Choix ? de l'Attache fifthwheel

Choix ? de l'Attache fifthwheel

Messagepar eric&nancy » 01 Juil 2009 19:53

Ya t'il des modeles mieux que d'autre,des modeles a éviter ? J'ai un f-150 2008 et une cruiser 34pi.

Région: québec

Re: Choix ? de l'Attache fifthwheel

Messagepar dancebeq » 02 Juil 2009 08:51

Salut,

Je viens de faire installer une attache de marque Curb dans mon camion f-350 pour tracter une caravane de 37 pieds. Étant donné que j'ai une boite courte, je me suis fais installer le modèle avec slider. J'en suis très satisfait sauf qu'au début, a cause de la peinture sur les rails du slider, le roulement ne se faisait pas bien. Après avoir enlever la peinture, tout semble bien aller.

J'ai trouver que ce modèle semble très résistant, il y a une bonne garantie de 10 ans et le coût est moindre qu'avec la marque Reese.

Il y a un installateur qui fait de fichu de bon prix a Trois-Rivières, si vous voulez ses coordonnés, revenez moi !

P.S; Il est important de prendre le modèle adéquat pour vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs grosseurs..14K, 16K, 18K, 20K....etc. Ces chiffes veulent dire 16K = 16,000 lbs

Bon magasinage !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar meland » 03 Juil 2009 11:32

Bonjour ,

Je croie moi, que presque tous se ressemble ,les attache de Fifth Wheel.

Mais pour une Fifth-Wheel de 37 pieds vous devriez équipé la tong (( La Pin Box ))

Avec une suspention à AIR de marque Trailair ou Airbom.

Moi j'ai une 38 pieds et depuis que j'ai instaler cette équipement j'ai trouver une grande différence.

Meland
Image

Région: Saguenay

Messagepar jaclay » 14 Aoû 2010 07:38

"Sellette d'attelage de marque Reese double pivot , ajustable en hauteur , se déplace avant et arriere"

Ce type d'attache vaut-il vraiment le coût pour une FW de 28 pi ?

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 14 Aoû 2010 10:39

Le "avant-arrière" dans l'attelage est surtout pour les tournants serrés et quand on recule dans un emplacement de camping.
Ça évite de coincé le deck de la FifthWheel avec l'arrière de camion, surtout si tu as mis un rack à bicycles sur ton attache de 5thWheel.

Chez moi, quand je reculais (car je n'ai plus la FW), je devais la pousser au max pour reculer serré dans mon drive-way, le chemin n'étant pas trop large.
Et nous avions une FW de 27 pieds seulement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Saguenay

Messagepar jaclay » 14 Aoû 2010 10:54

Merci pour l'explication . Dans mon cas , peu d'expérience , en plus d'avoir une entrée étroite , ça va être utile .

P.S. je suis un homme :D

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)