Inscription

Contrôle de freins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Contrôle de freins

Messagepar miclaro » 30 Aoû 2018 14:54

Bonjour,
Comment vérifier mon contrôle de freins dans mon camion F-250 2015? Lorsque je mets à 6 mon contrôle est-ce que c'est un courant électrique qui augmente lorsque je le mets à 10 ?

Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Re: Contrôle de freins

Messagepar miclaro » 13 Sep 2018 16:56

Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai fait des tests pour vérifier mes freins sur ma fifthwheel. J'ai tout nettoyé au complet le système de freinage. En faisant mes tests, j'ai remarqué que lorsque je mets mon contrôle à 6 ou à 7, en tournant la roue, ça prend quelques instants pour que le freinage embarque. J'ai nettoyé l'aimant. Les freins que j'ai sur ma fifthwheel, c'est des freins que s'ajustent automatiquement. Avez-vous des suggestions pour m'aider à trouver mon problème. Lorsque j'appuie sur mon module dans mon camion en squeezant les 2 touches, ça freine au maximum. Merci.
Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Contrôle de freins

Messagepar banzai12 » 13 Sep 2018 19:25

Salut

A ce que je comprend il y a un délai entre le moment de freiner sur le PU et la FW ,

En premier lieu je ferai un test sur la prise du camion avec un voltmètre en actionnant vos freins question de savoir si
le délai viens du PU en même temps vous devriez voir le voltage augmenter quand vous actionnez manuellement.
Il y a aussi un bidule avec lumière qui se branche dans votre prise de camion afin de vérifier chaque fonction
https://www.etrailer.com/Accessories-and-Parts/Tow-Ready/TR20117.html
Vendu dans tout centre de VR

Par la suite je ferai aussi un test seul avec la FW en retirant la goupille du ''breakaway switch'' question de savoir si les freins
s'actionne immédiatement.



:doc:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Contrôle de freins

Messagepar banzai12 » 13 Sep 2018 20:33

Salut
Par contre il est normal de ne pas avoir beaucoup de voltage qui se rendent a vos freins car vous devez avoir un contrôleur de frein proportionnelle
qui fait en sorte en mode stationnaire il n'a pas besoin d'envoyé la total , par contre lorsque vous utilisez le mode manuel la réaction semble bonne
donc il se peut que le tout soi conforme.
Si vous trouvez le temps de réaction trop longue j'imagine que vous pouvez surement sélectionner le style de remorque (voir manuel)
Sur mon P3 tekonsha il y a 3 niveaux de sélection ce qui fait en sorte que le voltage augmente plus rapidement lorsque l'on freine

:nouvelles:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Re: Contrôle de freins

Messagepar miclaro » 15 Sep 2018 15:17

Après plusieurs recherches sur des Forums de Ford, je remarque qu'il y a plusieurs propriétaires de camion Ford qui semblent avoir des problèmes avec leur contrôle de freins.
Aujourd'hui, j'ai fait un test avec un de mes amis qui s'est branché sur ma fifthwheel et avec son camion tout semble sous contrôle. Mon problème, c'est lorsque j'utilise la pédale pour freiner, il semble qu'il n'y a pas assez de courant pour faire fonctionner les freins correctement. Disons qu'à la position 6 de mon contrôle, très peu de courant se rend à mes freins de fithwheel .

Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Contrôle de freins

Messagepar A. Martin » 18 Sep 2018 07:12

Je pense que vos tests sont fait dans le stationnement alors a l'arrêt il n'y a pas de voltage qui sort de la commande de frein parce que le décéléromètre est a la position 0 . Quand sa roule il ressent une décélération plus ou moins forte et il envoi plus ou moins de voltage a la FW .

Pour la FW si vous freinez avec la commande manuelle vous entendrez l'aimant frapper le fond du drum mais si la roue ne tourne pas le levier ne peu pas se déplacer avec l'aimant et n'actionne pas les freins , quand la roue tourne l'aimant colle et entraine le levier vers le centre du drum et l'autre bout ouvre les bandes pour freiner . Plus il y a du voltage et plus l'aimant colle alors sa déplace le levier plus loin dans le drum pour freiner plus fort .

Pour le voltage je n'ai jamais pris de mesure mais a 12 volts les roues sont bloquées au maximum .
André

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités