Inscription

invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messages: 7
Inscrit le: 18 Déc 2011 09:39

invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar serge lavoie » 02 Mai 2012 13:25

Bonjour,

J'ai acheté un fithwheel en juin 2011 et au mois de septembre celle-ci a été envahi par les mouches. J'ai vérifié toutes les fenêtres, les portes et cela ne m'apparaìt pas être la cause. Je les retrouve en grand nombre dans la douche et je suspecte le vent. J'en ai fait part au concessionnaire et il ne semble pas en connaitre la cause. Ce problème relève t'il de mon fournisseur Horizon Lussier? Un Membre parmi vous a t'il déja eu un probleme similaire ? :(

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: invasion de mouches a l'automne

Messagepar ninii » 02 Mai 2012 16:55

quand vous dite vent voulez-vous dire le tuyau qui renvoie les odeurs à l'exterieur sur le toit ou la trappe du toit carré
La concentration des mouches se situe où? Juste dans la chambre de bain ????
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar x13 » 03 Mai 2012 04:59

Avez- vous vérifier la sortie de la fanne du poêle?Au cas ou il n'y aurait pas de moustiquaire. Y a-t'il un filtre sous la hotte?
Image

Messages: 7
Inscrit le: 18 Déc 2011 09:39

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar serge lavoie » 03 Mai 2012 07:19

La cocentration de mouche se situe dans la douche et le vent correspond a votre définition.
Merci de votre collaboration.

Messages: 7
Inscrit le: 18 Déc 2011 09:39

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar serge lavoie » 03 Mai 2012 07:25

Non, je n'ai pas vérifier cela je compte faire le nécessaire sans délai. Si vous pensez a d'autres choses, n'hésitez pas a me soumettre vos
solutions. Merci de votre collaboration. :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar x13 » 03 Mai 2012 10:46

serge lavoie a écrit:La cocentration de mouche se situe dans la douche et le vent correspond a votre définition.
Merci de votre collaboration.


Même si les mouches se retrouvent dans la douche, cela ne veux pas nécessairement dire qu'elles proviennent de là vu qu'elles vont où il y a plus de chaleur vu qu'il doit y avoir un dôme au dessus de la douche qui réchauffe l'endroit et les mouches cherchent cette chaleur. Ce n'est qu'une déduction en espérant que vous trouverez la solution.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar ninii » 03 Mai 2012 18:06

au dessus de votre douche il y a un dome il est fait en deux partie et de l'espace en masse pour i loger de belle petite mouche
verifier si il ny y a pas un petit jour,une espace ??
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 7
Inscrit le: 18 Déc 2011 09:39

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar serge lavoie » 05 Mai 2012 04:21

Merci, nous ferons la vérification et nous vous confirmerons si c'était la solution.
Merci de votre collaboration

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar Die » 05 Mai 2012 06:07

Il serait intéressant de connaître d'abord la sorte de mouches car elles ne se développent pas toutes de la même manière et ne se nourrissent pas non plus de la même façon. Donc, si tu veux les enrayer, il serait peut-être utile de connaître à quelle espèce tu as affaire.

La mouche à viande par exemple, se nourrit d'animaux morts. Il est donc possible qu'en quelque part dans ta roulotte et peut-être dans les murs, que tu ais un mulot mort et tant que tu ne l'enlèveras pas tu auras des mouches à profusion. D'autres pondents dans les pelouses et c'est donc la pelouse que tu dois traiter car elles proviennent de parasites des verres de terre tandis que d'autres aiment les animaux d'élevage et si ta FW est stationnée sur un terrain à proximité, tu sauras pourquoi tu te retrouves avec ces mouches car elles sont attirés par la lumière et viennent pondent dans les fissures et les espaces chauds.

Juste les petits trous dans les cadrages de fenêtres pour faire circuler l'air est suffisant pour que ces mouches pénètrent à l'intérieur. Alors imagine toutes les possibilités !

Bonne chance.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar ninii » 05 Mai 2012 06:11

Die a écrit:Il serait intéressant de connaître d'abord la sorte de mouches car elles ne se développent pas toutes de la même manière et ne se nourrissent pas non plus de la même façon. Donc, si tu veux les enrayer, il serait peut-être utile de connaître à quelle espèce tu as affaire.

La mouche à viande par exemple, se nourrit d'animaux morts. Il est donc possible qu'en quelque part dans ta roulotte et peut-être dans les murs, que tu ais un mulot mort et tant que tu ne l'enlèveras pas tu auras des mouches à profusion. D'autres pondents dans les pelouses et c'est donc la pelouse que tu dois traiter car elles proviennent de parasites des verres de terre tandis que d'autres aiment les animaux d'élevage et si ta FW est stationnée sur un terrain à proximité, tu sauras pourquoi tu te retrouves avec ces mouches car elles sont attirés par la lumière et viennent pondent dans les fissures et les espaces chauds.

Juste les petits trous dans les cadrages de fenêtres pour faire circuler l'air est suffisant pour que ces mouches pénètrent à l'intérieur. Alors imagine toutes les possibilités !

Bonne chance.



merci de l'info ji aurrait jamais pensé :)
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar A. Martin » 05 Mai 2012 07:37

Je laisserais brulé une spirale dans le vr fermé juste pour voir si sa les exterminerait jusqu'a la source .
André

Messages: 7
Inscrit le: 18 Déc 2011 09:39

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar serge lavoie » 05 Mai 2012 13:23

Bonjour Martin,

Est-ce possible de m'expliquer l'utilité de la spirale et ou peut-on se la procurer ?

Merci de ta collaboration

Messages: 7
Inscrit le: 18 Déc 2011 09:39

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar serge lavoie » 05 Mai 2012 13:34

En ce qui regarde les mouches, je ne suis pas vraiment un connaisseur cependant elle m'aparaisse beaucoup plus grosse que nos mouches
régulieres noires, je dirais presque le double. J'ai utilisé un produit qui les faisaient disparaitre totalement mais elles revenaient et cela en
ayant changer d'endroit. Malgré toutes les fois que je les ai fait disparaitre elle re-aparaissent. J'entreprends la nouvelle saison et j'espere trouver
la solution. Vos idées sont des hypotheses tres valable et j'apprécie les recevoir. Si d'autres gens collaborent nous allons certainement trouver la cause. Je vais certes prendre en note toutes les suggestions jusqu'a ce que je trouve le probleme. Il y a certainement d'autres campeur
qui ont déja vécu cette situation.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: invasion de mouches à l'automne dans ma 5th wheel!

Messagepar A. Martin » 05 Mai 2012 14:55

La spirale d'insecticide se vend chez CT , il y a aussi des batonnets qui laissent une odeur insupportable pour les mouches .
Si la source est dans vos réservoirs ( au moin un ) je ferais un plein total avant de vider ce qui entrainerait le nid . Peu être mettre de l'eau de javel dans sa pour être sur de les faire disparaitre .
André


Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités