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Conseils demandés pour achat de 5th wheel

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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar jacmat » 18 Déc 2012 19:46

Donc le poids remorqué est de 10350 livres, le 2000 lbs fait parti du poids du camion.

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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar Dandau » 18 Déc 2012 19:57

jacmat a écrit:Donc le poids remorqué est de 10350 livres, le 2000 lbs fait parti du poids du camion.

Il est exact que le poids remorqué derrière le tracteur n'est que de 10350 lbs.

Mais dans la charge maximale à tracté, on doit donc considérer le poids à tracté derrière le tracteur, plus le surplus de poids ajouté au tracteur, qui est de 2000 lbs.

Si la capacité de charge à tracté du camion est de 12750 lbs, et que vous mettez un bloc de béton de 12000 lbs dans la boîte du camion, il ne vous restera plus que 750 lbs de marge pour les passagers, les bicyclettes ou autres articles et vous ne pourrez plus tirer quoi que ce soit, votre limite étant atteinte.

Au delà de cette charge, votre moteur et toute les autes composantes mécaniques vont tirer la langue et si vous y rajoutez un VR de 12350 derrière, vous allez probablement "rester sur place" si vous voyez ce que je veux dire.
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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar Serge Loriaux » 20 Déc 2012 08:24

jacmat a écrit:Je me pose une question: Le poids net remorqué du FW envisagé ne serait il pas: 12350 lbs moins 2000 lbs ( poids sur le hitch) soit donc un poids a remorquer de 10350 lbs. Le 2000 lbs est le poids dans la boite du camion.

Ne croyez-vous pas qu'il conviendrait de faire préciser ce point par le manufacturier avant de supposer qu'il y a 2,000 livres qui ne doit pas être inclus dans de 12,350 livres....

Car si ce n'est pas le cas, la situation serait catastrophique pour ce conducteur croyant qu'il a une marge de manoeuvre d 2,000 livres alors que ce n serait pas le cas...
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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar bigdé » 20 Déc 2012 13:59

J'ai regardé sur le dépliant Dodge ram,les spécification de capacité de remorquage pour un ram 2500 avec moteur 6.7 diesel année 2010,que la pesanteur maximal de la remorque est de 12750lbs charge incluse pour ce véhicule,et la capacité de charge est de 2500lbs.J'ai téléphoné a Transport Québec au services spécialisés en transport, et ils n'ont pu répondre a la question, me disant que seul les controleurs routiers pourraient me répondre a ce sujet,j'ai télephoné a 4 concessionaires de vr mais ils ont fermé leurs portes jusqu'a la mi janvier les chanceux :D de toute facon apres avoir lu vos réponses,nous regarderons pour un fw moins lourd,en autant que l'isolation est au rendez vous, si vous avez des suggestion allez-y .Merci pour toute votre aide.

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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar A. Martin » 20 Déc 2012 16:49

C'est 12750 lbs total qu'il y est 1500 lbs ou 2500 lbs dans la boite c'est toujours 12750 lbs avant de l'accrocher moin le poid des bagages dans le camion .
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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar Serge Loriaux » 20 Déc 2012 19:21

jacmat a écrit:Donc le poids remorqué est de 10350 livres, le 2000 lbs fait parti du poids du camion.


Donc, ce que pense jacmat est vrai ou pas selon les spécifications?
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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar Chanou » 20 Déc 2012 20:24

jacmat a écrit:Donc le poids remorqué est de 10350 livres, le 2000 lbs fait parti du poids du camion.


Non, le poid remorquer est l'ensemble du poid total incluand tous ce qui est attaché et a l'intérieur du vehicuel tracteur . Ca inclu meme les passagés.
J'ai fait pesé mon ensemble, 5W de 33' (10,300 Lbs a vide)+ tracteur et nous dedans, ca faisais 19,500 Lbs. Mon camion pese a vide 7,000 Lbs ce qui veu dire que la charge total a remorquer est de 12,500 Lbs. La specification de mon Chevy est de 13,600 Lbs en mode Selette.
Si en mode selette les constructeurs accorde plus de poids a remorquer, ces simplement parce que ces moins dur sur le freme que le mode roulotte avec sway-bar.
Mais le plus important pour la securitée routiere est de ne pas dépassé le poid de la capacité des pneux du vehicule tracteur.
Alain

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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar Dandau » 20 Déc 2012 21:12

Au meilleur de ma connaissance, la capacité de remorquage d'un véhicule est directement lié au poids du tracteur et aux éléments relatifs au torque du groupe moteur.

Une locomotive ferroviaire a un torque et un poids très élevés, lui permettant de tirer des dizaines de milliers de tonnes; vous aurez beau mettre un moteur de 500 chevaux-vapeur dans une petite smart, elle ne pourra tirer une vanne de 80 000 lbs, les roues vont tourner en dessous. Placez un moteur de 2 chevaux-vapeur dans un gros VUS de 5 000 lbs, il ne fera pas mieux que la smart.

Lorsque le manufacturier évalue la capacité de remorquage du véhicule à 12 750 lbs, c'est la charge totale que son moteur, versus le poids du tracteur (et d'autres considérations comme le freinage, la tenue de route, etc) peut tracter sans développer de problématique particulière, que ce soit sur le tracteur lui-même ou sous la forme d'une remorque ou, selon une combinaison des deux véhicules.

Dans le cas qui nous concerne, la capacité de remorquage du tracteur a été évaluée à 12 750 lbs. Si vous partager cette charge en en disposant une partie dans la boîte du camion, sous forme de bagages ou du poids de l'attache de la sellette, vous devez en soustraire cette portion, de la capacité totale de remorquage spécifiée, pour connaître le poids résiduel à tirer derrière le tracteur et ce poids comprend le VR et tout son contenu. Vous devez également inclure dans la charge totale à calculer, le poids des passagers dans le tracteur ainsi que le poids de l'essence, du hitch dans la boîte du camion, etc.

En conséquence, pour rencontrer les spécifications d'un manufacturier relativement à la capacité de remorquage, il faut prendre le poids total du VR, ajouter le poids des liquides divers, accessoires, vaisselle, lingerie, outils, bar-BQ etc, le poids des passages, de l'essence du camion etc, et s'assurer que ce poids total calculé, arrive en deça du poids de remoquage maximum spécifié par le fabricant du véhicule tracteur.

S'il y a des septique qui ne sont pas convaincu de ce que j'avance, avant de vous lancer dans une aventure que vous pourriez regretter, prenez le temps de vous informer auprès de spécialistes dans le domaine.

Et si j'ai tort, venez me le dire pour que je puisse corriger le tir! Je ne voudrais certainement pas induire les gens en erreur et faire en sorte qu'ils se mettent dans une situation non sécuritaire.
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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar jacmat » 20 Déc 2012 22:36

Bin oui tu as tort.

Tu mélanges capacité de remorquage avec avec le GCVWR ( Gross Combined Vehicle Weight Rating. Il y a une grande différence entre les deux. Dans ta description de la capacité de remorquage tu donnes plusieurs éléments qui font parti du poids combiné et non pas de la capacité de remorquage.

Remorquage est ce qui est en dehors du pick up et est tiré par celui ci.

Si tu vas voir des spécifications de différents pick up tu verras que a titre d'exemple souvent des camions de 3/4 de tonne ont des capacité de remorquage de 12,000 à 14,000 livres avec des poids combinés de 22,000 à 23,000 lbs..

Donc dans la capacité de remorquage tu n'enlève pas de cette capacité le poids des passagers, du fuel dans les réservoirs le poids dans la boite. Donc a titre d'exemple si le poids combiné est de 23,000 lbs et capacité de remorquage est de 13,000 lbs il reste donc 10,000 lbs qui peut être le poids du camion, des passagers, fuel et tout autre objet transporté dans le camion.

Selon ce que tu écris ci haut dans l'exemple avec le 12750 lbs de capacité de remorquage, il faudrait enlever le poids des passagers, du hitch, des autres baggages du fuel etc. Il resterait donc une capacité de moins de 10,000 lbs. Ce qui est totalement faux.

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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar jacmat » 20 Déc 2012 22:46

Pour répondre à ma question initiale à savoir si on devait enlever du poids VR à remorquer le poids sur le hitch.

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouver le réponse exacte à ma question, mais maintenant je crois que ce poids ne doit pas être enlevé car en vérifiant les spécifications des différents pick ups on y voit qu'il y a 2 capacités de remorquages qui y sont indiquées, soit la capacité de remorquage pour une remorque conventionnelle, et une autre capacité de remorquage supérieure à la première, pour les remorques de type soit fifth wheel ou goose neck. J'en déduis donc que cette différence est le poids transmis sur le hitch dans la boite du camion.

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Re: Conseils demandés pour achat de 5th wheel

Messagepar Dandau » 21 Déc 2012 08:58

En « bon père de famille » je suis allé faire mes devoirs. J’ai consulté une dizaine d’article en anglais et en français sur le sujet et j’ai sélectionné celui qui m’apparaissait le plus clair et le plus complet, en français SVP! http://www.campingcaravaningmag.ca/?p=10214 fait la lumière en long et en large sur la capacité de remorquage d’un véhicule tracteur versus la remorque à tirer, et tout ce qui concerne le poids des uns ou des autres et de la charge à prendre en considération dans le calcul.
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