Inscription

Côte 261 avec un RIALTA

fc2004

Côte 261 avec un RIALTA

Messagepar fc2004 » 24 Fév 2008 11:51

Alain Rheault a écrit::) D'ailleur un Rialta commence a nous interesser drolement! ...


Tu veux vraiment descendre la fameuse côte 261!
Image

Quand tu voudras bouger pour un Rialta, fais-moi signe, je te donnerai des contacts intéressants.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 26 Fév 2008 13:27, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Fév 2008 14:19

:D .. JUSTEMENT la 261 fesait partie de la réflection... :) Remarques que... je la ferai avec le ClassA si il le faut... si j'ai un YouYou ..Jacqueline descendra avant moi... ou mieux je ferai une descente de reconnaisace en voiture.. pour me "spoter" des coins de survie.... :D :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Fév 2008 16:08

Tabarrouette!! c'est dans quel état cette côte et ça se dessend en vr 40 pieds sa? :-o
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 24 Fév 2008 16:57

Vous descendez trop vite restez dans le sujet :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

fc2004

Messagepar fc2004 » 24 Fév 2008 17:11

x13mc a écrit:Tabarrouette!! c'est dans quel état cette côte et ça se dessend en vr 40 pieds sa? :-o


Pour les suicidaires oui!

Bonne route

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Fév 2008 20:49

Oufff! j'ai compris, j'prendrai pas d'chance, j'paserai pas par là merci.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 25 Fév 2008 08:17

ca l'air pas plus pire que descendre dans une mine a ciel ouvert, la cote ne me ferait pas peur,mais on voit mal pour la largeur (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Fév 2008 10:53

J'ai connu des côtes comme celle-là au Mexique et au Costa-Rica. J'étais au Costa-Rica pour y parfaire mon espagnol avec ma douce et notre tite dernière durant le mois d'août (la saison pluvieuse). On avait loué un 4x4 et pris quelques raccourcis forcés à travers les montagnes. On y rencontrait régulièrement des glissements de terrains sur la chaussée laissant peu d'espace pour passer. Plusieurs gros camions avaient trop forcé la note en tentant de passer et avaient déboulés! Moi j'embarquais 2 roues sur la partie effrondée et 2 sur la route. Dans certains cas, il nous fallait revenir sur nos pas et prendre une autre direction. Près de Manuel Antonio, il pleuvait à ne plus rien voir. On s'est approché d'un pont et l'eau commençait à passer dessus. J'ai demandé à ma douce et à ma fille de le traverser à pieds. Ensuite je l'ai traversé en 4x4. Dans les secondes qui ont suivies, le pont était emporté. Derrière nous. il y avait un autobus chargé de passager qui a passé la nuit à attendre la mise en place d'un ponton!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 25 Fév 2008 11:22

Je cherche la ligne blanche et je ne la vois pas!!!!! C'est sûrement défendu de doubler dans ce genre de sentier et je dis bien sentier...Haahahahah!
:D
Adios...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Fév 2008 09:29

Image

Moi c'est la consistance de la chaussé.. ca semble du sable ... ce qui au liieu de modérer le véhicule... tend a glisser sous les roues et meme les 6 pneus barrées bien dures ( sur un VR a roues doubles ) se mettent a glisser comme des skis entrainant le VR vers le bas de la pente comme un tobogan... :-o

Mais le chalenge est .. interessant.. par beau temps.. ca semble quand meme pas im^posible a faire , a vitesse tres réduite..et en mettant de l'eau bénite dans le radiateur .. et meme dans le réservoire du windshield washer... :D

Ma peur serait de rencontrer.. ( un autre fou qui LUI monte !!! :D )

Par contre qu'elqu'un a déjas écrit avoir rencontré une fith wheel sur cette route a cette endroit! ....

Je pense que la vrai question est ... quelle est la limite a ne pas dépasser... selon moi le poid du véhicule est plus critique que sa longeur ou largeur ( largeur normale on s'entend )

:lecture:

fc2004

Messagepar fc2004 » 26 Fév 2008 13:05

Alain Rheault a écrit:Image

.et en mettant de l'eau bénite dans le radiateur .. et meme dans le réservoire du windshield washer... :D



...et le chapelet accroché à l'antenne!


Alain Rheault a écrit:Ma peur serait de rencontrer.. ( un autre fou qui LUI monte !!! :D )

Par contre qu'elqu'un a déjas écrit avoir rencontré une fith wheel sur cette route a cette endroit! ....


Moi j'ai rencontré un "pick up" du type qui tire une fith wheel Je t'avoue un 30 pieds ou une fith wheel ne peuvent monter ni descendre cette côte je te l'assure car elle est en gravel sans accotement et le problème est la descente de 1100 pieds sur 3 miles mais 3 miles en S très prononcés.
Image

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Fév 2008 18:56

EN GRAVEL!!! :-o ..LA! tu viens de me donner la chienne... sur du sable tapé.. j'aurait probablement essayé .. ( j'ai déja passé des autobus scolaire ( des verte de l'armé ) dans des pits de sable assez face de singe dans mes années au 22 eme comme chauffeur-mécano .. mais.. sur de la gravel.. c'a ressemble un trop au principle de roulement du ..beering! :oops: Le best je pense c'est d'aller champer dans le coin en Haut ou en Bas de la cote.. et de la faire en auto ou a pieds.. ( pour faire de la photo )

:( je veux la faire...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mai 2008 19:11
Localisation: Sept-Îles, Qc

Messagepar PG Bourdua » 24 Mai 2008 09:26

Après une courte recherche sur Google, voici une mine de renseignements sur cette route (chez nous, on appelle ça une 'trail', ou mieux encore une piste de loups :D !!)

http://www.midwestroads.com/otherstates/mokidugway/

Désolé: en anglais seulement.

Côté vitesse: MAX permis ... .... ... 5 MPH.
PeteB

fc2004

Messagepar fc2004 » 24 Mai 2008 09:37

PG Bourdua a écrit:Après une courte recherche sur Google, voici une mine de renseignements sur cette route (chez nous, on appelle ça une 'trail', ou mieux encore une piste de loups :D !!)

http://www.midwestroads.com/otherstates/mokidugway/

Désolé: en anglais seulement.

Côté vitesse: MAX permis ... .... ... 5 MPH.


Lors de notre voyage, j'avais trouvé ce site et mis ces photos complémentaires pour bien montrer la monstruosité de cette côte.

Voir la référence suivante à la page 4 du photo-reportage de notre voyage.

fc2004 a écrit:Bonjour

? la suite de la question de Alain, j'ai fait des recherches et voici les correctifs et des images qui ne sont pas de moi mais de Craig R. Holl

Je parlais de la 126 mais c'est la 261, j'ai fais la correction dans la chronique.

    Mokee Dugway

    The Mokee Dugway is located on UT-261 in southeast Utah, south of Natural Bridges National Monument. It is a series of sharp switchbacks down a steep gravel road over less than three miles. UT-261 is paved, except for the Dugway.

    At the Natural Bridges National Monument Visitor Center, there is a brief description of the Mokee Dugway. Here is the text:

    "MOKEE (MOKI, MOQUI) DUGWAY

    SAN JUAN COUNTY, UT.

    The Mokee Dugway is located on Utah Route 261 just north of Mexican Hat, UT. It was constructed in 1958 by Texas Zinc, a mining company, to transport uranium ore from the "Happy Jack" mine in Fry Canyon, UT. to the processing mill in Mexican Hat. The three miles of unpaved, but well graded, switchbacks descend 1100 feet from the top of Cedar Mesa (on which you are now standing). The State of Utah recommends that only vehicles less than 28 feet in length and 10,000 pounds in weight attempt to negotiate this steep (10% grade), narrow and winding road.

    The term "mokee" is derived from the Spanish word moqui, which was a general term used by the 18th century Spanish explorers and settlers in this region to describe the Pueblo Indians they encountered and the vanished culture which had left behind the numerous ruins they discovered during their travels. This term continued to be used by the Anglo pioneers, who moved into southern Utah during the 1800's, and their descendants.

    Today the standard term used to describe these prehistoric Native Americans, who lived in this region more than 1000 years ago, is "ancestral Puebloans". It is based on present day Puebloan tribes' and archaeologists' beliefs that these people were the ancestors of the today's Hopi, Zuni, Acoma and Rio Grande region cultures. You may also see them commonly referred to as the "Anasazi", a Navajo word meaning "enemy ancestors".

    -------------

    I drove down the Mokee Dugway on September 3, 2005. Here are some pictures approaching it:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la vraie histoire du Mokee Dugway.

? première vue, ça paraissait vraiment plus haut, j'avais juste pas eu le temps de lire ces affiches. Voilà!

Alain si tu y vas, fais gaffe!

Bonne route


Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Messages: 179
Inscrit le: 20 Mar 2008 14:51
Localisation: Laval
Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 24 Mai 2008 18:11

ouain! c'est pire que la «Cabot Trail» en Nouvelle ?cosse!!!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités