Utiliser au max l'espace du poste de pilotage d'un Classe C

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 09 Mai 2008 07:40

caraquet a écrit: OK Je recommence ma question autrement .C'est pas un capot style pick up mais surement un capot a nez court .
C'est sûr que c'est ni un nez long à la Cyrano, ni un nez rond à la Néron. Né-anmoins, voici le nez court station-né dans mon entrée ... est-ce assez pour savoir si c'est un F, un E, du 2B, ou AAA (on parle juste de nez n'est-ce pas) :D
Image

Wally a écrit: Arrête de réfléchir tout de suite et consulte ceci. Tout est là.Image

Merci Wally. C'est sûr que ton lien illustre très bien la composante «siège pivotant», mais ce n'est qu'une partie du bureau si je l'oriente à partir du siège passager comme je le souhaitais pour débuter, mais il y a aussi d'autres possibilités comme le montraient les dernières suggestions. Je suis donc ouvert à toute autre idée, similaires ou différentes.
Alors, arrêtez pas de réfléchir ... je vous lis avec grand intérêt (regarde)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Mai 2008 07:50

c'est un E équipé en C avec des retroviseur velvac et chaussé sur le 16 pouces. Bravo pour la photo . Avec le support de siège pivotable que je trouve magnifique ,je réfléchi a cette patente la ..et te reviens sur ca . Effectivement ,j'ai a réparer ce genre de véhicule et c'est pas le modèle de capot que j'aime enlever .

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Mai 2008 08:33

Bonjour à tous. J'avais installé le même genre de pivot (sur mon Ford) comme celui illustré sur la photo. ?a fait très bien la job. ?a remonte le siège d'à peine 1/8 de po. Cependant les sièges avaient un TR?S TR?S léger mouvement de va et viens, (style jeune marié) sur la route que je n'ai jamais été capable d'arrêter. (n'étant plus un jeune marié)

RLC et/ou tous les autres.
1--- Serait-ce une bonne idée de mettre une tablette amovible suspendue sous le lit de la capucine à hauteur pratique? Sur la route, tu n'aurais qu'à la mettre sur le lit de la capucine et à l'arrêt, au besoin, tu n'aurais qu'à la suspendre.
2--- Serait-ce une bonne idée d'avoir un banc/siège assez haut comme dans les bars entre les sièges passagers/chauffeurs pour que tu sois capable de travailler directement sur le lit de la capucine ayant enlevé le matelas au préalable. Habituellement, les lits des capucines sont faits en forme de U. ?a te donnerait de l'espace de chaque côté pour mettre classeur et imprimante et au centre le clavier de l'ordi. Bien installé, à part le banc/sièg à déplacer sur le voyage, tout le reste pourrait rester à leur place.

Messagepar RLC » 09 Mai 2008 09:19

Voyageur a écrit:les sièges avaient un TR?S TR?S léger mouvement de va et viens, (style jeune marié) sur la route que je n'ai jamais été capable d'arrêter. (n'étant plus un jeune marié)
?a tombe bien, mon épouse et moi on envisage la vie en VR comme un jeune couple envisage son premier logement dans un 3 1/2 (faut bien se donner des raisons de laisser notre maison de 10 pièces et notre terrain de 2 200 mètres carrés pour aller vivre en VR)
(bonnenuit)
Voyageur a écrit:
1--- Serait-ce une bonne idée de mettre une tablette amovible suspendue sous le lit de la capucine à hauteur pratique? Sur la route, tu n'aurais qu'à la mettre sur le lit de la capucine et à l'arrêt, au besoin, tu n'aurais qu'à la suspendre.

C'est effectivement une bonne idée que vous avez suggérée toi et Caraquet, surtout si la tablette repose sur les portes verres et des pattes amovibles ou un caisson pour l'empêcher de bouger lorsque j'écris (des idées suggérées par 3 autres) et que le siège du passager se tourne (avec le «Wally tourneur») ...

Les idées se multiplient lorsqu'on les partage. Bravo

Voyageur a écrit:
2--- Serait-ce une bonne idée d'avoir un banc/siège assez haut comme dans les bars entre les sièges passagers/chauffeurs pour que tu sois capable de travailler directement sur le lit de la capucine ayant enlevé le matelas au préalable. Habituellement, les lits des capucines sont faits en forme de U. ?a te donnerait de l'espace de chaque côté pour mettre classeur et imprimante et au centre le clavier de l'ordi. Bien installé, à part le banc/sièg à déplacer sur le voyage, tout le reste pourrait rester à leur place.

C'est effectivement la place la plus facile pour installer le bureau. Il y a cependant 3 gros points négatifs :
1) j'envahis ainsi l'espace de vie avec mon travail toujours à la portée de vue :lecture:
2) je devrai déplacer la TV car je serais juste devant (je suis du genre pour cacher un écran de 20 pouces assez facilement) :D
3) je m'installerais 7-8 heures par jour avec le nez sur les armoires (la capucine a un demi lit adossé sur 3 armoires) ... :gelé:

J'aimais bien l'idée de m'installer dans le poste de pilotage pour que la petitesse des lieux soit compensée par la présence de fenêtres ... mais je vais peut-être changer d'idée à l'usage (trop chaud, trop dérangeant ou trop je ne sais quoi encore).

Il est sûr que la cappucine serait un «plan B» si je ne trouve pas une bonne façon pour utiliser le poste de pilotage, qui est actuellement un espace perdu ... ? moins que je prenne 3 de tes idées et que je les «brasse» de façon un peu surprenante
(attention, je ne suis pas sérieux dans ce qui suit, appelez pas le :doc: )
je m'installe pour travailler sur la cappucine, j'installe une balancoire sous la cappucine (ton idée de tablette sur chaîne), et j'installe la TV dehors (ton idée d'Unicanvas). Je pourrais travailler pendant que mon épouse regarderait la TV en s'assoyant sur la balancoire intérieure et en ouvrant la porte du côté passager pour profiter du «slide-out en toile» :-o Il me restera «juste» à convaincre mon épouse que c'est l'arrangement idéal pour regarder la TV en VR :mdr: Bon, disons que ce sera le plan F ou G :bizarre:

Messagepar RLC » 03 Juil 2008 06:39

Je suis finalement proche de la solution désirée. (yahou)

J'aurai un petit bureau fonctionnel dans mon Classe C l'automne prochain en me servant du siège passager et de l'espace de la cabine de pilotage qui reste inutilisé durant les arrêts.
:lecture:
J'ai réalisé un prototype, j'ai noté les (nombreuses) petites corrections à y faire, :doc: et je l'ai confié à un pro qui va me faire quelque chose que j'ai bien hâte de vous montrer.

En fait, ça s'éloigne un peu de ce qu'on a parlé, mais il y a plusieurs éléments de discussion qui ont inspiré la solution finale, et je vous en remercie. Je vous montre ça bientôt.
(photo)

Ha oui, j'ai profité de l'occasion pour mettre mon avatar. Ceux qui m'ont connu sur Opinion Camping reconnaîtront mon Coyote.
Image

Je l'aime bien car il est ingénieux
Image
et endurant.
Image

Par contre, je vous rassure, contrairement à lui, mes plans marchent, ... et je ne courre pas après tout ce qui bouge (de Matane à Bâton Rouge dirait la chanson ....)
Image

:mdr:

dm38

Messagepar dm38 » 03 Juil 2008 06:51

Merci de nous tenir au courant, ce sujet m'intéresse beaucoup, ayant moi-même un C.
:)

Messagepar RLC » 14 Juil 2008 14:30

Voici ENFIN mon futur bureau. Il me reste à le vernir et à poser 2 velcros, mais je vous envoie les photos dès maintenant.

1) Le siège du passager avant installation du «bureau». Le marche pied intérieur ainsi que le porte verre serviront comme support pour la première partie du bureau
Image

2) Le «bureau» avant installation. Tout est pliable pour un rangement facile. Je n'ai rien à boulonner, je déplie, je mets en place et le tour est joué.
Image

3) Installation de la table de travail, où sera le clavier de l?ordinateur, les documents, et autres accessoires de bureau. La table est à la bonne hauteur pour moi. Lorsque la porte est fermée, tout tient en place sans bouger (ou si peu)
Image

4) Le kit complet, incluant la tablette du haut sur laquelle le portable reposera (avec écran à la hauteur des yeux). La partie du haut vient s?appuyer sur la partie du bas (entre 3 fer angles), qu?elle contribue à solidifier encore plus grâce au velcro industriel sur la console qui empêche les mouvements d?avant vers l?arrière.
Image

5) La tablette se lève pour permettre de s?asseoir et se lever plus facilement. ?videmment, pour ce faire, je déposerai le clavier sur la console.
Image

6) Le kit complet rangé derrière le siège du conducteur (ou en dessous du lit, ou dans un des panneaux, ou dans le garde-robe, bref il est assez compact pour un VR)
Image

Je devrai m'installer un petit cordon après la poignée de porte pour pouvoir l'ouvrir plus facilement lorsque le bureau est en place (car la patte cache la poignée). Si c'était à refaire, je tasserais la patte qui est dans le marche-pied de 1/2 cm : c'est peu mais la porte fait un peu bouger la tablette lorsqu'elle se ferme, ce qui pourrait être embêtant si j'y mettais mon café (au lieu de le mettre dans le porte verre du conducteur qui est toujours acessible).

Si quelqu'un s'intéresse à faire la même chose, dans un Ford ou un autre véhicule, je peux vous donner le nom de l'artisan qui a fait ceci. Il travaille très bien, et peut apporter des modifications sur demande. ?videmment, c'est plus facile si vous habitez Québec car c'est là qu'il travaille ...

Moi je suis bien content, car ça ressemble beaucoup à ce que je lui ai demandé (et c'est 10 fois mieux que mon premier prototype :D )

Messagepar caraquet » 14 Juil 2008 15:07

vraiment bien pensé. J'en ai vu des patente dans les camions mais celle ci est de beaucoup superieur Bravo A1 :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juil 2008 15:09

:) bonne idée , surtout que ce siege deviens vite "la place" la plus belle pour apprécier la vie du Park ou du Camping... toujours bien placer pour y voir ce qui se passe auttour.. un endroit assez frais Sous la capucine! ... et meme quand ilpleut.. ca reste agréable d'y etre assi!

Ce genre de bureau peu aussi etre adapté a un ClassA ( essence ) car cette place parfois tant a ne pas etre exploité! .... ca me donne une idée de projet! ... Ha NON pas encore un!!! :D

Messagepar caraquet » 14 Juil 2008 15:43

Alain Rheault a écrit::) .... ca me donne une idée de projet! ... Ha NON pas encore un!!! :oops: ..... :D

Projet,,,projet....OK pour ton VR mais NE VA PAS MONTR? CA A TES BOSS. Moi étant un mécanicien de ta compagnie et étant pres de ma retraite ,,,,je NE VEUT SURTOUT PAS ME TAPP? CA DANS LES 140 camions que j'ai a entretenir (bobo) Mosus et douce confu ....Motus et douce fendu,,,,,Brutis et bouche cousu ,,he enfin ca ressemble a ca . PS= la tangante semble s'alligné pour un A a ma retraite donc peu etre une petit mod. pour moi aussi :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 14 Juil 2008 18:57

:) Chapeau RLC. J'espère avoir la chance de voir ça de visu au Texas l'hiver prochain.

Précédent

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)