Inscription

Rialta et le rangement

Messages: 14
Inscrit le: 03 Mai 2010 15:13
Région: Québec

Rialta et le rangement

Messagepar fjmollot » 11 Juil 2010 19:45

Bonjour, nous sommes un couple dans la 60aine, et habitués à voyager léger (cyclotourisme en Europe et ailleurs);
avons présentement une tente-roulotte Coleman 10 pi. de boîte mais recherchons un véhicule pour parcourir de plus longues distances en Amérique (pourquoi pas terre-Neuve, le Yukon, l'Alaska, le Mexique?);

Avons déjà vu quelques Rialta chez des concessionnaires et dans des campings; le seul hic qu'on y trouve:
le rangement (si on part par exemple pour 3 mois) et le frigo (qui semble petit, à peu près 3 pi. cu comme dans notre T-R)

Que nous suggérez-vous?

Le Rialta est-il un bon choix dans ces conditions, y a-t-il mieux?
Y a-t-il moyen de compenser en rajoutant du rangement? Suggestions, svp?

Devrions-nous plutôt aller vers un petit classe C (23 pi)


merci beaucoup à ceux qui nous feront bénéficier de leur expérience.

Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2010 07:38
Région: Quebec

Re: Rialta et rangement

Messagepar alainh » 29 Juil 2010 15:42

Il y a toujours moyen de faire des armoires supplementaire a l'arriere ce que j'ai faits je suis deja partie pour trois mois et aucun problemes avec le rangement
Il y a un forum sur Yahoo Discussion Rialta qui est une source de rensignemet sur le Rialta

Alain H
Rialta 2002 HD

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Rialta et le rangement

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juil 2010 16:42

Bonjour fjmollot et bienvenue sur VOTRE Forum VRcamping pour votre premier message!

Dans un premier temps, et si ce n'est pas fait je vous invite à parcourir les 2 pages de sujets (dont quelques sujets Rialta) dans le présent Forum "Classe B et B+" afin d'en apprendre davantage. Dans un un 2e temps, pourquoi ne pas vous rendre dans le forum "Modifications et Bricolage" et peut-être certains des propriétaires Rialta ont-ils fait certains accommodements raisonnables pour améliorer l'espace?

Finalement, pour compléter votre tour du sujet, pourquoi ne pas considérer lire également le forum se rapportant aux Classe C?

À partir de là, vous aurez une bien meilleure idée...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Rialta et le rangement

Messagepar Roadtrekeux » 29 Juil 2010 19:52

Je ne connais pas ce type de VR, mais l'ai toujours trouvé stylisé. Je vous ai trouvé un site sur ce VR comportant des modifications apportées par son proprio.

http://netfev.org/rialta/model_info/modifications.htm
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 14
Inscrit le: 03 Mai 2010 15:13
Région: Québec

Re: Rialta et le rangement

Messagepar fjmollot » 01 Aoû 2010 06:19

merci beaucoup pour ces infos! :nouvelles:

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités