Achat d'un classe C 2022
7 messages
• Page 1 sur 1
Achat d'un classe C 2022
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre du forum et un nouvel adepte des VR. J'ai fait l'acquisition de mon premier classe C Fleetwood TIOGA Ranger 31N 2013 au printemps et nous avons aimé notre expérience. Je regarde maintenant pour faire l'acquisition d'un classe C 2022 et comme je ne connais pas beaucoup le domaine, je vous demande de me conseiller si possible. Selon nos besoins, j'ai identifier 3 modèles, le Gulfstream Conquest 6250, le Forest River Forester 2441DS et le Forest River Forester 2501TS. Je vois plus régulièrement des Forest River sur les routes du Québec que des Gulf Stream. Est-ce que ces deux compagnies sont de bonnes compagnies? Le prix du Gulf Stream semble plus bas que les autres marques et je ne trouve rien sur le Web qui explique cette écart de prix. Notre budget permet l'achat de ces types de VR mais pourquoi payer plus cher si le rapport qualité/prix est identique pour les deux fabricants. J'ai fait d'autres recherches pour identifier d'autres fabricants qui font des "full paint" max 27 pieds mais je n'en trouve pas (du moins je ne trouve pas d'information sur le web). Est-ce qu'il existe d'autres modèles moins de 27 pieds full pain? Selon vous, quel serait le meilleur choix? Merci à l'avance pour vos conseils.
Christian
Je suis un nouveau membre du forum et un nouvel adepte des VR. J'ai fait l'acquisition de mon premier classe C Fleetwood TIOGA Ranger 31N 2013 au printemps et nous avons aimé notre expérience. Je regarde maintenant pour faire l'acquisition d'un classe C 2022 et comme je ne connais pas beaucoup le domaine, je vous demande de me conseiller si possible. Selon nos besoins, j'ai identifier 3 modèles, le Gulfstream Conquest 6250, le Forest River Forester 2441DS et le Forest River Forester 2501TS. Je vois plus régulièrement des Forest River sur les routes du Québec que des Gulf Stream. Est-ce que ces deux compagnies sont de bonnes compagnies? Le prix du Gulf Stream semble plus bas que les autres marques et je ne trouve rien sur le Web qui explique cette écart de prix. Notre budget permet l'achat de ces types de VR mais pourquoi payer plus cher si le rapport qualité/prix est identique pour les deux fabricants. J'ai fait d'autres recherches pour identifier d'autres fabricants qui font des "full paint" max 27 pieds mais je n'en trouve pas (du moins je ne trouve pas d'information sur le web). Est-ce qu'il existe d'autres modèles moins de 27 pieds full pain? Selon vous, quel serait le meilleur choix? Merci à l'avance pour vos conseils.
Christian
- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 357
- Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
- Localisation: Ste-Luce, Qc
- Région: Bas-St-Laurent
Re: Achat d'un classe C 2022
Dans le haut de gamme de 25 pieds, il y a Jayco Melbourne Prestige sur chassis Sprinter moteur Mercedes . Il y a Entegra Qwest 25 pieds Sprinter et Moteur Mercedes. Toujours dans le haut de gamme, il y a Winnebago View et Navion. Il y en a aussi d'autres. Dans ces catégories, attendez-vous à payer aux alentours de 200,000$ plus taxes.
Dans le milieu de gamme il y a chez Forest River, le Forester et le Sunseeker avec motorisation au gaz ou diesel. Attendez-vous a payer entre 130 000 et 170,000$ dépendant si full paint ou non et si moteur Mercedes avec chassis Sprinter.
Personnellement, je n'achèterais pas un Gulf Stream. La qualité est trop variable d'un véhicule à l'autre. Le Gulf Stream que vous indiquez est un classe B+ et non un classe C. (Le B+ n'a pas de capucine, donc 2 places de moins pour dormir et le rangement est plutôt mince. Le grand lit 60 pouces de la capucine offre beaucoup de rangement. )
L'usagé est assez rare sur le marché et je ne saurais dire quel en serait le juste prix, tout dépendant de l'année, du kilométrage et de l'entretien.
Bonne chance dans vos recherches.
Dans le milieu de gamme il y a chez Forest River, le Forester et le Sunseeker avec motorisation au gaz ou diesel. Attendez-vous a payer entre 130 000 et 170,000$ dépendant si full paint ou non et si moteur Mercedes avec chassis Sprinter.
Personnellement, je n'achèterais pas un Gulf Stream. La qualité est trop variable d'un véhicule à l'autre. Le Gulf Stream que vous indiquez est un classe B+ et non un classe C. (Le B+ n'a pas de capucine, donc 2 places de moins pour dormir et le rangement est plutôt mince. Le grand lit 60 pouces de la capucine offre beaucoup de rangement. )
L'usagé est assez rare sur le marché et je ne saurais dire quel en serait le juste prix, tout dépendant de l'année, du kilométrage et de l'entretien.
Bonne chance dans vos recherches.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
Re: Achat d'un classe C 2022
Merci Estelle,
Mon choix ne visait pas les sur modèles sur chassis Sprinter moteur Mercedes, trop dispendieux pour mon budget. Mon concessionnaire local vend les marques Thor, et Gulfstream. Dans les modèles Thor, il y a des modèles intéressants mais pour avoir le full paint, il faut faire l'acquisition d'un VR 31 pieds...Aucun full paint pour les modèles plus petits. J'ai obtenu des informations pour le Forester 2441 DS qui a 27 pieds et qui a la capucine. Le modèle 2501 TS a aussi une capucine. Pour ce qui est du Conquest 6250, il se fait avec capucine (lit 2 places) ou avec rangement (lit 1 place). La gamme de prix varie entre 125000$ pour Gulfstream et 140000$ pour Forester. Question qualité prix, je recherche des commentaires sur la qualité, fiabilité des deux marques. Pas facile de faire un choix quand on est nouveau dans ce monde de VR
Tout autres commentaires pouvant m'informer un peu plus seraient grandement appréciés. Merci encore Estelle, j'apprécie le temps que tu a pris pour me répondre. Je me croise les doigts...
Mon choix ne visait pas les sur modèles sur chassis Sprinter moteur Mercedes, trop dispendieux pour mon budget. Mon concessionnaire local vend les marques Thor, et Gulfstream. Dans les modèles Thor, il y a des modèles intéressants mais pour avoir le full paint, il faut faire l'acquisition d'un VR 31 pieds...Aucun full paint pour les modèles plus petits. J'ai obtenu des informations pour le Forester 2441 DS qui a 27 pieds et qui a la capucine. Le modèle 2501 TS a aussi une capucine. Pour ce qui est du Conquest 6250, il se fait avec capucine (lit 2 places) ou avec rangement (lit 1 place). La gamme de prix varie entre 125000$ pour Gulfstream et 140000$ pour Forester. Question qualité prix, je recherche des commentaires sur la qualité, fiabilité des deux marques. Pas facile de faire un choix quand on est nouveau dans ce monde de VR

Tout autres commentaires pouvant m'informer un peu plus seraient grandement appréciés. Merci encore Estelle, j'apprécie le temps que tu a pris pour me répondre. Je me croise les doigts...
- limitedthree
-
- Messages: 60
- Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
- Région: Montérégie
Re: Achat d'un classe C 2022
Ne touche surtout pas au Gulfstream !
Re: Achat d'un classe C 2022
Merci limitedthree pour ton conseil mais serait il possible d'avoir quelques raisons pourquoi tu ne me conseille pas ce fabricant, je ne trouve rien sur le web pour Gulfstream.
Merci de m'éclairer un peu plus...
Merci de m'éclairer un peu plus...
- limitedthree
-
- Messages: 60
- Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
- Région: Montérégie
Re: Achat d'un classe C 2022
Jusqu'au début des années 2000, leurs produits étaient fiables; par la suite, ils ont arrêté la fabrication des classes A diesel pusher et en 2010 ils ont carrément oublié les classes A. Malheureusement, j'ai acheté un de leur produit 2010 et j'ai eu des gros problèmes d'inflitration d'eau dans mes "slide-outs". Ces problèmes n'étaient pas pas sous la garantie.
J'ai toujours ce motorisé de classe A de 38 pieds que je vais garder pour ne pas le remplacer. Je n'ai plus les moyens d'investir dans cette aventure.
J'ai toujours ce motorisé de classe A de 38 pieds que je vais garder pour ne pas le remplacer. Je n'ai plus les moyens d'investir dans cette aventure.
- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 357
- Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
- Localisation: Ste-Luce, Qc
- Région: Bas-St-Laurent
Re: Achat d'un classe C 2022
limitedthree a écrit:Jusqu'au début des années 2000, leurs produits étaient fiables; par la suite, ils ont arrêté la fabrication des classes A diesel pusher et en 2010 ils ont carrément oublié les classes A. Malheureusement, j'ai acheté un de leur produit 2010 et j'ai eu des gros problèmes d'inflitration d'eau dans mes "slide-outs". Ces problèmes n'étaient pas pas sous la garantie.
J'ai toujours ce motorisé de classe A de 38 pieds que je vais garder pour ne pas le remplacer. Je n'ai plus les moyens d'investir dans cette aventure.
C'est à toi que je pensais lorsque j'ai écris plus haut que je n'achèterais pas un Gulf Stream, et pas de support de la cie.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités