achat d`une caravane à sellette
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- toulousenicole
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achat d`une caravane à sellette
Bonjour! Je désire me procurer une "fifthwheel" J`aimerais avoir des informations sur ce qui est le plus important lors de l`acquisition d`une caravane à sellette... et surtout les recommandations d`une marque de caravane qui est la plus pratique,aimé , moins lourde , bon prix etc... Je vous remercie beaucoup... Je suis certaine que ça va m`aider lors de mon achat... Nicole
Re: achat d`une caravane à sellette
bonjours
expliqué nous un peu l utilisation que vous en ferai et combien de personnes voulez vous logé
a+
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- toulousenicole
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Re: achat d`une caravane à sellette
Bonjour! Nous voudrions moi et mon mari (sommes retraités) partir de 3 à 4 mois l`hiver... nous n`avons pas de camion non plus donc on veut se procurer l`ensemble... pour le camion est-ce mieux d`avoir un camion diésel pour l`économie d`essence car nous désirons voyager et non s`installer à un endroit fixe,( en ce qui concerne le camion y-a-t-il des conditions particulières etc)....donc c`est pour cette raison que nous aimerions avoir une fw assez lègere mais en même temps 32 ou 33 pieds..... merci!


Re: achat d`une caravane à sellette
bonjours toulousenicole
Je vais vous dire que je consacres approximativement 2 heures par jours depuis 3 ans en magasinant sur internet et checker les constructeur et tout
j ai 39 ans je passe 6 mois en floride par ans mais je reste au meme endroit
en ce moment j ai une colorado 31 pied 2 extensions avec un f-250 v-10 au gaz tout était parfait j ai pris les garantis prolongé et toutdonc je ne me cassais pas la tete pendant 7 ans pour un grand total de 37000 approx(acheté neuve le printemp passé)
aujoourd hui j ai une promesse d achat sur ma maison donc je vais passé 12 mois par ans donc je dois grossir
la colorado a 2 extentions donc 1 dans la chambre = tres important car quand on par pour quelque mois on as besoin de beaucoup de linge
un f-250 au gaz consomme beaucoup quand je tire la fw ca fonctionne a 25$ de l heure en ville ou sur l autoroute mais ca n a aucun problemme a tiré la fw
je conseille fortement le f-250 diesel la compagnie pour laquelle je travail achette environ 15 a 18 pick-up par ans et la seul faiblesse du f-250 c est qu a tout les 40 000 et 60 000 kilometres les brakes sont a surveillé (surtout ceux d en arriere) pour ce qui est du diesel on as rencontré beaucoup de problemme avec les 6.4 litres mais aucun problemme avec les 6 litres
avec tout le magasinage fait pour ma prochainne fw mon choix s est arreté sur la Seville 35ck de crossroad =qualité garanti, prix
lors de la vente de ma maison je change a ce moment j ai un prix a 54 000$
alors c est mon chemin a date
ce que je vous conseil pour voyagé allz y avec un fw de 30 pied approx 2 slides(poid, déplacement,consomation et solidité) viabilité 4 mois
et j opterais pour un diesel f-250 de 6 litres boite de 6 pied avec attach a slide (gm ou dodge 2500 peuvent faire je parle de ce que je connasis) le tout ajouté de ballons
a+
Je vais vous dire que je consacres approximativement 2 heures par jours depuis 3 ans en magasinant sur internet et checker les constructeur et tout
j ai 39 ans je passe 6 mois en floride par ans mais je reste au meme endroit
en ce moment j ai une colorado 31 pied 2 extensions avec un f-250 v-10 au gaz tout était parfait j ai pris les garantis prolongé et toutdonc je ne me cassais pas la tete pendant 7 ans pour un grand total de 37000 approx(acheté neuve le printemp passé)
aujoourd hui j ai une promesse d achat sur ma maison donc je vais passé 12 mois par ans donc je dois grossir
la colorado a 2 extentions donc 1 dans la chambre = tres important car quand on par pour quelque mois on as besoin de beaucoup de linge
un f-250 au gaz consomme beaucoup quand je tire la fw ca fonctionne a 25$ de l heure en ville ou sur l autoroute mais ca n a aucun problemme a tiré la fw
je conseille fortement le f-250 diesel la compagnie pour laquelle je travail achette environ 15 a 18 pick-up par ans et la seul faiblesse du f-250 c est qu a tout les 40 000 et 60 000 kilometres les brakes sont a surveillé (surtout ceux d en arriere) pour ce qui est du diesel on as rencontré beaucoup de problemme avec les 6.4 litres mais aucun problemme avec les 6 litres
avec tout le magasinage fait pour ma prochainne fw mon choix s est arreté sur la Seville 35ck de crossroad =qualité garanti, prix
lors de la vente de ma maison je change a ce moment j ai un prix a 54 000$
alors c est mon chemin a date
ce que je vous conseil pour voyagé allz y avec un fw de 30 pied approx 2 slides(poid, déplacement,consomation et solidité) viabilité 4 mois
et j opterais pour un diesel f-250 de 6 litres boite de 6 pied avec attach a slide (gm ou dodge 2500 peuvent faire je parle de ce que je connasis) le tout ajouté de ballons
a+
- Franck_123
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Re: achat d`une caravane à sellette
@madmax007
Je veux pas être plate mais une seville vf35ck a un GVWR: 16412 lb, ce qui beaucoup trop pour un 3/4 de tonne. C'est une roulotte pour un 3500 roue double au minimum.
