Nouveau motorisé, 3 CHOIX.. LEQUEL ???

Nouveau motorisé, 3 CHOIX.. LEQUEL ???

Messagepar eric&nancy » 23 Juin 2007 18:37

Salut tout le monde je suis au beau milieu d un dilemne.Moi et ma femme sommes en plein magazinage de motorisé et nous avons 3 choix et les voici:
2000 triple e 24 pi ford v-10 gaz 67000km
2002 jayco 23pi chevy v8 8.1 gaz 65oookm
2006 coachmen 25pi chevy v8 6.0 gaz 37000km
Ils sont tous tres propres et je ferai a peu pres les memes paiments(différent terme)
Quel sont d apres vous les avantages et déavantage des modeles ci-haut.
Merci a l avance a ceux qui répondrons. :nouvelles:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Juin 2007 18:48

Donnez-nous maintenant les termes et les prix payés pour chacun et nous pourrons ainsi mieux juger! Depuis que le Club des "Elles" est rendu ce qu'il est, nous on veut pas de dilemme avec nos femmes! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar eric&nancy » 23 Juin 2007 19:03

Ce n est pas vraiment le prix qui me chicote(c est tout en bas de 400 par mois) c est plus le choix de moteurs.
v-10 305hp-340 torque
v-8 6.0 300hp-360 torque
v-8 8.1 330hp-450 torque
A date j ai essayer le 8.1 et c est un MONSTRE,demain je vais essayer le v-10 et mardi le 6.0,mais la fiabilite,l entretien,le milage au gallon et tout le reste ???????????????????????????????????
Des trois marques: Triple E , Jayco et Coachmen. Quel est de meilleur qualitée??
Aussi le 8.1 2004 vient-il automatiquement avec une transmission Allison ?

Messagepar Brt » 26 Juin 2007 06:48

Mon avis est que le Triple-e est de meilleur qualité que les autres dans la fabrication. Un ami possède du jayco et il est pris avec des infiltrations d'eau récurente.

Le coachman, c'est pas si pire mais le Triple E possède une solide réputation.

My 2 cents

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Juin 2007 08:30

Bonjour Eric et Nancy

Nous possédons un Classe"C" Triple"E" Sénateur 1996.. 28 pi.... un E-350....7.5 li....que nous avons acheté l'automne dernier... ce sera notre première saison complète....

Nous avons été au Salon des VR cette année et on regardait les VR neufs .. en disant aux vendeurs ce que nous possédions déjà.. et TOUS nous on dit que le Triple"E" était un VR de très très bonne qualité.. si bien entrenu comme tout autre VR de tout façon.....et aussi une excellente qualité au point de vue solidité de fabriquation.. qualité supérieure de matériaux et comme Brt le dit.. :nouvelles: il a une excellente réputation.... (yahou)

Mais comme c,est notre 1er VR alors on ne peut comparer avec d'autres marque.. mais nous en sommes satisfait jusqu'ici, ouiii ouiii

Pt bien que d,autres vous donnerons leur opinion les autres modèles...

Tout le monde nous dit que nous ne possédons pas de la "scrapp" au contraire.. qu'on a kkchose de très , très bien .. et par chance il a été bien entretenu... :)

voici notre Ti-Pou.. que j'adore conduire d'ailleurs( cliquer sur l'image pour agrandir)
Image

Bonne chance dans votre choix... ..et bonne saison en VR....au plaisir de connaître votre choix... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juin 2007 08:50

J'ai eue deux GM .. alors je ne peux vous parler du moteur FORD!

Le 5.4 que j'ai eu dans un classC m' a fait faire de tres long et beaux voyages sans AUCuN probleme! propulsant mon 23.5 pied meme dans les 140 klm/hrs lors d'une mémorable ... aventure... :oops:

Mais un peu gourmand le 5.4 .. probablement a cause de la transmission (3 vitesses) qui meme a basse vitesse fesait que le moteur révolutionait beaucoup... a peine 8 milles au gallon!

Maintenant j'ai le 81L de GM sur un chassis Workhorse (classA de 30 pieds)
La consomation est surprenante.. pour un VR beaucoup , beaucoup plus gros, 12 a 13 milels au gallons!

Le 8.1L a une réputation de moteur qui chauffe beaucoup... pour dégager de la chaleur.. IL EN D?GAGE!!! il faut donc s'assurer qu'il est bien aéré et que la grille n'empeche pas l'air d'affluer ...

Le miens dégage.... mais j'ai pas eue en deux voyage dasn le Sud , avec une couple de journée pres du 45* , de probleme de surchaufage... j'ai maintenant une transmition avec un overdrive, le moteur ne révolutione pas autant que le 5.4l .. ca doit aider.. et un 8.1l ca a du coeur! et il est sensé bon pour 200,000 milles sans réel maintenance! (sauf l'huile et le filtreur! c'est du milage en masse...

Bonne chance dasn votre décision!

N'oubliez pas quand meme que l'intérieur , la facon que le manufacturier vous a fait un appartement agréable et confortable est aussi important.. vous serez assis encore plus longtemps sur la banquette de la cuisinette ou sur un sofa dans la partie habitable qu'au volant.. c'est tres important de s'y sentir a l'aise!

:lecture:

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)