Inscription

Caravane a sellette GVWR et poids à sec

Messages: 1
Inscrit le: 21 Fév 2016 11:05

Caravane a sellette GVWR et poids à sec

Messagepar Ben165 » 22 Fév 2016 18:10

Bonjour et merci de m'accepter a ce site!!!!!
Nous avons fais l'acquisition d'une "fifth wheel" présentement nous sommes stationnaire mais nous avons l'intention de se promener avec.... Je me demande quelle est le meilleur camion donc j'aurais besoin pour ce type de caravan?
Les spécifications sont :
dry weight 10547 lbs
GVWR 15500 lbs
Quelle est le poids exact ???? Le premier ou le deuxième?

Autre question: est-ce que sa se loue ce type de véhicule avec attelage pour caravane a sellette disons pour un weekend?

Merci énormément et j'attend vos conseils!!!!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Caravane a sellette GVWR et poids à sec

Messagepar Dandau » 22 Fév 2016 18:24

Ben165 a écrit:Bonjour et merci de m'accepter a ce site!!!!!
......

bonjour Ben165 et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Caravane a selette

Messagepar TintinGS » 22 Fév 2016 19:51

Salut Ben165,
Bienvenue sur le forum.
Le Dry weight veut dire le poids à sec, soit à vide. C'est le poids pesé tout nu pour l'immatriculation, avant livraison. Pas une goutte d'eau dans les tuyaux ni même dans le chauffe eau, pas de réservoir de propane, pas de génératrice, pneu de secours et sans les options. Ce n'est pas un poids réaliste.
Le gvwr est le poids total en charge maximum. Ca se calcule la plupart du temps par la capacité maximale des essieux.
La différence compte alors les tanks à propane, les accessoires et options, l'eau des réservoirs, la vaisselle, le linge, les draps, la bouffe, le bbq, les chaises de patio, enfin tout ce qu'on peut y ajouter pour vivre dedans.
Il faut alors trouver non seulement un camion qui a la capacité de tirer ce poids maximal, mais voir à sa capacité de chargement, soit le poids ''sur la pin'', le poids de ses occupants et des bagages, etc.
Et Attention, les capacités du camion représente les mêmes contraintes (poids déclaré sans les accessoires, pneu de secours, parchocs...!)
Pour tirer 15000lbs, vite de même je n'irais pas en bas d'un F350 ou 3500, mais ça reste à confirmer avec des vérifications.

Pour trouver la capacité de tire, vous pouvez consulter les répertoires dans cette discussion: viewtopic.php?f=115&t=11172

J'espère que ça vous éclaire un peu. C'est pas évident de démêler tout ça quand on commence !

Bons calculs et bon succès ! :)

Vous êtes à la bonne place pour en apprendre beaucoup sur les VR !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Caravane a sellette GVWR et poids à sec

Messagepar paris65 » 28 Fév 2016 10:37

salut!
et bienvenue sur ce forum
moi aussi j'irais avec un 1 tonnes comme camion et si possible roue doubles
pour la deuxièmes questions Pélican a sainte-thérèse avait F350 équipé avec une attache mais ces pas un king ranch mais plutôt un camion de service quatres portes
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités