Jamais plus de Fifth Wheel

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 18 Fév 2008 10:30

Roadtrekeux a écrit:C'est vraiment incroyable comment, en quelques instants, notre vie peut chambouler de manière totalement imprévisible. Die et André, j'admire votre force de caractère et votre présence d'esprit. Vous êtes une source de fierté et des modèles à suivre pour nous tous, membres de VRcamping. Je souhaite que ces événements puissent se régler, dans la mesure du possible, à votre avantage.

Oui c'est vrai... mais c'est juste de la tole et du stock après tout.

Il y en a dont la vie bouscule et bien plus autrement... Danielle s'en est sorti mais c'aurait pu être pire.

Il y a un membre français de ce forum que j'ai rencontré l'été dernier et qui planifiait un long voyage en parcourant les 3 amériques avec son VR et en plus il venait de s'acheter un style Roadtreck pour le Québec pour le parcourir d'est en ouest. Il vient de faire un ACV et il est en rééducation intensive en France.

Comme dirait l'autre... quand on se regarde, on se désole mais quand on se compare on se console.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 18 Fév 2008 18:15

On prends beaucoup de leçons à te lire. Merci pour ta sagesse!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Turbinator

Messagepar Turbinator » 18 Fév 2008 19:58

Vous êtes en vie et en un seul morceaux. Le reste, c'est bien plate mais cout'donc, on s'arrangeras autrement.

Avez-vous une idée de la source de l'incendie ? Fuite de gaz, court-circuit électrique ?

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 18 Fév 2008 20:29

Désolé d'apprendre cette nouvelle, l'important est que vous êtes sain et sauf sans séquelle physique, Bonne chance avec les ass. et je suis sûr que vous retrouverez chaussure a votre pied et continuer de profiter de ce mode de vie. La vie est si courte faut pas s'en faire tant qu'on a la santé tout est possible.

Messagepar Die » 18 Fév 2008 22:48

Turbinator a écrit:Vous êtes en vie et en un seul morceaux. Le reste, c'est bien plate mais cout'donc, on s'arrangeras autrement.

Avez-vous une idée de la source de l'incendie ? Fuite de gaz, court-circuit électrique ?

On l'ignore. On venait de passer une semaine à Padre Island en autonomie, question de tester une génératrice neuve + 3 jours dans un camping à Browsville. En quittant, j'avais sortis mes vidanges, on ne fume pas, le poele n'avait pas fonctionné depuis quelques jours et tout était éteint sauf le frigo qui fonctionnait au gaz. Pas de chauffrette, il faisait trop chaud. Non, vraiment... on ne sait pas réellement.

Par contre, si c'est le frigo qui a provoqué l'incendie, la plaque de plastique de la ventilation à l'arrière du VR n'était pas brûlée quand mon mari a fait le tour pour aller chercher l'extincteur. L'incendie était vraiement à l'intérieur et ça pris à l'arrière où j'avais ma cuisine.

Quand on est sorti du camion, la boucanne noire sortait déjà par le MaxAir de la chambre dans le pit. J'ai voulu aller chercher mes portables et caméras mais en ouvrant la porte, ça a fait un grand "ouffffff" et les flammes ont léché le haut de la porte et les vitres ont commencé à éclater.

On ne pouvait absolument rien faire.

Messagepar Die » 18 Fév 2008 22:51

Big_Bird a écrit:Désolé d'apprendre cette nouvelle, l'important est que vous êtes sain et sauf sans séquelle physique, Bonne chance avec les ass. et je suis sûr que vous retrouverez chaussure a votre pied et continuer de profiter de ce mode de vie. La vie est si courte faut pas s'en faire tant qu'on a la santé tout est possible.

Tout à fait. Il y a eu un down après l'incident mais là on se retrousse les manches et comme tu dis... la vie est si courte qu'il faut profiter au maximum de ce que la vie nous réserve.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 19 Fév 2008 07:48

Ah Die quelle triste nouvelle mais quel soulagement de voir que personne n'a été blessée.

Je te lève mon chapeau d'être capable d'en parler aussi ouvertement et je t'en remercie. Avec ton récit, tu nous fais prendre conscience de l'importance d'avoir une liste aussi détaillée que possible ainsi que beaucoup de photos de nos biens.

J'espère que vous pourrez bientôt reprendre votre rêve de retraite : la route.

Messagepar Die » 19 Fév 2008 08:18

Oh Claire... je n'ai pas été capable d'en parler au début. L'accident est survenue le 7 décembre et le 12 j'étais chez moi. Comme tu vois, ça m'a pris 2 mois pour vous l'annoncer.

Oh que oui... je vais m'y mettre sur cette liste pour la maison... quand j'aurai un petit répit avec la paperasserie assurances/douanes. J'ai déjà un beau fichier excel de monter... il va me rester à le compléter... seulement - lolll

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au moment où cet autre c'est toi !!! Mosus de bonne leçon en tout cas.

De plus, dans le choix d'un autre VR je ne regarderai plus ça de la même manière. Des belles armoires seront moins importantes que la sécurité. J'ai parlé de la sécurité d'avoir 2 bonnes sorties au cas où mais je pense aussi à ceux qui vivent dans leur VR comme fulltimer et même les autres... est-ce que votre VR est accessible aux ambulanciers avec un brancard... est-ce qu'il peut passer dans votre porte d'entrée, est-ce qu'on peut approcher la civière près du lit ? Qu'arriverait-il en cas de crise cardiaque ou de chute importante comme Danielle ?