Des ballons ne font rien d'autre que remettre le camion droit.. Je surveillerais de très très prêt , la charge sur l'essieu arrière et des pneus car vous serais très près ou au dessus même.
Comme vous dite si vous partez 12 mois, la route va être longue.
De plus se sont les 6.0 litre powerstroke qui ont eu le plus de problème, les 6.4 sont un peu moins pire.
Je veux pas être plate mais une seville vf35ck a un GVWR: 16412 lb, ce qui beaucoup trop pour un 3/4 de tonne. C'est une roulotte pour un 3500 roue double au minimum.
Des ballons ne font rien d'autre que remettre le camion droit.. Je surveillerais de très très prêt , la charge sur l'essieu arrière et des pneus car vous serais très près ou au dessus même.
Comme vous dite si vous partez 12 mois, la route va être longue.
De plus se sont les 6.0 litre powerstroke qui ont eu le plus de problème, les 6.4 sont un peu moins pire.
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
Re: achat d`une caravane à sellette
bonjours frank
pour ce qui est de la 35ck de seville c est 11269 a vide quand j aurai mis 1500 lbs dedans ca va etre beau.... car le terrain que j ai en floride je possede une remise asur mon terrain et tous ce qui est lourd y reste pour mon settup c est assé juste mais c est correct pour l allé retour de la floride
en ce qui a trait le 6.0 litre de ford je ne vous mentionne que ce que j ai remarqué sur les pick-up que la compagnie achetait on as eu beaucoup de 6 litre sans problemme
je ne fais que vous donné mes opignons et ce que je vis
a+
pour ce qui est de la 35ck de seville c est 11269 a vide quand j aurai mis 1500 lbs dedans ca va etre beau.... car le terrain que j ai en floride je possede une remise asur mon terrain et tous ce qui est lourd y reste pour mon settup c est assé juste mais c est correct pour l allé retour de la floride
en ce qui a trait le 6.0 litre de ford je ne vous mentionne que ce que j ai remarqué sur les pick-up que la compagnie achetait on as eu beaucoup de 6 litre sans problemme
je ne fais que vous donné mes opignons et ce que je vis
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Re: achat d`une caravane à sellette
Ne pas oublié que l'achat d'un moteur diesel peut importe le manufacturier coûte environ 8,000.00$ coût d'entretien plus
dispendieux poids du véhicule qui pour l'instant demande une inspection annuel de la SAAQ
ce qui veut dire qu'il faut le rentabilisé = faire beaucoup de kilométrage pour récupéré le coût (environ 60,000 kilo / année)
moi je viens de faire l'acquisition d'un F250 v 10 pour toute ses raisons la différence de 8,000 en essence via que litre
je vais faire beaucoup de millage
dispendieux poids du véhicule qui pour l'instant demande une inspection annuel de la SAAQ
ce qui veut dire qu'il faut le rentabilisé = faire beaucoup de kilométrage pour récupéré le coût (environ 60,000 kilo / année)
moi je viens de faire l'acquisition d'un F250 v 10 pour toute ses raisons la différence de 8,000 en essence via que litre
je vais faire beaucoup de millage
- Franck_123
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- Région: Mauricie
Re: achat d`une caravane à sellette
J'espère que votre V10 est gearer avec un 4:30..
Votre roulotte ne pèsera jamais 11000 LB Mettons 13000 LB * 20% = 2600 LB et cela est conservateur
Juste ca vous dépasser la capaciter de charge d'un F-250, qui est compter normalement de compagnie avec un seul passager de 150 LB
Le 2600 + le hitch 150 a 200 lb plus l'essence plus les passager..
Comme je dis aller sur une balance et vérifier la charge sur l'essieu et les pneus.
Francois
Votre roulotte ne pèsera jamais 11000 LB Mettons 13000 LB * 20% = 2600 LB et cela est conservateur
Juste ca vous dépasser la capaciter de charge d'un F-250, qui est compter normalement de compagnie avec un seul passager de 150 LB
Le 2600 + le hitch 150 a 200 lb plus l'essence plus les passager..
Comme je dis aller sur une balance et vérifier la charge sur l'essieu et les pneus.
Francois
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
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Re: achat d`une caravane à sellette
Je n'ai jamais dit que ma fithwhell était de la même marque le commentaire était que je privilégerait l'achat d'un V10 sur un F350 le cas échéant versus un 6.4 Power stroke
mon véhicule
F250 2010 V10 4.10 = 14500 lbs
poids du véhicule 2960 kilo = 6512 lbs
poids en charge 9600 lbs
poids autorisé 3088 lbs
poids de la fithwheel dry weight 9060 lbs / chargé 10160 lbs (Cruiser CF30SK)
poids à l'attache 2060 lbs sec / 2285 lbs
mon véhicule
F250 2010 V10 4.10 = 14500 lbs
poids du véhicule 2960 kilo = 6512 lbs
poids en charge 9600 lbs
poids autorisé 3088 lbs
poids de la fithwheel dry weight 9060 lbs / chargé 10160 lbs (Cruiser CF30SK)
poids à l'attache 2060 lbs sec / 2285 lbs
- Franck_123
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Re: achat d`une caravane à sellette
Désolé boule j'ai mélangé les deux personnes..
En effet le V-10 est beaucoup plus fiable que les diesels chez Ford
En effet le V-10 est beaucoup plus fiable que les diesels chez Ford
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
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- ClaireC
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Re: achat d`une caravane à sellette
Puis-je vous demander pourquoi votre choix s'arrête à une 5thwheel? Avez-vous regarder les classe A?
- FBourbon
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Re: achat d`une caravane à sellette
Bonne question ClaireC
Comme bien des gens, on pensait qu'un motorisé n'était pas abordable.
On a commencé avec une tente roulotte avec notre Caravan, nous avons acheté un camion (Cherokee) et remplacer la tente roulotte par une roulotte 25 pieds.
Le camion est pas assé gros, alors on change le camion pour un Yukon. Yes sir, on est équipé.
Mettons qu'un Yukon à l'année, ça consomme....
Et bien. nous avons tout vendu et acheter un classe C, voila la patente...
L'achat d'un tracteur et d'une roulotte ou caravane à sellette revient au même prix qu'un A ou un C.
C'est notre opinion (ma conjointe et moi, c'est elle qui mène)
Comme bien des gens, on pensait qu'un motorisé n'était pas abordable.
On a commencé avec une tente roulotte avec notre Caravan, nous avons acheté un camion (Cherokee) et remplacer la tente roulotte par une roulotte 25 pieds.
Le camion est pas assé gros, alors on change le camion pour un Yukon. Yes sir, on est équipé.
Mettons qu'un Yukon à l'année, ça consomme....Et bien. nous avons tout vendu et acheter un classe C, voila la patente...
L'achat d'un tracteur et d'une roulotte ou caravane à sellette revient au même prix qu'un A ou un C.
C'est notre opinion (ma conjointe et moi, c'est elle qui mène)
FBourbon
Chateau sport 2000
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- toulousenicole
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Re: achat d`une caravane à sellette
Bonjour, on aimerait une 5wheel car pour voyager je suis certaine qu`un motorisé et très pratique...mais lorsqu`on est arrêté pour quelques jours ...il faut toujours partir avec la caravane juste pour aller chercher une pinte de lait...à moins de traîner une petite voiture à l`arrière.... je vais te dire franchement j`ai hésité beaucoup entre un motorisé et une caravane.... plusieurs personnes m`ont fortement recommandé cette dernière.....mais je crois que je vais y réfléchir encore...... 

- LA-TERRE-A-TERRE
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Re: achat d`une caravane à sellette
Bonjour,
Pour ma part j'ai fait l'essai d'une roulotte, ensuite un motorisé 34 pieds et une fifth wheel. Pour voyager et etre indépendant, je crois que le choix est la fifth wheel. Elle se joint beaucoup mieux qu'une roulotte, et effectivement trainer un véhicule en arrière d'un motorisé c'est pas idéal. Je me souviens de toutes les fois que l'on doit aller mettre de l'essence, il faut s'assurer que cela rentre bien, que l'on aura pas à reculer etcc. c'est difficile pour le navigateur.
En tout cas pour le stress.
Bonne chance dans votre réflexion.
Pour ma part j'ai fait l'essai d'une roulotte, ensuite un motorisé 34 pieds et une fifth wheel. Pour voyager et etre indépendant, je crois que le choix est la fifth wheel. Elle se joint beaucoup mieux qu'une roulotte, et effectivement trainer un véhicule en arrière d'un motorisé c'est pas idéal. Je me souviens de toutes les fois que l'on doit aller mettre de l'essence, il faut s'assurer que cela rentre bien, que l'on aura pas à reculer etcc. c'est difficile pour le navigateur.
En tout cas pour le stress.
Bonne chance dans votre réflexion.
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