Choix de VR Classe C

Choix de VR Classe C

Messagepar Johnny Westmount » 09 Juil 2011 01:12

Bonjour,

Nous sommes 4 dans notre famille (enfants 17 ans et 12 ans) et nous partons pour environ 6 mois aux États-Unis (départ en 2013). Parmi tous les VR que nous avons visités, deux correspondent à l'ensemble de nos critères:
B Touring Cruiser 5291 31 pieds 2010 ou Coachmen Freelander 32BH 31 pieds 2010.

J'aimerais avoir votre Avis.

Merci à l'avance

Re: Choix VR

Messagepar roxanne22 » 09 Juil 2011 08:24

Ces deux VR me semblent très bien et ils me semblent aussi assez semblables. La question que je me pose c'est, à quatre personnes dont deux ados, aurez-vous assez de place? Aurez-vous un youyou? Nous on est deux et on part 6 mois dans un fifth wheel de 36 pieds avec beaucoup de rangement et encore là je trouve que c'est pas beaucoup. Des amis m'ont dit que les lits bunk dans les VR sont très petits et sont surtout confortables pour des enfants en bas de 10 ans. C'est pour cette raison que eux qui ont deux enfants (12 ans et 14 ans) ont un VR sans bunk et un des enfants couche sur le divan lit et l'autre sur le plancher. Il dit que c'est beaucoup mieux ainsi.

As-tu pensé à un fifth wheel? En bout de ligne je crois que tu pourrais avoir plus grand, plus de rangement et ce serait moins cher. Pour être confortable avec un motorisé il faut absolument un youyou et là tu as deux véhicules moteur à entretenir.

Je ne sais pas quel sorte de camping vous voulez faire. Ce sera dans des campings avec services ou en boondoking? Si vous faites du boondoking le motorisé est pratique, bien que ça se fait en fifth wheel aussi. Mais si vous êtes toujours dans les campings un fifth wheel ferait bien l'affaire. Vous n'auriez qu'à installer votre fifth wheel dans le camping et explorer dans votre camion. Je crois le motorisé plus pratique en boondoking car il est plus facile à installer et ils sont déjà équipés d'une génératrice. Si vous prévoyez ne jamais rester à la même place plus d'une nuit ce serait peut-être plus facile.

Faire le choix du bon VR pour ses besoins n'est pas chose facile donc il est difficile de répondre à ta question avec aussi peu d'information.

Si ce n'est que technique à propos des deux VR mentionnés, je crois qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre.

Re: Choix de VR Classe C

Messagepar Johnny Westmount » 10 Juil 2011 11:36

Merci pour la réponse.

Notre voyage est en fait un long voyage de golf (50 rondes) dans environ 30 états ainsi que la visite des grands parcs nationaux. Nous serons souvent sur la route et nous visiterons peu les grandes villes. San Diego, San Francisco, Chicago et New-York seront visitées en utilisant le transport en commun. Le fifth Wheel n'est pas une solution que nous envisageons.

À nouveau merci pour les commentaires et à bientôt.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)