Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
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Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Roues écartées sur une fithwheel CHEROKEE 2009 255s
ya t il quelqun qui a eu le même problême D'essieux Croches
Les deux essieux indique 3500lbsx2=7000lbs
Pesanteur de la fithwheel 6300lbs net
La Compagnie dit que c'est la bonne capacity pour la fithwheel
J'ai demandé de la grossir la compagnie a refusé ,Je pense faire installer
des amortisseurs pour AIDER a la suspension ???
ya t il quelqun qui a eu le même problême D'essieux Croches
Les deux essieux indique 3500lbsx2=7000lbs
Pesanteur de la fithwheel 6300lbs net
La Compagnie dit que c'est la bonne capacity pour la fithwheel
J'ai demandé de la grossir la compagnie a refusé ,Je pense faire installer
des amortisseurs pour AIDER a la suspension ???
- Voyageur Xpress
Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Bonjour jpp3.
J'ai eu le même problème que toi le printemps dernier avec le résultat que les pneus du 5th wheel (2005 acheté neuf) usaient très rapidement à l'intérieur. J'ai dû changer les 4 pneus sur la FW. On m'a expliqué qu'un essieu de FW ou de roulotte doit être légèrement arqué vers le haut. Heureusement on s'est aperçu à temps du problème. ''Redressement Plus''de Bernières, spécialiste en réparation d'essieu sur la Rive-Sud de Québec m'a renforci les 2 essieux de mon FW. Coût total: $565.00 TX incluses. Si j'avais attendu plus longtemps, c'est 2 essieux au complet que j'aurais dûs changer pour un coût de + ou - $2000.00
Il m'a expliqué que les essieux, qui sont de très bonne qualité, sont souvent déjà au maximum ou presque de leur capacité au sortir de l'usine. Dès que l'on met un tant soit peu de baggages, les essieux deviennent vite '' overload '' additionne à tout ça les routes de '' LA BELLE PROVINCE.....
J'ai eu le même problème que toi le printemps dernier avec le résultat que les pneus du 5th wheel (2005 acheté neuf) usaient très rapidement à l'intérieur. J'ai dû changer les 4 pneus sur la FW. On m'a expliqué qu'un essieu de FW ou de roulotte doit être légèrement arqué vers le haut. Heureusement on s'est aperçu à temps du problème. ''Redressement Plus''de Bernières, spécialiste en réparation d'essieu sur la Rive-Sud de Québec m'a renforci les 2 essieux de mon FW. Coût total: $565.00 TX incluses. Si j'avais attendu plus longtemps, c'est 2 essieux au complet que j'aurais dûs changer pour un coût de + ou - $2000.00
Il m'a expliqué que les essieux, qui sont de très bonne qualité, sont souvent déjà au maximum ou presque de leur capacité au sortir de l'usine. Dès que l'on met un tant soit peu de baggages, les essieux deviennent vite '' overload '' additionne à tout ça les routes de '' LA BELLE PROVINCE.....
- Voyageur Xpress
Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
jpp3, j'oubliais pour les amortisseurs. Un technicien de mon concessionnaire et le propriétaire de Redressement Plus de Bernière m'ont tous les deux dit que pour la pose d'amortisseur, ça pouvait varier d'un VR à l'autre. Chaque cas était différent dépendemment de la longueur. Les divisions intérieures peuvent varier ou déplacer les poids sur les essieux. EX: Cuisine arrière ou cuisine au centre. J'ai une connaissance qui en a fait poser sur son FW de 30 pi. et il n'a vu aucune différence aves ou sans amortisseur. Dans mon cas, j'étais prêt à en faire poser mais les deux techniciens m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.
Dans ton cas, vaudrait mieux consulter un spécialiste honnête
Dans ton cas, vaudrait mieux consulter un spécialiste honnête
Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Merci pour les deux réponses
Mais j'aimerais savoir comment on t il fait pour renforcir les essieux
La fithwheel que je viens juste d'acheter il y a 2 mois est garanti full pour 1 ans
et mon vendeur est de Granby je ne peut pas allé a Quebec
On attends les nouvelles essieux et je dois les faire poser a Granby
Chez Ménard Suspension eux me dise que la pose de Shocks aiderais
Beaucoup Mais le Concessionnaire dit que je vais Dépenser pour Rien ???
merci
Mais j'aimerais savoir comment on t il fait pour renforcir les essieux
La fithwheel que je viens juste d'acheter il y a 2 mois est garanti full pour 1 ans
et mon vendeur est de Granby je ne peut pas allé a Quebec
On attends les nouvelles essieux et je dois les faire poser a Granby
Chez Ménard Suspension eux me dise que la pose de Shocks aiderais
Beaucoup Mais le Concessionnaire dit que je vais Dépenser pour Rien ???
merci
- fridas
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Dans ton cas, Voyageur,
les essieux crochissent ou?
J'imagine ou le poids supporte ,
C'est a dire au bout des essieux?
les essieux crochissent ou?
J'imagine ou le poids supporte ,
C'est a dire au bout des essieux?
- Voyageur Xpress
Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Bonjour Fridas & jpp3
Dans mon cas, les essieux, au lieu d'être arqués légèrement vers le haut, étaient complètement droits. S'ils avaient commencés à arquer vers le bas, j'aurais été obligé de les changer complètement. Chez redressement Plus, spécialistes des essieux, on a soudé SOUS les essieux, d'un bout à l'autre de l'essieu, une ferrante de 2 po de large X 5/8 d'épaisseur, faisant comme un '' V '' au centre sous l'essieu renforci par des supports en fer. Ces support ont 2 po de large et 5/8 d'épaisseur et sont soudés au centre sous l'essieu dans le '' V '' et au ¼ de chaque bout de l'essieu.
?a semble compliqué à comprendre mais quand on regarde sous mon 5th wheel, on voit les essieux et une ferrante de métal soudé en '' V '' au centre sous l'essieu et d'un bout à l'autre.
Pour ce qui est des amortisseurs, jpp3, tu devrais demander un 3ième avis d'une entreprise indépendante.
Dans mon cas, les essieux, au lieu d'être arqués légèrement vers le haut, étaient complètement droits. S'ils avaient commencés à arquer vers le bas, j'aurais été obligé de les changer complètement. Chez redressement Plus, spécialistes des essieux, on a soudé SOUS les essieux, d'un bout à l'autre de l'essieu, une ferrante de 2 po de large X 5/8 d'épaisseur, faisant comme un '' V '' au centre sous l'essieu renforci par des supports en fer. Ces support ont 2 po de large et 5/8 d'épaisseur et sont soudés au centre sous l'essieu dans le '' V '' et au ¼ de chaque bout de l'essieu.
?a semble compliqué à comprendre mais quand on regarde sous mon 5th wheel, on voit les essieux et une ferrante de métal soudé en '' V '' au centre sous l'essieu et d'un bout à l'autre.
Pour ce qui est des amortisseurs, jpp3, tu devrais demander un 3ième avis d'une entreprise indépendante.
- meland
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Voyageur Express a raison , si je comprend bien vous aller changer les essieux.
Dans un avenir assez rapprocher vous allez être au point de départ.
Encore essieux croche. J'ai eu le même problème moi aussi.
Je vous le dis comme, je le répète souvent, quand le VR sort de l'usine les essieux son bonne pour le trailer lui même des que vous y placer une canne de soupe, vous êtes over load.
Moi j'ai fait instaler des essieux de 8000 lbs x 2 = 16000 lbs j'avais des schocks avant de changer les essieux. Donc je les ai laissé.
Ce que Voyageur Express a fait faire est très très bien, et cela voudrais la peine de vous rendre a Québec pour faire faire la même job.
Comme je ne sais pas la longeur de votre FW, je ne peu savoir si vous avez des ressort de 4 ou 5 lames, moi au départ j'avais 4 lames ( pas bon) j'ai fait changé pour des 5 lames ( pas bon encore) après avoir visité 5 spécialiste de suspention certain mon dis de rajouté une 6 em lame d'autre mon suggéré de changé mes ressorts pour des 7 lames, j'ai opter et faite instaler des 7 lames, aussi j'ai changer mes pneus pour des St 12 plis.
A vous maintenant de prendre votre décision.
Bonne chance.
Meland
Dans un avenir assez rapprocher vous allez être au point de départ.
Encore essieux croche. J'ai eu le même problème moi aussi.
Je vous le dis comme, je le répète souvent, quand le VR sort de l'usine les essieux son bonne pour le trailer lui même des que vous y placer une canne de soupe, vous êtes over load.
Moi j'ai fait instaler des essieux de 8000 lbs x 2 = 16000 lbs j'avais des schocks avant de changer les essieux. Donc je les ai laissé.
Ce que Voyageur Express a fait faire est très très bien, et cela voudrais la peine de vous rendre a Québec pour faire faire la même job.
Comme je ne sais pas la longeur de votre FW, je ne peu savoir si vous avez des ressort de 4 ou 5 lames, moi au départ j'avais 4 lames ( pas bon) j'ai fait changé pour des 5 lames ( pas bon encore) après avoir visité 5 spécialiste de suspention certain mon dis de rajouté une 6 em lame d'autre mon suggéré de changé mes ressorts pour des 7 lames, j'ai opter et faite instaler des 7 lames, aussi j'ai changer mes pneus pour des St 12 plis.
A vous maintenant de prendre votre décision.
Bonne chance.
Meland
- Voyageur Xpress
Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Bonjour meland. Non je ne ferai pas changer mes essieux. Chez le spécialiste des suspensions que tu m'avais recommandé, ils ont réussi à renforcir CORRECTEMENT les 2 essieux. Pour ce qui est de mon départ, je t'ai envoyé un MP
- fridas
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Salut Meland,
Je ne connais rien,en suspension.
Tu dit que l'original avait 4 lames, et que l'idéal
c'est 7 lames.
A ce moment la, c'est sûrement un défaut de la compagnie.
Aussi, je me pose la question: avec une 38 pieds, il n'y aurait pas
lieu d'avoir une 3 essieux?
Sur la photo, je crois voir 2 essieux.
Salutations.
Je ne connais rien,en suspension.
Tu dit que l'original avait 4 lames, et que l'idéal
c'est 7 lames.
A ce moment la, c'est sûrement un défaut de la compagnie.
Aussi, je me pose la question: avec une 38 pieds, il n'y aurait pas
lieu d'avoir une 3 essieux?
Sur la photo, je crois voir 2 essieux.
Salutations.
- jacmat
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
meland a écrit:Comme je ne sais pas la longeur de votre FW, je ne peu savoir si vous avez des ressort de 4 ou 5 lames,
Meland
Si tu lis le premier message il l'écrit. 5th W de 25.5 pi et poids de 6300 lbs et 2 essieu de 3500 lbs.
Il ne faut pas aussi oublier que les essieus ne supportent pas le 6300 lbs Il y a environ 15% du poids qui est supporté par le camion. Donc suffisamment de capacité d"essieu.
Egalement ce qui est très dur pour les essieus ce sont les virages courts, surtout lorsqu'on recule pour se stationner dans un camping ou dans son entrée près de la maison. Vous remarquerez lorsque vous verrez des 5 W faire des manoeuvres regardez une roue vs soit celle d'en avant ou d'en arrière, vous verrez qu'à ce moment elles ne sont pas droites.
Il ne faut pas oublier que lorsque les VR sont fabriqués, les essieus et ressorts qui sont installés le sont pour rencontrer la capacité du VR .
- meland
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Bonjour Voyageur Express.
Je pense m'avoir mal exprimé sur le courriel précédent, ce n'est pas vous que je veut dire qui vas changer ces essieux, mais, j'avise JPP3 que s'il vas changer ces essieux dans un avenir rapprocher il reviendras au point de départ.
Ce serais avantageux pour lui de serendre a Québec pour faire renforcir ces essieux.
Parce que celon moi il vont lui réinstaler la même capaciter d'essieux qu'il avais originalement.
Et se ceras........... Du travail fait pour absolument pour rien.
Meland
Je pense m'avoir mal exprimé sur le courriel précédent, ce n'est pas vous que je veut dire qui vas changer ces essieux, mais, j'avise JPP3 que s'il vas changer ces essieux dans un avenir rapprocher il reviendras au point de départ.
Ce serais avantageux pour lui de serendre a Québec pour faire renforcir ces essieux.
Parce que celon moi il vont lui réinstaler la même capaciter d'essieux qu'il avais originalement.
Et se ceras........... Du travail fait pour absolument pour rien.
Meland
- Wally
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Des amortisseurs n'augmentent en rien la capacité des essieux. Ils sont conçus pour adoucir les vibrations des essieux.
De plus, en ajoutant des lames, vous ne règlez pas votre problème, puisque ce sont les essieux et non les ressort qui sont trop faibles. En ajoutant des lames, vous ne faites que durcir la suspension. S'il y en a trop, la suspension devient inefficace et tout le contenu du VR se fait malmener tellement ça cogne dur.
De plus, en ajoutant des lames, vous ne règlez pas votre problème, puisque ce sont les essieux et non les ressort qui sont trop faibles. En ajoutant des lames, vous ne faites que durcir la suspension. S'il y en a trop, la suspension devient inefficace et tout le contenu du VR se fait malmener tellement ça cogne dur.
- meland
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Bonjour fridas,
Je remarque que vous avez un FW de 25 pieds. Et comme dit jamac votre FW le poids n'est que entre 6000 et 7000 lbs 5 lames ce serais très bien si non ce seras trop ridgide.
C'est l'abitacle qui en prendrais pour son rume si vous y placez des ressorts trop ridgide.
Je n'ai jamais dis que 7 lames c'est le juste millieux. j'ai dis que moi, j'ai faite instaler des spring de 7 lames parce que mon FW vide, rien ou a peu près rien, en dedant paise 12000 lbs
ces un 38 pieds de long avec 3 slid-out.
Je suis d'accort avec vous qu'il serais mieux sur une longeurs de 38 pieds que cela prendrais 3 essieux, un de mes copins a un FW de 38 année 1996 lui il a 3 essieux sous son FW, dans ces année là, les pneus était plus petit, les essieux moin forte, ainsi que les ressorts moin fort.
Malheureusement il ont enlevé une essieux sur les FW de 35 pieds et 38 pieds sans augmenté la capacité des essieux ny la capacité des ressorts, il n'ont augmenté que la grosseur des pneus.
Mauvais raisonnement du fabriquant.
Maintenant il ne place plus de 3 essieux sous un FW except, les FW qui a un garage a l'arrière pour y placer un vtt ou moto là il place 3 essieux. Il ont eu trop de plainte.
Encore certaine Compagnies n'ont que 2 essieux.
De gros problème arrivais.
Les gens tournais trop à cour (jack-niff) les essieux arachais, ou pneus qui débarquais de sur le rim etc etc. Voila la raison pou lequel il ne place que 2 essieux maintenant.
Dans mon cas j'ai ue une réclamation de près de 5000.$ dollards. Nous avont pris un arrangement a l'amiable.
Meland
Je remarque que vous avez un FW de 25 pieds. Et comme dit jamac votre FW le poids n'est que entre 6000 et 7000 lbs 5 lames ce serais très bien si non ce seras trop ridgide.
C'est l'abitacle qui en prendrais pour son rume si vous y placez des ressorts trop ridgide.
Je n'ai jamais dis que 7 lames c'est le juste millieux. j'ai dis que moi, j'ai faite instaler des spring de 7 lames parce que mon FW vide, rien ou a peu près rien, en dedant paise 12000 lbs
ces un 38 pieds de long avec 3 slid-out.
Je suis d'accort avec vous qu'il serais mieux sur une longeurs de 38 pieds que cela prendrais 3 essieux, un de mes copins a un FW de 38 année 1996 lui il a 3 essieux sous son FW, dans ces année là, les pneus était plus petit, les essieux moin forte, ainsi que les ressorts moin fort.
Malheureusement il ont enlevé une essieux sur les FW de 35 pieds et 38 pieds sans augmenté la capacité des essieux ny la capacité des ressorts, il n'ont augmenté que la grosseur des pneus.
Mauvais raisonnement du fabriquant.
Maintenant il ne place plus de 3 essieux sous un FW except, les FW qui a un garage a l'arrière pour y placer un vtt ou moto là il place 3 essieux. Il ont eu trop de plainte.
Encore certaine Compagnies n'ont que 2 essieux.
De gros problème arrivais.
Les gens tournais trop à cour (jack-niff) les essieux arachais, ou pneus qui débarquais de sur le rim etc etc. Voila la raison pou lequel il ne place que 2 essieux maintenant.
Dans mon cas j'ai ue une réclamation de près de 5000.$ dollards. Nous avont pris un arrangement a l'amiable.
Meland
- meland
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
En plus j'ai instaler une Pin Box (Tong) avec suspention a air.
Voir model sur Trailair.com
Meland
Voir model sur Trailair.com
Meland
- fridas
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Re: Problême D'essieux Croche sur FITHWHEEL
Il y a une petite erreur,
Je n'ai as de F.W. mais une roulotte 21p.
Je crois que c'est voyageur xpress qui a, si je me souviens,
une F.W. de 26p. et qui a fait réparé ses essieux.
J'aime bien ton explication, sur les trois essieux,
mais Wally a raison concernant la faiblesse des essieux.
Je n'ai as de F.W. mais une roulotte 21p.
Je crois que c'est voyageur xpress qui a, si je me souviens,
une F.W. de 26p. et qui a fait réparé ses essieux.
J'aime bien ton explication, sur les trois essieux,
mais Wally a raison concernant la faiblesse des essieux.
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