Inscription

suspension a air

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 03 Mar 2014 12:52

suspension a air

Messagepar dreamer22 » 08 Mar 2018 10:46

J'ai un mon motorisé class C , c,est un 4500 de 24 'un GM Coachman 21QB et je trouve
qu'il porte dure quand je passe sur une voie ferré a 90 km.
Mettre une suspension a air (des ballons a air entre les lames arrière)
vaut il la peine d'investir dans une suspension a air?
donner moi votre expérience dans les conversions de suspension a air
sur un classC. Mon motorisé a juste 28,000 km c'est un 2013

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: suspension a air

Messagepar Serge Loriaux » 09 Mar 2018 21:35

Rassurez-vous, tous les VR portent dur quand ils passent sur une voie ferrée à 90 k/h, loll!

Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment il porte sur la route asphaltée?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 03 Mar 2014 12:52

Re: suspension a air

Messagepar dreamer22 » 15 Mar 2018 15:14

Il se comporte assez bien, mais je vais expérimenter un peu plus
pourvoir son comportement ,avant de mettre une suspension a air
genre ballon .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: suspension a air

Messagepar Pierreafeu » 15 Mar 2018 18:13

Bonjour Dreamer22,

Quand j'ai fait installer des "ballons" je n'ai pas constaté de différence dans la suspension au niveau de la souplesse ou de la fermeté. Il était instable surtout dans les courbes et les ballons ont considérablement augmenté la stabilité.

Les ballons sont un ajout accessoire à la suspension principalement pour augmenter la stabilité du véhicule, plus tu augmentes la pression plus le véhicule devient rigide en l'occurrence une portée plus dure encore. Ce n'est pas le même principe qu'un autobus qui n'as que la suspension à air. Pour imager mon point, il faudrait changer ta suspension actuelle par une suspension pneumatique.

Personnellement, je ne crois pas que ce soit un ajout avantageux sur un véhicule comme le tien, à moins que tu le trouves instable et "valseux" dans les courbes.

Pierre

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: suspension a air

Messagepar paris65 » 16 Mar 2018 12:05

Pierreafeu a écrit:Bonjour Dreamer22,

Quand j'ai fait installer des "ballons" je n'ai pas constaté de différence dans la suspension au niveau de la souplesse ou de la fermeté. Il était instable surtout dans les courbes et les ballons ont considérablement augmenté la stabilité.

Les ballons sont un ajout accessoire à la suspension principalement pour augmenter la stabilité du véhicule, plus tu augmentes la pression plus le véhicule devient rigide en l'occurrence une portée plus dure encore. Ce n'est pas le même principe qu'un autobus qui n'as que la suspension à air. Pour imager mon point, il faudrait changer ta suspension actuelle par une suspension pneumatique.

Personnellement, je ne crois pas que ce soit un ajout avantageux sur un véhicule comme le tien, à moins que tu le trouves instable et "valseux" dans les courbes.

Pierre


X2
la première chose a faire est de vérifier la pression des pneus donc confirmer le poid du motorisé chargé pret pour le camping sur une balance et aller sur le net trouver la charte de pression de la marque de pneus pour voir si vous avez la bonne pression versus le poids
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: suspension a air

Messagepar Pierreafeu » 16 Mar 2018 12:36

paris65 a écrit:X2
la première chose a faire est de vérifier la pression des pneus donc confirmer le poid du motorisé chargé pret pour le camping sur une balance et aller sur le net trouver la charte de pression de la marque de pneus pour voir si vous avez la bonne pression versus le poids


Vous avez raison paris65, celui que j'ai présentement avait les pneus au maximum de pression, je sentais l'ombrage sur l'asphalte, j'exagère, mais en fouillant pour trouver la charte de Michelin j'ai enlevé beaucoup de pression et ce n'est plus le même motorisé.

Pour la charte de Michelin:

https://www.michelintruck.com/fr_CA/reference-materials/manuals-bulletins-and-warranties/load-and-inflation-tables/#/

En faisant le même exercice, Dreamer22 aura surement une grosse amélioration en souplesse.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 03 Mar 2014 12:52

Re: suspension a air

Messagepar dreamer22 » 21 Avr 2018 15:43

Bonjour a tous .
merci de vos réponse , qui vont me sauver beaucoup d'argent.
je vais vérifier la pression des pneus , par rapport au guide
Michelin.
Bon camping

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités