Plancher de fifth wheel

Plancher de fifth wheel

Messagepar maloma » 10 Mai 2008 16:42

Bonjour,
Nous avons une caravane à sellette avec ( probablement comme la majorité) du prélart et du tapis sur le plancher. Nous aimerions rénover et remplacer le prélart par du bois flottant et on se questionne pour le tapis dans l'extension et près de l'extension. Nous seroins prêts à laisser du tapis sur l'extension.Pour ce qui est de la partie près de l'extension, les vendeurs nous disent que cette partie doit être en tapis pcq quand on rentre l'extension ça grafignerait et abimerait le plancher s'il était en bois flottant. J'ai des gros doutes la-dessus. Aussi est-ce que quelqu'un aurait déjà fait des modifications du genre?
J'aimerais beaucoup avoir des informations à ce sujet et connaitre les pour et les contre.
Merci beaucoup à l'avance,
malom

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: Plancher de fifth wheel

Messagepar BOMBERO » 10 Mai 2008 17:13

maloma a écrit:Bonjour,
Nous avons une caravane à sellette avec ( probablement comme la majorité) du prélart et du tapis sur le plancher. Nous aimerions rénover et remplacer le prélart par du bois flottant et on se questionne pour le tapis dans l'extension et près de l'extension. Nous seroins prêts à laisser du tapis sur l'extension.Pour ce qui est de la partie près de l'extension, les vendeurs nous disent que cette partie doit être en tapis pcq quand on rentre l'extension ça grafignerait et abimerait le plancher s'il était en bois flottant. J'ai des gros doutes la-dessus. Aussi est-ce que quelqu'un aurait déjà fait des modifications du genre?
J'aimerais beaucoup avoir des informations à ce sujet et connaitre les pour et les contre.
Merci beaucoup à l'avance,
malom

Félicitations Maloma pour votre 1er message sur le forum et Bienvenue sur ton/notre forum

J'ai remplacé tout le prelart et tous les tapis même dans la chambre à coucher par du plancher en merisier
Pour ce qui est de la partie de l'extension elle aussi est en merisier et ce que les vendeurs disent et redisent: c'est la même chose pour moi

Le pour : aucune allergie pour ma chérie et le contre: bien dite à votre vendeur que je n'ai rien à dire

Mon plancher a été fait par des artisans Amishs en Indiana et quels artisans :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Enlevé le tapis remplace par de la tuile

Messagepar meland » 11 Mai 2008 09:45

Moi aussi, j'ai remplacé le tapis par de la tuille qui ressemble vraiment à de la céramique, puis quand j'ouvre et referme les slid-out, je place des longeur de tapis que j'ai garder , que j'ai tailler 6'' de large par la largeur du slid-out c.a.d. j'en place un chaque bout et un au millieu.
Sa fait le job.
Image

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 11 Mai 2008 14:08

Vous pouvez très bien remplacer le tapis ou le linoleum par un placher en bois folttant, mais certain mod`le de s/o requiert plus de clairance lorsqu'ils entrent ou sortent, il se vend des patins pour s/o en nylon fait par lippert le fabriquant même des s/o qu l'on installe au moment de fermer les s/o et protéger le plancher, ces patins sont disponible chez tout bon détaillant de VR.

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 11 Mai 2008 17:13

Bonsoir Maloma, bienvenue sur ce merveilleux forum... en ce qui attrait votre plancher sous le slide out, y'a aucun problème a y mettre votre plancher flottant en autant que vous respecter la clearance nécessaire requis...!!! au plaisir de vous rencontrer un de ces jours..! Roland
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)