Danielle a écrit:Le plus difficile de mon expérience fut de me descendre du motorisé au petit hôpital de Cihuatlan pour une radiographie. Ils ont fait appel à la "Sécurité Civile" . Heureusement qu'on m'avait donné une injection contre la douleur au préalable.

J'ignore s'ils n'avaient pas de civière à cet hôpital ou si c'est parce que la civière ne passait pas... mais ça fait réfléchir... et comme on ne va pas en rajeunissant, aussi bien y penser quand on achète.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 19 Fév 2008 11:48

j'ai vu des motoriser adapter pour handicaper, porte plus large,escalier ascenseur, tout se modifie, il y a des compagnie pour ca
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Fév 2008 09:07

Die,

Je suis désolé pour vous deux de la perte de votre VR et de tout son contenu. J'espère que le règlement de l'assurance sera satisfaisant. En passant as-tu fait une réclamation a ton assurance de ta résidence, qui elle une partie de tes effets personnels dans le VR.

Concernant ta décision de ne plus avoir une 5th wheel, moi si j'étais a ta place je rachèterais une 5th wheel. Les probabilités que vous ayiez un autre incendie sont en effet minimes et hautement improbales.

J'ai lu ton récit sur ton site web, et wow quelle affaire. Ca m'a fait penser aux extincteurs. Dans ma 5th wheel j'ai toujours eu 2 extincteurs, un dans la chambre et l,autre près de la porte. En plus j'ai toujours eu dans ma camionnette un extincteurs installé dans la pochette arrière du siège du conducteur. Dans plusieurs états américains c'est obligatoire d'avoir un extincteur dans la camionnette si vous remorquez quelque chose.

Personnellement cet extincteur m'a sauvé un fois des dommages importants. J'ai eu un problème avec un roulement a coussinet ( Bearing ) ce qui a mis le feu à la roue. Quelqu'un m'a averti et déjà il y avait des flammes assez importantes. Si j'avais du faire le tour du camion, ouvrir la porte tu Vr pour prendre un extincteur et revenir de l'autre coté, je crois bien que le feu aurait commencé a bruler le fibre de verre et dieu sait la rapidité avec laquelle ca s'enflamme.
Heureusement j'ai pris mon extincteur dans le camion et j'ai maitrisé l'incendie rapidement.

Présentement dans mon motorisé j'ai 3 extincteurs, 1 a l'avant près de la porte, 1 dans la chambre et un a l'extérieur dans un coffre du coté droit près de la porte avant.

Vaut mieux être plus prudent que moins.

Messagepar Die » 21 Fév 2008 13:00

Oui Jacmat c'est la cie d'assurances de la maison pour les articles dans la roulotte. J'attends la fin de cette histoire "assurance" et je la mettrai en ligne aussi.

Nous aussi nous avions des extincteurs mais c'était trop important comme feu pour éteindre quoique ce soit.

Faut dire que quand on roule avec le camion, on ne peut pas voir le dessus du FW. Donc on ne voyait pas la boucanne qui sortait. Il a fallu que quelqu'un klaxonne pour nous avertir.

Je sais Jacmat que c'est peu probable que le feu reprenne dans un autre VR quelqu'il soit mais voyager l'esprit en paix - et surtout dormir en me couchant - est beaucoup plus important. Même si ce n'était que pour ma tranquilité d'esprit et celle de mon homme... on préfère avoir une sortie de secours "adaptée" à notre peur même si pour les autres elle n'est pas fondée.

L'autre aspect non négligeable... je retire que 36% sur le prix initial de ma FW. C'est très peu. Vouloir acheter une autre FW signifierait un assez bon investissement que je devrais prendre dans mon vieux gagné et je n'y tiens pas. Je n'ai pas ces moyens là. Tandis que l'achat d'une roulotte (beaucoup moins dispendieux) nous permettrait de ne pas sortir d'argent, du moins pas trop trop et de continuer à voyager. Il serait irrationnel d'acheter une autre FW et de ne plus avoir les sous pour rouler avec - lolll.

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Fév 2008 13:13

J'ai bien compris dans sur ton récit que le feu était trop important pour l'éteindre avec un extincteur.

Dormir l'esprit en paix, c'est un must et si c'est ce que t'apporteras une roulotte, et bien vas y.

Heureusement que présentement pour les VR usagés, c'est un marché d'acheteurs et que tu pourras te trouver quelque chose a ton gout et selon ton budget.

Bonne chance dans le règlement des assurances et dans l'achat d'un nouveau VR.

Messagepar Die » 21 Fév 2008 14:08

? prime abord, sur le chemin du retour et même quelques jours après... on pensait nos rêves de voyager terminés.

On n'aura pas le bel équipement souhaité mais ce n'est pas ça l'important. On va aller à la même place et de la même manière que les gros Classe A.

L'important est que nous sommes envore ensemble et prêts à reprendre la route, peu importe dans quoi.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 21 Fév 2008 17:42

Die a écrit:... On va aller à la même place et de la même manière que les gros Classe A....

Et le soleil est le même partout!

Je suis tellement contente de votre décision! Emmenez-en des projets!

On the road again! Et encore BRAVO! Vous êtes un bel exemple de détermination!
ImageImage

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 21 Fév 2008 19:32

salut die
j'en est peut etre manquer un bout,mes quelle assurance ete vou assuré

merci je magasine en mai mon renouvellement,je suis avec lecler

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)