serez encore plus tassé en B même s'ils sont de bas âge. Le B du type Great West Classic Supreme offre toutefois une capucine pour le sommeil des petits.

Côté consommation carburant, je fais 12 mil/gal. en ville et 15 sur l'autoroute. ?videmment plus je suis chargé, plus mon B boit. Donc, c'est avant tout une question de force du moteur et poids du véhicule (charge incluse). Le diesel sur un Sprinter vous donne 22-25 mil/gal. Sauf que le coût d'achat du véhicule est plus élevé et s'amortira sur une longue période (près de 100000 km)! Le diesel est plus cher aux USA et n'est pas aussi facile à trouver qu'au Canada.

Si vous avez des enfants, les autre types de VR sont préférables, incluant les tente-roulottes. Il faut penser à l'espace-repos, l'espace-jeux et l'espace-repas comme étant trois zones distinctes, ce que vous n'avez pas vraiment dans un B. Si en plus vous avez un chien, alors imaginez. Dans mon cas, nous ne sommes que deux, mon épouse et moi. Je lis sur un des bancs avant pendant qu'elle lit sur le lit. C'est une question d'espace vital propre à chacun. Pour vous donner une idée, pratiquez-vous en passant quatre heures toute votre famille ensemble dans votre salle de bain! Vous m'en donner des nouvelles.

Question confort, les deux sont comparables. Nous avons l'air climatisée, un MaxxFan. Notre génératrice nous procure toute l'autonomie pour le boondocking. Ah oui, parlons-en. Un B se dissimule plus facilement que tout autre VR dans une rue, un stationnement. Nous avons un frigo de 4" cubes ce qui nous suffit pcq j'aime manger frais et faire le marché selon nos goûts du moment. Si vous prévoyez passer beaucoup de temps à l'intérieur de votre véhicule pour quelque raison que ce soit, le C ou B+ est préférable. Quoique pendant les deux mois et demi que j'ai passé en Caroline du Sud (févier à mai 2007) dans mon RT, j'étais très à l'aise.

Bref, il faut y penser avant.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 29 Aoû 2007 06:20

Bonjour ,

Un autre véhicule récréatif que l'on oublis souvent , est la caravane a porté....plus grand qu'un classe B (le lit est toujour fait, pas besoin de défaire la table , a mon opinion fabriqué de facon plus fonctionnel ....(au moin le Bigfoot) et pas trop gros ...

de Lancelot (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 29 Aoû 2007 06:45

Certains modèles de classe B ont un lit double comme c'est le cas de notre Roadtrek. Mais c'est vrai que la caravane portée est un type de VR à ne pas sous-estimer. Certains nouveaux modèles de CP et de B ont une extenstion latérale (slide-out). Quant aux aspects fonctionnels, chaque type de VR possède ses propres caractéristiques et a également des composantes similaires. C'est une question de préférences d'où l'importance de les voir et de les esseyer avant de faire un choix final.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: classe B+ ou c?

Messagepar Ctassé » 02 Mar 2013 05:00

lorsque je lis tout ces messages, moi qui hésite entre un C et un B,ma réponse est trouvé drette là, un C et surtout que je regardais pour un A au départ mais la consommation est plus élevée va sans dire vu le poids du véhicule plus élevé aussi :doc:
pas question pour moi de jouer sans cesse à la chaise musicale pour effectuer une action à chaque fois genre déplacer Kchose pour faire place à un autre kchose,C'est trop compact à mon gout mais bon, certain préfère la maniabilité au confort et je trouve çà ok :)

Messages: 7
Inscrit le: 28 Oct 2012 19:33

Re: classe B+ ou c?

Messagepar wilfben » 02 Mar 2013 07:22

Un ''vendeur'' qui explique un produit et qui attend que le client dise ''j'vais le prendre'' selon mon ancien gérant c'est pas un vendeur, mais un preneux de commande (J'étais un peu de ce genre, je connaissais très bien mes produits, mais pas un bon closer). Un vendeur veut que le produit sorte du magasin... te convaincre que tu as besoin de quelque chose ou que c'est ce chose là que tu as besoin... ça c'est plus difficile.
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2012
Prime-Time Tracer 200rqs 2012
Moi, une blonde, Maggie et Jarvis.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: classe B+ ou c?

Messagepar Serge Loriaux » 02 Mar 2013 10:01

Bienvenue wifben sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités