Inscription

Garantie BT Cruiser

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 12 Jan 2008 16:46
Localisation: Québec

Garantie BT Cruiser

Messagepar jactur2008 » 17 Mai 2009 21:17

Bonjour J'ai Un motorisé B+ 29 pied 2007 BT Cruiser Gulfstream avec Camion Ford 450 et je m'apercois qu'il y as aucun Garage ou Concessionnaire Ford a Quebec qui peut respecter la Garantit car ils n'ont pas les portes de Garage assez Grandes pour faire la Reparation sur sur nos Motorisés.Alors je me demande ou allez car j'ai un probleme sur le camion .Je ne sais pas si quelqu'un as deja eu ca.C'est Le Dash (Excuser le terme)Qui craque et qui fait un drole de bruit quand je suis sur nos route qui ne sont pas toujours belle.
J'aimerais savoir si vous connaissez un bon Garage qui peut réparer sur Garantit on non .
Merci Jacques
Jacques Turcotte
Québec

Monik

Re: Garantit

Messagepar Monik » 17 Mai 2009 21:26

À St-Nicholas, les dépositaires de VR Le Géant du Motorisé et DanielEmond sont là !

Voyageur Xpress

Re: Garantit

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Mai 2009 22:00

Je sais de TRÈS BONNE SOURCE que plusieurs concessionnaires GM et/ou Ford donnent de faux prétextes pour ne pas ''travailler'' sur des motorisés possédant leur mécanique de camion mais non vendus par eux-même.

dm38

Re: Garantit

Messagepar dm38 » 18 Mai 2009 04:23

J'ai eu un Classe C 2007 de 27 pi.avec Ford E450 et la mécanique était faite chez le concessionnaire Ford ici dans ma ville

Voyageur Xpress

Re: Garantit

Messagepar Voyageur Xpress » 18 Mai 2009 05:44

'SCUSEZ-MOI.....

En me relisant, je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner que c'est avec un classe A que les concessionnaires, (Ford ou GM), sont un peu plus chatouilleux à vouloir les réparer. La raison donnée étant que c'est une ''luxueuse cabane qui enveloppe'' toute la mécanique. Certains constructeurs de VRs ne se soucient pas toujours de l'emplacement de certaines composantes du ''camion'' sur lequel ils bâtissent le VR.

EX: J'ai servi d'interprète, à un québécois dans la région du Lac Georges, NY., qui avait un classe A, neuf et sur garantie GM, dont le radiateur de chaufferette avait une fuite. Résultat, pare-brise embué à l'intérieur. Pour faire la réparation, le concessionnaire de la région devait démonter la quasi totalité du ''dash'' pour rejoindre le radiateur en question. Mais GM ne payait qu'un montant fixe qui n'incluait pas le temps de démontage et de remontage du ''dash''. Le proprio du classe A a dû débourser la différence et devait essayer de se faire rembourser à son retour. Je n'en ai plus eu de nouvelles.

Ayant quelques connaissances mécanos chez des concessionnaires, (Ford/GM) ils m'ont tous, à mots couverts, confirmés à peu près la même chose donnant des exemples comme réservoirs d'eau sous le VR qui empêche de changer facilement certains items mécaniques, filage électriques, (qui ''s'entrecroise'') 12V/110 pour le VR et 12 V pour la mécanique. Toujours selon ces mêmes mécanos, si ce n'est pas une réclamation de garantit et que vous payez la facture au complet, alors là, il y a beaucoup moins de problèmes à faire réparer votre classe A.

Avec un classe B, B+ ou C, c'est beaucoup plus facile puisque tout le devant de la mécanique est exactement là ou le fabricant, (Ford/GM) l'a bâti comme sur un Ford Econolie ou GM Savanna.

P.S.: J'ai travaillé pour une compagnie qui, occasionnellement, faisait de l'entretien sur des classes A pusher diesel. (Notre forumiste, A. Martin peut confirmer cette dernière phrase)

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités