Inscription

Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Berni » 09 Sep 2012 06:47

Bonjour,
Bon bien oui encore moi, croyez le ou non ma femme m'a demander de magasiner un motorisé classe B+ ou une caravanes à sellette (5th wheel), malheur m'a pris d'aller en voir une "maxum wild" de 24', en réalité (26'). Ma femme est tombé en amour avec. En réalité on recherche plus de rangements en dedans et des coffres et aussi un moyen de transport rendu sur place, là c'est juste pour remplacer notre tente roulotte pas très grande mais en super état (2007), on rentre à la maison et là surprise une cousine nous appelle de Québec et nous annonce qu'un de ses voisin est mort et sa femme a une caravanes à sellette (5th wheel) Wildcat de 29' (2008) avec un Pickup Ford F250, 2008 avec un moteur V8 de 5,4l, un 2 roues motrices, moins de 30 000 km, elle demande en bas de 50 000 $ pour l'ensemble. Selon vous est-ce cher? Puis passer d'une tente roulotte a une Caravanes à sellette (5th wheel), est-ce une bonne idée?
PS : on ne prend que des vacances de 3 semaines et ma femme n'est pas encore a la retraite alors ce sont juste des petites fins de semaines allongées que nous prenons ici et là. On recherche un peu plus de confort, pour les petits Navion et Wiew on a mis ça de côté car trop cher pour nos finances, même si j'aime ce type de véhicule.
Toutes vos réponses seront bien appréciés
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Die » 09 Sep 2012 07:17

Ma première question serait... avez-vous besoin d'un pick-up pour l'instant ? Je veux dire en attendant vos retraites.

Rouler avec seulement un camion pour notre ordinaire coûte cher sur l'essence et les réparations. Je le sais, c'est ce que nous avons. Je demeure à la campagne et quand je descends en ville ça me coûte au bas mot $50 d'essence. Je n'ai plus de deuxième de voiture qui serait plus économique. Mais c'est un choix personnel car après tous nos calculs c'était plus économique pour nous ainsi car nous voyageons 6 mois par année et les véhicules coûtaient très chers en réparations. L'été le camion restait sur place, on s'en servait pas et l'hiver c'était l'inverse, la Tercel restait dans la neige en attendant notre retour. Ce qui fait qu'on devait dépenser des petites fortunes pour 2 véhicules qui fonctionnaient qu'à demi-temps.

Il faut sortir la calculatrice et voir aux dépenses... Est-ce vraiment profitable pour 3 semaines par année. Mais d'un autre côté, si c'est vraiment votre projet de retraite À COURT TERME, oui ça peut être profitable d'acheter maintenant car on ne sait pas comment sera le marché dans 2 ou 3 ans.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2012 07:26

Pour le pick-up et la FW c'est un bon kit , pas trop gros mais assez gros pour le rangement surtout en partant d'une TR . Sa sort très bien pour un FDS normale parceque le barda est toujours dedans a part l'épicerie et quelques vêtements . C'est pas long a installer ou a repartir . Sa alonge ta saison de camping des deux bouts soit début mai jusqu'a mi-octobre .
Le prix sa c'est pas dans ma branche mais pour rouler il faut calculer environ 12 mpg selon les côtes ou le vent , alège 20 mpg toujours a 100 kh .
André

benji1992

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar benji1992 » 09 Sep 2012 08:43

À mon avis, le deal semble très bon, mais là, tout dépend du budget pour l'achat et aussi de son utilisation; si d'après vous c'est rentable, pourquoi pas. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Berni » 15 Sep 2012 04:37

Merci tous le monde pour les lettres j'ai écris a la FQCC et ils m'ont répondu qu'il faut téléphoner et ça coute ±9$ pour en avoir une nouveau kir complet. Lundi on fait ça,

Pour le duo, je suis présentement en train de taper sur mon ordi ces mots et bien heureux du grand changement dans ma vie, et c'est un beau cadeau qu'on se fait ma femme et moi.
On est passé au contrat hier vendredi ça faisait 3 nuits que je dormais plus. Mais là c'est fait, la succession a acceptée notre offre et après inspection du camion dans un garage et la Fifht wheel tout est passé au bureau des licences a midi 30. On avait apporté tout notre stock de camping alors on s'installe en grand aujourd'hui après une excellente nuit de sommeil la première depuis 3 jours.
Image
Une aventure que je ne pensais pas vivre, surtout que la fitht wheel était encore hivernisée, car elle est sorti de l'entrepôt en début mai mais le propriétaire est mort en juin.
Toute une histoire mon achat non prévu. Bref! nous sommes heureux et avons maintenant une tente roulotte Pony 2007 à vendre et aussi une golf 2010 qui sent encore le neuf.
Le Pickup non plus n'a jamais connu l'hiver car entreposé l'hiver avec la remorque, c'est la raison pourquoi il n'a que 11 600 km pour un 2008. Un super bon deal et un gors merci a la cousine a ma femme.

Merci de vos conseils cela m'a permis d'y voir plus clair dans mes choix. C'est juste un peu plus gros que je pensais conduire....:-)
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Die » 15 Sep 2012 04:54

Encore une fois, je vous dis BRAVO pour votre acquisition.

Mais n'oubliez pas , ne postez pas 2 fois le même message à 2 endroits différents.

Vous allez en profiter cet hiver ou juste l'été prochain ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Berni » 15 Sep 2012 19:16

Die a écrit:Encore une fois, je vous dis BRAVO pour votre acquisition.

Mais n'oubliez pas , ne postez pas 2 fois le même message à 2 endroits différents.

Vous allez en profiter cet hiver ou juste l'été prochain ?

oui je sais je suis désolé, mais dans l'autre message on m'avait posé la question sur le duo que je devais aller visiter, j'ai alors répondu aux deux places car les sujet avait été abordé aux deux, mais je m'en excuse, je vais essayer d'être moins enthousiaste...:-)

Non juste cette automne pas de vacances cet hiver du moins ma femme travaille encore.....
Dernière édition par Berni le 15 Sep 2012 23:27, édité 1 fois au total.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar A. Martin » 15 Sep 2012 19:50

Félicitation , il reste encore une couple de belle FDS pour en profité .
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Die » 16 Sep 2012 05:24

Pas grave Berni... je comprends très très bien votre enthousiame et c'est beau à voir !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Berni » 16 Sep 2012 18:38

Salut la gang,
un retour de Rivière du Loup avec le kit, belle portée, le camion se comporte bien et et la caravane a sellette super tenue de route, j'ai réalisé que le monsieur qui l'avait avait posé des options importantes surtout concernant la suspension. La veuve m'a tout laissé le stock qui était dans la roulotte, impressionnant. Une 2008 elle a servie 4 fois et le pickup aussi 2008 avait 11600 kM la il en a un peu plus ce soir....
ça fait différent de passer de 11 litres au 100 km a 25 litres au 100.
Bonne soirée tout le monde.
Il ne reste qu'a vendre ma tente roulotte et ma WV Golf, elle aussi est encore neuve et sent le neuf...
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar paris65 » 19 Sep 2012 06:23

salut!
et bravo pour votre belle achat vous ne le regretterai pas j'en suis sure
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Berni » 27 Sep 2012 17:21

Salut les amis,
Bien oui cet achat fut rapide et surprenant mais il y a des dépenses collatérales non prévues et il a fallu agrandir l'entrée d'auto de la maison.
Image

Un coup fini a la fin de la journée :
Image

Maintenant il va juste falloir se stationner dans cet emplacement......
Je vais pratiquer mon recul ...
Bonne soirée
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar sdelisle » 04 Oct 2012 03:38

Des heures et des heures de plaisirs :mdr:
Par contre, une fois la technique bien maitrisé... ça se fait bien... c'est comme faire du vélo !!
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar paris65 » 04 Oct 2012 06:52

salut! il ne vous reste qu'a changer votre signature pour être top of the line :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Caravanes à sellette (5th wheel) + Pick up

Messagepar Dandau » 04 Oct 2012 07:12

paris65 a écrit:salut! il ne vous reste qu'a changer votre signature pour être top of the line :)

Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué paris65 mais, je crois qu'il a remplacé sa signature depuis le tout début de ces enfilades; retournez voir sur les posts précédents et vous verrez. :lecture:

Édition: À moins qu'il l'ait remplacé ce matin, juste avant mon intervention!!! Si c'est le cas, c'est moi qui serait distrait! :-o
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Suivant

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités