Inscription

Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

narval

Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar narval » 16 Oct 2009 17:07

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre avis.
Je désire me procurer un VR de classe B et j'hésite entre un Rialta HD et un Pleasure Way.
Je pense connaître assez bien le Rialta et ce qu'il offre mais ce n'est pas le cas du Pleasure Way.
Les vendeurs me disent que le PLeasure Way fait aisément 20m/gal. J'en doute, ai-je raison.
Les propriétaires de Pleasure Way pourraient-ils m'informer sur ce sujet?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar roglach » 16 Oct 2009 17:20

PleasureWay vs milles /gallon
Cher ami tout dépend sous quel mécanique
Pour ma Part le mien propulsé par le diesel Mercedes Benz fait en moyenne 27 mi/gal à....115 km/h.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar rogerrené » 16 Oct 2009 18:47

Attention! Il y a 2 modèles chez le Pleasure-Way: Le Plateau avec mécanique Mercédès...22 à 25 mi/g et on y trouve le modèle Excel TS2 wide body. Ce dernier a la mécanique Ford à essence et fait de 18 à 20 m/g et coûte beaucoup moins cher à l'achat et pour l'entretient. De plus le Excel TS2 a beaucoup plus d'espace de rangement à l'extérieur (coffres de rangement) et à l'intérieur et un gros plus, les sièges avant se tournent vers l'arrière alors que ceux du Plateau sont fixes et un peu court pour être bien assis.

Et le Rialta a une toilette douche qui n'est pas l'invention du siècle car il faut déplier des panneaux pour ouvrir la toilette...C'est un excellent véhicule mais il est très bas, attention aux trottoirs et autres...

Personnellement, je préfère de beaucoup le Excel TS2...À vous de découvrir les 2 modèles...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

narval

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar narval » 17 Oct 2009 05:23

Merci à Roglach ainsi qu'à Rogerrené pour m'avoir éclairé dans mon choix de VR. Îl est évident que la toilette-douche du Rialta est un peu archaique et moi aussi je préfère celle du Pleasure Way, d'autant plus que je meusre 6 pieds et dans un Rialta c'est un peu à l'étroit sur ce point.. À la lumière de ces renseignements, je vais orienter mes recherches vers le Pleasure Way Excel TS2 pour lequel j'avais plus d'attirances. Ce qui m'inquiétait un peu, c'était sa performance sur le plan consommation. Jusqu'à présent, ce que j'avais lu sur internet correspondait à une consommation allant de 13m/g à 16m/g et j'ajouterai que certains vendeurs m'affirmaient faire 20m/g à 90 km/h.

Avec l'incertitude qui nous guette sur le prix de l'essence, j'aime bien miser sur un VR pas trop gourmand. S'il y a d'autres propriétaires de Pleasure Way qui peuvent m'apporter leurs témoignages sur les points forts et les points faibles du Pleasure Way, je demeure très intéressé à les lire. Merci!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar rogerrené » 17 Oct 2009 05:56

Vous savez, économiser 2 ou 3 milles au gallon c'est minime à la fin de votre voyage. Et vérifier combien coûte un filtre à diesel lorsque vous devrez le changer...vous serez surpris. Ce que vous sauvez en essence, vous le donnez ailleurs.

Personnellement, mon VR fait 10 m/g et je ne me prive pas à cause de l'essence. Si c'était le cas, je resterais chez moi à visiter les pays sur Internet ou je voyagerais avec une petite tente...

Bonnes réflexions...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Voyageur Xpress

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Oct 2009 07:43

Bonjour Narval.
Le Rialta est un beau et bon petit VR avec un moteur V6, mais discontinué de production depuis quelques années.

J'ai déjà eu un Pleasure Way (1995) monté sur une mécanique Dodge motorisé par un 5.2L Magnum (318 po. cu.). En plus, sur mes longs voyages d'hiver, je remorquais une roulotte de 26 pi. Je l'ai rendu à près de 190,000 km sans aucun trouble majeur et nous l'avons adoré. Nous avons plus d'une fois couché dedans à des températures allant jusqu'à -20C.

Encore dernièrement, mon épouse et moi-même songions à revenir dans un plus petit VR et notre choix de discussion était entre un autre Pleasure Way, (mécanique Ford) ou un Safari Condo de 20 pi. (mécanique GM avec choix de moteur, 4.3L, 4.8L, 5.3L, 6.0L et Duramax Diesel)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar roglach » 17 Oct 2009 08:16

rogerrené a écrit:Attention! Il y a 2 modèles chez le Pleasure-Way: Le Plateau avec mécanique Mercédès...22 à 25 mi/g et on y trouve le modèle Excel TS2 wide body. Ce dernier a la mécanique Ford à essence et fait de 18 à 20 m/g et coûte beaucoup moins cher à l'achat et pour l'entretient. De plus le Excel TS2 a beaucoup plus d'espace de rangement à l'extérieur (coffres de rangement) et à l'intérieur et un gros plus, les sièges avant se tournent vers l'arrière alors que ceux du Plateau sont fixes et un peu court pour être bien assis.

Et le Rialta a une toilette douche qui n'est pas l'invention du siècle car il faut déplier des panneaux pour ouvrir la toilette...C'est un excellent véhicule mais il est très bas, attention aux trottoirs et autres...

Personnellement, je préfère de beaucoup le Excel TS2...À vous de découvrir les 2 modèles...

22 à 25 mpg ,c,est avec un gallon US.De plus dans mon Plateau ,20 ieme aniversaire les sièges avant se retournent vers l'arrière,tant qu'au confort de ceux -ci il faut apprivoiser les multi ajustements de Mercedes,tout comme dans tout leurs produits.
Le cout des filtres soit pour l'huile et celui du filtre à l'air particulièrement celui là il faut regarder sa construction du jamais vu dans aucun pour moteur à essence ou autres dièsel,ma vous dire ça protège un turbo pas à peu pres.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar Lancelot » 30 Jan 2010 10:40

Bonjour

Je suis présentement rendu avec un Pleasure Way excel TS ( Ford moteur 5.4L) je l'est choisi au Rhialta pour ces raisons ..toilette /douche fermé..hauteur a l'intérieur plus haut ..(plus de 6') mécanique plus simple , pièces disponible rapidement au besoin , et moin dispendieuse. plus performant , peut remorquer plus , force moin qu'un 6 cyl.
Donc l'économie du carburant entre l'un et l'autre vas probablement dépandre du voyage que vous allez faire ...
Inconvénient, probablement un peut plus dispendieux sur l'immatriculation ..de combien !!!!

voici mon avis ..

Lancelot :)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar roglach » 30 Jan 2010 10:46

bon choix une finition supérieure.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar A. Martin » 30 Jan 2010 10:48

A partir de 4 l il y a un $30 qui s'ajoute ensuite a chaque tranche de .1 litre il y a $10 qui s'ajoute donc un 4.3l c'est $60 de plus , un 4.6l c'est $90 et ainsi de suite jusqu'a 5,7l ensuite même si c'est plus sa change pas c'est $200 maximum de plus que le prix de mr. tout le monde .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar Lancelot » 30 Jan 2010 11:05

Salut André

le poids a t'il une importance aussi ..!! sur le prix de l'imatriculation !! les petits classes B sont ils tous immatriculé comme vr avec la plaque F !!

Merci

Marc
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Rialta HD ou Pleasure Way ? ?

Messagepar roglach » 30 Jan 2010 11:55

pour le pleasure way Plateau (Sprinter mercedes benz diesel 2,7 l )le coût de l'immatriculation est :492 $
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités