un 24 pi ou un 32 pi !!!!!!!!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

un 24 pi ou un 32 pi !!!!!!!!

Messagepar Ctassé » 06 Nov 2011 08:28

bonjour les amis du camping motorisé,

je suis présentement à la recherche d'un motorisé usagé pas trop $$$ pas trop vieux soit 90 et moins ou sous les $20,000 dollars mais je me pose la question suivante à savoir s'il est beaucoup plus facile de se trouver un endroit pour dormir à l'occasion en pleine ville avec un 24 pi via un 32 pi ? évidemment on laisse de côté la question du confort car il est certain qu'un 32 est plus confortable et on laisse aussi de côté la question de la consommation car apparemment un 24 coute aussi cher à " runner " qu'un 32 bien que j'ai un petit Bémol là-dessus car çà semble pas très logique compte tenu qu'un 24 est surement beaucoup moins pesant qu'un 32 mais il est aussi vrai que le moteur du 32 est + fort mais là n'est pas ma question de départ..." est-ce plus facile d,beaucoup plus facile de se faire discret avec le 24 un peu comme un condo-safari quoi ! C'est certain que si l'on va toujours en campagne comme destination,la question ne se pose pas vraiment puisqu'il y a surement beaucoup d'endroit pour s'arrêter sans problème et sans payer des redevances , les gens en campagne étant souvent plus ouvert au touristes mais quand on veut aller se promener à l'occasion près des grandes villes...là j'imagine que s'est pas pareil du tout .

bonne journée à tous

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: un 24 pi ou un 32 pi !!!!!!!!

Messagepar quirititi » 06 Nov 2011 10:51

C'est vraiment une question de choix et de besoins. Un 30 -32 pieds n'est pas beaucoup plus difficile à garer qu'un 24, surtout si c'est un petit A de 30 pieds. Si je peux vous donner un indice, il arrive beaucoup plus fréquemment que les gens "grossisent" leur VR après s'êtres apperçus qu'ils manquaient de place, que le contraire. J'ai très souvent entendu "si j'avais su, j'aurais commencé par plus grand au départ, ça m'aurait couté moins cher..."

:)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 06 Nov 2011 13:55

savoir s'il est beaucoup plus facile de se trouver un endroit pour dormir à l'occasion en pleine ville

quelle genre d,endroit pensé vous dormir
par curiosité
merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar rocklem » 06 Nov 2011 15:37

Oui, de façon générale, il est plus facile de se faire discret avec un petit vehicule qu'un gros.
J'ai un 22 pieds de type B+ et je peux vous dire qu'il m'est plus facile de me stationner qu'un motorisé de 32 pieds non seulement pour la nuit mais aussi pour visiter ou pour arrêter a un restaurant. C'est pour cela que la pluspart des 32 pieds voyages avec un youyou. De plus dans certains parc et campings,le nombre de places pour les gros véhicules est souvent limité.

Messagepar quirititi » 06 Nov 2011 17:53

rocklem a écrit:Oui, de façon générale, il est plus facile de se faire discret avec un petit vehicule qu'un gros.
J'ai un 22 pieds de type B+ et je peux vous dire qu'il m'est plus facile de me stationner qu'un motorisé de 32 pieds non seulement pour la nuit mais aussi pour visiter ou pour arrêter a un restaurant. C'est pour cela que la plupart des 32 pieds voyages avec un youyou. De plus dans certains parc et campings,le nombre de places pour les gros véhicules est souvent limité.

C'est vraiment une question de choix personnel. Il est certain qu'un 22 pieds prend moins de place qu'un 32. Chaque configuration de véhicule a ses adeptes et aussi ses plus et ses moins. Personnellement, j'ai un youyou Toyota Echo qui me prend 3 minutes à détacher de mon Motorisé et avec lequel je me promène et me stationne très facilement partout. Il est vrai que lorsque je me promène avec mon motorisé et mon youyou attaché, il me faut un emplacement assez grand je vous le concède. Mais quand je vois le trouble de se débrancher d'un emplacement de camping et de se rebrancher au retour, en plus de devoir se promener avec son 22 pieds en pleine ville toute la journée, je pense que les deux solutions ont leurs désavantages et finalement, s'équivalent au niveau des désagréments. Pour ma part, c'est beaucoup plus l'espace intérieur et de rangements que j'apprécie.

Messagepar Ctassé » 08 Nov 2011 06:59

C'est vraiment une question de choix personnel. Il est certain qu'un 22 pieds prend moins de place qu'un 32. Chaque configuration de véhicule a ses adeptes et aussi ses plus et ses moins. Personnellement, j'ai un youyou Toyota Echo qui me prend 3 minutes à détacher de mon Motorisé et avec lequel je me promène et me stationne très facilement partout. Il est vrai que lorsque je me promène avec mon motorisé et mon youyou attaché, il me faut un emplacement assez grand je vous le concède. Mais quand je vois le trouble de se débrancher d'un emplacement de camping et de se rebrancher au retour, en plus de devoir se promener avec son 22 pieds en pleine ville toute la journée, je pense que les deux solutions ont leurs désavantages et finalement, s'équivalent au niveau des désagréments. Pour ma part, c'est beaucoup plus l'espace intérieur et de rangements que j'apprécie.

merci pour vos réflexions, et comme dit ce message,tout est une question de choix personnel évidemment et comme je n'ai jamais eu de camper et que je ne sais pas exactement le genre de camping qu'on va faire alors j'ai tendance à me poser beaucoup de questions comme celle de la grandeur du campeur.Un ami à moi qui fait du camping depuis plusieurs années ne jure que par les petits campeurs genre west, safari-condo ect du à leur petite taille mais il ne va que très rarement dans les terrains de camping sinon très sauvage ou se déniche un petit oasis où ils sont seuls au monde et gratos naturellement donc un 32 pi serait difficile pour eux de se faire discret et de plus ,ils sont souvent dans les grandes villes comme new-york,washinton ect pour visiter des musée et autres endroits touristique et là j'imagine fort bien l'avantage du 20 pi qu'ils peuvent stationner comme une voiture dans n'importe et quelle rue de la ville, et sans compter qu'ils font beaucoup de millage donc moins $$ à rouler .IL n'est pas toujours évident d'aller stationner son 32 pi dans un terrain de camping à chaque fois qu'on est de passage dans une ville pour 2 ou 3 jours ( il est vrai qu'il y a toujours les WALLMERDE " pour se dépanner mais je crois qu'avec un 32 pi au préalable,on doit faire du camping plutôt stationnaire de 2ou 3 semaines min.Mais quoi qu'il en soit...j'ai vraiment une préférence pour les 30 pi et + pour le confort et le plaisirs de la conduite où on se sent surement plus à l'aise qu'au volant d'un classe C ou B , C comme si s'était un entonnoir...bin large en arrière dans le campeur pour finir bin à l'étroit derrière le volant du C ou B :enragé:

bon je retourne à mes réflexions existentielles :doc:

bonne journée à tous

Messagepar Mamounia » 09 Nov 2011 08:06

Pour te stationner dans une grande ville comme New-York ou autre, même un 24 pieds va te sembler gros pour circuler (alors j'imagine un 32 pieds!). Nous avons un classe C 21 pieds et je suis peut-être pissou mais je ne serais pas entrée à New-York avec... Dans des villes moins grosses, stationner dans les stationnements publics pas trop engorgés, cà va, dans la rue, pas évident. Même chose dans les states parks et les campings plus sauvages : certains interdisent les motorisés de plus de 29 pieds, par exemple. Personnellement, je suis plus du genre à vouloir rétrécir et à être d'accord avec ton ami sur l'avantage des classes B. Mais, bon, à 6-7 dans un 21 pieds, je ne dois pas être très "pro-confort" :D
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar quirititi » 09 Nov 2011 09:42

Voici mon choix personnel : Je trouve un camping en périphérie d'une ville, J'y installe mon motorisé (38.5 pieds) confortablement et je prend ma petite Toyota Echo pour visiter la ville et les alentours, ce qui compense pour le coût de déplacement de mon motorisé. Je peut faire cet exercice à toute heure du jour et facilement. De cette façon, je peut aller à l'épicerie, au resto, et faire les courses. Je n'ai pas à enlever l'eau, l'électricité et tout à chaque fois que je désire me déplacer autrement qu'à pieds où à bicyclette. Beaucoup plus facile de stationner une petite voiture qu'un motorisé...même de 20 pieds, et beaucoup plus simple pour se promener également. J'ai traversé les USA pendant 6 mois l'an passée et croyez moi, j'étais très content de cette configuration....

Messagepar Ctassé » 10 Nov 2011 07:43

Mais, bon, à 6-7 dans un 21 pieds, je ne dois pas être très "pro-confort" :D[/quote] (tienstoi) ouff ! faut le faire et en avoir vraiment le goût du camping à 6-7 personnes dans un...21 pi bravo pour la tolérance :) moi qui a tendance à croire qu'un 20 pi est trop petit pour la cohabitation de 2 personnes durant plusieurs semaines voir des mois.

je trouve le choix de QUIRITITI intéressant: Voici mon choix personnel : Je trouve un camping en périphérie d'une ville, J'y installe mon motorisé (38.5 pieds) confortablement et je prend ma petite Toyota Echo pour visiter la ville et les alentours, ce qui compense pour le coût de déplacement de mon motorisé. Je peut faire cet exercice à toute heure du jour et facilement. De cette façon, je peut aller à l'épicerie, au resto, et faire les courses. Je n'ai pas à enlever l'eau, l'électricité et tout à chaque fois que je désire me déplacer autrement qu'à pieds où à bicyclette. Beaucoup plus facile de stationner une petite voiture qu'un motorisé...même de 20 pieds, et beaucoup plus simple pour se promener également. J'ai traversé les USA pendant 6 mois l'an passée et croyez moi, j'étais très content de cette configuration.... bien que je n'aime pas vraiment l'idée de trainer un CHAR derrière moi mais enfin...va falloir me brancher un de ses 4 :doc:

on pensais commencer notre aventure en visitant le Québec puis le canada pour finir par le États-Unis...si on vient qu'à se brancher naturellement.On pensait aussi à devenir membre du club VRcamping comme vous possiblement et assister à des rencontres d'informations pour se familiariser avec ce nouveau mode de vie ou loisirs.

bonne journée
Dernière édition par Die le 10 Nov 2011 14:48, édité 2 fois au total.
Raison: Le rouge est réservé à l'administration

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Nov 2011 15:22

On pensait aussi à devenir membre du club VRcamping comme vous

Vous êtes membres et pour les rencontres il y a le GR du mois de mai et ensuite il faut suivre ou vont les gens qui l'annoncent et si sa vous convient vous y allé .
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Nov 2011 17:30

Pour les rencontres entre membres en dehors du GR de VRcamping, il y a un post à cet effet ici: viewforum.php?f=49
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Fishepp

Messagepar Fishepp » 16 Nov 2011 12:14

Moi par expérience de mes beaux-parents qui on eu des roulottes, 5th wheel et maintenant un ROADTREK je dirais que si vous avez l'intention de bougé beaucoup j'irais avec le ClasseB pour la petite grandeur qui permet de passé à peu près partout sans encombrement!

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)